Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
ce serait intéressant sur le trading haute fréquence, au niveau d'un PEA les transactions sont faibles sur les titres, par contre ça diminuerait un peu le rendement de certains fonds certainement mais pas grave.
Moi je suis franchement pour, peut etre que ça assainirait un peu les pratiques et mettrait un frein aux délires des traders
Bertrand4069
niveau PEA ça serait peanuts, surtout que c'est plafonné.
Par contre ceux qui possèdent des CTO, et qui achètent et revendent compulsivement à chaque plus value, ça risque de faire une petite somme.
AethelBridd
Lao a écrit :
A propos "d'appartement" j'aurais bien envie de soumettre l'idée au gouvernement actuel de vendre la Bretagne aux bretons (habitants de la Bretagne).

Il y a déjà les FAF, est-il vraiment utile d'ajouter des BAB ?
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
j0k3335
Bertrand4069 a écrit :
niveau PEA ça serait peanuts, surtout que c'est plafonné.
Par contre ceux qui possèdent des CTO, et qui achètent et revendent compulsivement à chaque plus value, ça risque de faire une petite somme.

exactement ! :

"Le principe de la taxe Tobin
Il s'agissait de décourager les cambistes – les opérateurs sur les marchés de change – et leurs multiples va-et-vient journaliers. En effet selon les calculs de James Tobin, le montant annuel de la taxe serait supérieur au gain espéré par les spéculateurs." !

Par exemple, tu as des fonds de pension qui achètent le matin à un taux très bas un gros paquet d'actions, provoquant une forte demande PUIS le soir-même revendent le tout avec la plus -value ... et peut importe si cela envoie dans le mur une entreprise, ...

ça n'a rien apporté à l'économie, ou au contraire éventuellement donc de la casse !

Ce n'était pas le but initial de la bourse qui était conçue pour permettre aux entreprises de se financer .... enfin, IDEALEMENT, et il y a très longtemps !!!

Donc, Tobin a pensé à cette taxe assez "juste" à mes yeux et qui calmerait un poil ces pratiques!

quand tu vois les montants monnayés par jour dans les places boursières , les PEA c'est peanuts comme tu dis : ... c'est juste pour amuser Blow Up
("les 6,5 millions de PEA totalisent un encours de 101 milliards d'euros selon les derniers chiffres de la Banque de France datant de 2022" )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Blow Up
Les petits vieux à PEA n'ont toujours pas capté (pourtant je l'ai répété) que c'était un terme générique pour fustiger les médiocrités lucratives de la gouvernance actionnariale (t'es sûr de ne pas avoir des parts dans le fond pension qui rachète le doliprane en ce moment ? )
Bref il n'y a quand même rien de plus con et désinvesti dans le bien commun qu'un actionnaire.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
j0k3335
Blow Up a écrit :
Les petits vieux à PEA n'ont toujours pas capté (pourtant je l'ai répété) que c'était un terme générique pour fustiger les médiocrités lucratives de la gouvernance actionnariale (t'es sûr de ne pas avoir des parts dans le fond pension qui rachète le doliprane en ce moment ? )
Bref il n'y a quand même rien de plus con et désinvesti dans le bien commun qu'un actionnaire.

je suis bien content que tu inventes des termes génériques ... mais je préfèrerai que tu restes poli et un peu moins agressif : tu es sur un forum de guitaristes, ici, qui, de temps à autre, viennent ESSAYER de DEBATTRE sur d'autres thèmes.

Or, avec toi, il n'y a jamais de débats : d'une part, tu détiens toujours la vérité, tu es le camp du bien (!!!) d'autre part c'est systématiquement l'insulte, le mépris : c'est infantile, lassant.
(sans compter que tu caricatures à l'extrême: sans actionnaires, certaines entreprises n'auraient jamais pu exister -dans ce modèle capitaliste-, ne pourraient investir pour croitre ou faire des investissements dans la recherche. ... ...)

Va sur des forums économiques et politiques si tu veux défendre de façon exalté le camp du bien et casser du petit vieux à PEA.
Par moment, ici, on se croirait dans une permanence LFI ! Plus à gauche que, disons, Olivier Faure, tu es déjà d'extrême droite : ça devient bidonnant ...

Je venais de moins en moins sur ce topic mais je crois que ... je vais m'abstenir à nouveau : je ne vois pas l'intérêt ( dans le sens que tu n'APPORTES rien ... si ce n'est ton fiel )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
cliclac
tout a fait d'accord et d'accord pour la taxe Tobin comme je l'ai dit, les transactions pouvant se faire par des machines les petits génies qui fabriquent les algorithmes se font des fortunes. Çà pourrait un peu les calmer :

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)uence
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Oct 2024, 11:26
Évidemment à l'intérieur de la logique capitaliste, l'actionnariat c'est bien puisque c'est un des moteurs du système.
Quand on se place de ce point de vue on peut toujours chercher à l'améliorer (taxes, limitations du trading, ....) mais même les capitalistes "bienveillants" sont dépassés et impuissants depuis que le néo-libéralisme a réussi à introduire sa vision du monde humain.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
ce n'est peut etre pas une fatalité et des systèmes qui se pervertissent c'est fréquent, meme ceux qui devaient apporter le bonheur aux peuples
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Oct 2024, 12:46
Bonheur ? vous avez dit bonheur ?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
&ab_channel=CHRISTOPHEMA%C3%89
PEACE & LOVE
Bertrand4069
Kandide a écrit :
Lao a écrit :
&ab_channel=CHRISTOPHEMA%C3%89
mais sérieux reste digne ...
Et 18h, c'est une heure pour se lever Kandide ? Bravo, elle est belle la France.
Kandide
Bertrand4069 a écrit :
Et 18h, c'est une heure pour se lever Kandide ? Bravo, elle est belle la France.
Bah, on fait comme on peut...
PEACE & LOVE
PierredesElfes

Mdr ......

Ce pays est formidable non ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Le retour de la lutte des classes à l'Assemblée.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...