Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
J'aurais du mal à avoir un avis sur mon ou ma députée : je n'en connais aucun, ne les avaient jamais vu avant de les voir en photo sur les flyers des élections, et ne les verrais ni entredre parler probablement jamais jusqu'aux prochaines élections.
Dans ces conditions, tu votes juste pour une écurie.
Le seul que je vois régulièrement, c'est le maire, et le seul dont je pourrais avoir un avis.
cliclac
la mienne est plutôt médiatique
Melanchon l'aime bien il l'a souvent défendue
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Août 2024, 18:48
C'est normal les députés n'ont pas un mandat local (contrairement à certaines apparences).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
je veux bien le répéter parce que ça ne vous semble pas évident mais il y a dans LFI des gens dont les idées posent problème et ce ne sont pas les moins actifs comme toujours

Qui ? Soyons précis.

déjà dit maintes fois ici je ne vais pas recommencer surtout si pour toi ce n'est pas une évidence cela ne te ferais pas changer d'avis je pense

C'est vrai, ces députés qui dansent, chantent et rient à leur université d'été alors qu'il y a eu un attentat, c'est scandaleux. En plus, ils n'utilisent pas les bons termes pour condamner les attaques contre les personnes juives. On se demande bien ce qu'ils ont derrière la tête mhmm? Dans le "gouvernement" actuel, plus de la moitié ont des affaires judiciaires aux fesses, mais ils savent se tenir. Cliclac a un sens aigu de l'exemplarité en politique.
Vous battez pas, je vous aime tous
gatestoavalon
Si vous attendez des politiques de se sentir concerné, tant que ça ne les concerne pas ou ne peut pas être utilisé, ils vont danser et se bourrer la gueule comme une Morano à une fête de l UMP.
TheSoulsRemain
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/politique/4106960-20240826-direct-futur-premier-ministre-pen-bardella-ciotti-attendus-elysee

Cette mascarade .....^^

Alors ca sert toujours a quelque chose de voter ????

ton message complotiste devrait être modéré.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/politique/4106960-20240826-direct-futur-premier-ministre-pen-bardella-ciotti-attendus-elysee

Cette mascarade .....^^

Alors ca sert toujours a quelque chose de voter ????

De retour !
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
C'est a dire qu'il faudrait essayer d'expliquer a la gauche qu'en gros ils n'ont pas gagne les elections. Que l'assemblee est a droite, et que meme si ca fait bien bien mal au cul, le premier parti de France a l'assemblee c'est le FN. Il peut nommer Lucie Castets demain, le gouvernement giclera qussi sec.
Ce bordel mettra peut-etre un peu de plomb dans la tete de ceux qui veulent plein de proportionelle aussi...
cliclac
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
je veux bien le répéter parce que ça ne vous semble pas évident mais il y a dans LFI des gens dont les idées posent problème et ce ne sont pas les moins actifs comme toujours

Qui ? Soyons précis.

déjà dit maintes fois ici je ne vais pas recommencer surtout si pour toi ce n'est pas une évidence cela ne te ferais pas changer d'avis je pense

C'est vrai, ces députés qui dansent, chantent et rient à leur université d'été alors qu'il y a eu un attentat, c'est scandaleux. En plus, ils n'utilisent pas les bons termes pour condamner les attaques contre les personnes juives. On se demande bien ce qu'ils ont derrière la tête mhmm? Dans le "gouvernement" actuel, plus de la moitié ont des affaires judiciaires aux fesses, mais ils savent se tenir. Cliclac a un sens aigu de l'exemplarité en politique.

Il n’était pas question de leurs loisirs ni de leur morale mais de leurs idées et de la façon dont ils essaient de les imposer, j’en ai un peu fréquenté de semblables il y a certes longtemps mais je n’ai aucune confiance en eux ni dans leur promesse

Raphc a écrit :
C'est a dire qu'il faudrait fessayer d'expliquer a la gauche qu'en gros ils n'ont pas gagne les elections. Que l'assemblee est a droite, et que meme si ca fait bien bien mal au cul, le premier parti de France a l'assemblee c'est le FN. Il peut nommer Lucie Castets demain, le gouvernement giclera qussi sec.
Ce bordel mettra peut-etre un peu de plomb dans la tete de ceux qui veulent plein de proportionelle aussi...

C’est ça le problème effectivement
Biosmog
  • Biosmog
Raphc a écrit :
C'est a dire qu'il faudrait essayer d'expliquer a la gauche qu'en gros ils n'ont pas gagne les elections. Que l'assemblee est a droite, et que meme si ca fait bien bien mal au cul, le premier parti de France a l'assemblee c'est le FN. Il peut nommer Lucie Castets demain, le gouvernement giclera qussi sec.

Avant de te lancer dans des "explications": on n'a jamais compté les partis à l'Assemblée mais les groupes
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
[quote="Biosmog"]
Raphc a écrit :

Avant de te lancer dans des "explications": on n'a jamais compté les partis à l'Assemblée mais les groupes
[/quot

Tu peux compter comme tu veux, a moins de changer les maths ils l'ont dans l'os des deux cotés. A la fin de la foire la seule question c'est de savoir qui resistera a une motion de censure, le reste c'est du flan.
Biosmog
  • Biosmog
cliclac a écrit :
j’en ai un peu fréquenté de semblables il y a certes longtemps mais je n’ai aucune confiance en eux ni dans leur promesse

Tu as des idées bien ancrées, c'est juste dommage qu'elles le soient sur des croyances, des imputations, des apriori. Bref, rien de rationnel.
Biosmog
  • Biosmog
Raphc a écrit :
Biosmog a écrit :
Raphc a écrit :

Tu peux compter comme tu veux, a moins de changer les maths ils l'ont dans l'os des deux cotés. A la fin de la foire la seule question c'est de savoir qui resistera a une motion de censure, le reste c'est du flan.

Je trouve que tu passes vite de la calculette à des affirmations péremptoires qui oublient d'où sont issus ces groupes: une décision démocratique qui manifeste la volonté de ne plus être gouverné par le groupe présidentiel. Et il se trouve, pour ceux qui ont encore ce respect du scrutin, que le groupe qui a été objectivement désigné comme majoritaire, c'est le NFP, pas l'extrême-droite et encore moins la droite républicaine. Donc c'est à lui - encore une fois, si on en a quelque chose à faire de la démocratie - de voir comment il peut constituer un gouvernement sur cette base.
Dark Schneider
Je suis d'accord. Le NFP est le premier groupe à la majorité relative. Que ce groupe nomme son gouvernement, il en est tout à fait légitime au vu de nos institutions. Si les autres députés sont vraiment contre eux, alors il sautera (mais si Macron ne veut absolument pas du NFP, c'est peut-être qu'il n'a pas tant confiance dans une motion de censure ?). En tout cas dès qu'il sautera, il y'aura peut-être plus de possibilité à la formation d'une coalition centrale en récupérant notamment des députés soc-dèm surtout quand tu lis ce genre de tribune de la part de membre du PS : https://www.liberation.fr/idee(...)ONKQ/
Biosmog
  • Biosmog
J'ajoute que la cause du problème actuel, elle tient à un minuscule mais fondamental twist du camp macroniste qui a inclus le NFP dans l'arc républicain pour l'élection mais l'exclut pour le gouvernement. C'est une faute grave, démocratiquenent parlant, puisque le paysage politique est radicalement transformé entre la campagne électorale et le résultat des rapports de force. On peut accuser le NFP de ce qu'on veut, les problèmes institutionnels insolubles actuels sont dus à cette distorsion du processus de l'élection, duperie produite par l'extrême-centre.

En ce moment sur backstage...