Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doug_Watson a écrit :
C'est pas une question peur ou pas peur, c'est que t'as une masse de travail intellectuel et physique à fournir qu'il faut la santé. Même accompagné par un entourage dévoué à ton service, tu donnes beaucoup de ta personne. Il faut une condition de sportif musculo-cérébral. Regarde ce qu'un sénile comme Biden donne comme image... Thatcher avait des couilles !


"Avoir des couilles" est lié au courage, toutes les définitions officielles indiquent cela. Maintenant, peut-être que pour certains, c'est un mot qui regroupe toutes les qualités supposées "masculines". C'est pratique, il suffit d'en avoir pour bénéficier automatiquement de toutes les qualités requises pour faire de la politique.


Non. Je pense que certaines personnes sont quand même capables de comprendre que les qualités d'un politicien de premier plan n'ont absolument rien à voir avec la condition musculaire sportive comme tu dis. L'histoire politique est remplie de dirigeants compétents qui n'avaient pas une très bonne condition physique et d'incompétents qui étaient en très grande forme. Pour penser qu'il faut de la force et du courage pour lutter contre les forces du capital, de la corruption ou du crime organisé, il faut être un peu tordu soi-même, je pense: car à part évidemment quelques capacités intellectuelles et d'organisation minimales, simplement de l'éthique suffit amplement.
Vous battez pas, je vous aime tous
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Brigido a écrit :
Biosmog a écrit :
Ça reste une vision de la politique où il faut "être courageux, faire face au danger, ne pas avoir peur" qui est complétement crétine et infantile


Alors déja, ça, c'est ta définition d'avoir des couilles. Personnellement, je ne l'ai pas défini, car c'est justement quelque chose d'assez diffus quand ça s'applique à la politique. La politique (quand on est aux manettes) est un métier usant, stressant, 24/24, dans lequel tu n'as potentiellement que des ennemis et des détracteurs, c'est une putain de jungle. C'est un métier affreux. Il faut donc avoir de nombreuses qualités de résiliences, un cuir épais et une motivation puissante pour résister à tout ça. D'une certaine manière Elisabeth Borne a eu les couilles d'aller à Matignon, oui, absolument.
Je côtoie pas mal d'élus de niveau local (communes, métropoles, région, département), ce sont les maires qui ont le plus de pression, déja à ce niveau, je trouve ça épuisant, donc je n'imagine même pas ce que ce doit être dans un gouvernement et à la présidence...
Et puis pour finir sur ta dernière remarque, en politique, justement, on ne t'engage pas...c'est toi qui t'engage et ce sont des gens qui votent pour toi. Ça fait toute la différence.


Tu as raison, çà ne doit pas être facile tous les jours.. mais il doit y avoir de grandes contreparties (et des qu'on ignore) vu qu'ils/elles ne lâchent plus les postes et s'accrochent à vie, repoussant toujours leur retrait ou en revenant dès qu'ils/elles peuvent!

A quand la fin de la politique professionnelle? Tu fais 1, 2 mandats et tu retournes à la vie civile voir l'impact des politiques que tu votes/proposes (voir imposes).. (qui ne les concernent quasiment jamais...)
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
j0k3335
je voudrais remercier les 17 voix des ministres-députés, euh députés-ministres ... euh enfin vous m'avez compris : on vous a eu ...

... et bien ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Vous aviez encore un doute que la France a une constitution de république bananière? Les macronistes s'en sont rendu compte.

S'il y a litige comme ici, sur le caractère de député ou de ministre, l'article 7 du règlement de l'AN stipule que c'est ... au président de l'AN de trancher.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je crois que j'ai trouvé Blow Up sur Twitter:


Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
C'est écœurant. On a peut-être une bonne bande d'abrutis incapables de s'entendre à gauche, mais ça c'est une belle bande de porcs qui vont achever de préparer le terrain pour le RN en 2027.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
C'est écœurant. On a peut-être une bonne bande d'abrutis incapables de s'entendre à gauche, mais ça c'est une belle bande de porcs qui vont achever de préparer le terrain pour le RN en 2027.


On dit une belle bande de politicien.ne.s "qui ont des couilles"

Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur


La politique française, enculage de castors since 2002
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
Vous aviez encore un doute que la France a une constitution de république bananière? Les macronistes s'en sont rendu compte.

S'il y a litige comme ici, sur le caractère de député ou de ministre, l'article 7 du règlement de l'AN stipule que c'est ... au président de l'AN de trancher.


La source:

Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
L'image pathétique du député LFI qui refuse de serrer la main d'un député RN mais fait un geste de chifoumi...putain c'est ça la solution pour redresser la France et améliorer la qualitéde vie de Français ? Du buzz, des gesticulations...LFI c'est quand même une sacrée bande de tocards
De retour !
Brigido
El Phaco a écrit :
C'est écœurant. On a peut-être une bonne bande d'abrutis incapables de s'entendre à gauche, mais ça c'est une belle bande de porcs qui vont achever de préparer le terrain pour le RN en 2027.


Tu y vas fort là sur la bande de porcs, tu n'imaginais pas quand même que tout le monde allait attendre que la gauche s'entende. Toute l'assemblée n'est pas passée à gauche le temps d'une dissolution non plus...enfin, la politique quoi.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
El Phaco
Non, je n'y vais pas fort. Même ce gauchiste de Debré s'étouffe face à ces ministres-députés qui ont fait basculer le vote, c'est dire...

« Vous ne pouvez pas être à la fois au gouvernement et à l’Assemblée nationale, a-t-il tonné sur BFMTV. On est dans un régime de séparation des pouvoirs. Ce n’est pas correct. »
https://www.mediapart.fr/journ(...)36879

De plus la gauche s'était entendue sur le nom du président de l'Assemblée, et ce sans ambiguïté. Pour éviter qu'elle n'ait le perchoir, les macronistes vont offrir à l'un des groupes les plus minoritaires (LR) la plupart des postes les plus importants de l'Assemblée. Elle est où la logique ? Si encore LR avait fait campagne avec les macronistes, mais ce n'est pas le cas. On est dans ce qu'il y a de plus méprisable en politique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gatestoavalon
Nan mais ils s'en fichent en fait de la vraie interprétation de la constitution. Ils l'interprétent à la zob quand ca les arrange. On a le droit à des macronistes soutenir qu'on est dans un régime présidentiel, et pas contesté par les journaleux (en même temps c'est pas comme si d'une part ils y connaissaient quelque chose, dautre part ils faisaient leur travail de journaliste). Manque de pot, c'est encore et toujours un régime parlementaire dit "rationalisé". Mais il fallait positionner Macron après la défaite comme essentiel au système, alors que même si le Président en cohabitation joue toujours un rôle, il n'est plus aussi central.

En gros, la vérité n'est pas intéressante pour garder le pouvoir. Visiblement il suffit de faire croire qu'on sait de quoi on parle, on cherche un gars ou 2 vaguement du domaine pour valider leur mensonge, et voila !

Enfin bon, après les gilets jaunes, la retraite, le barrage republicain et tout le reste, c'est forcé qu'ils allaient encore et toujours s'accrocher au pouvoir, malgré leurs mauvais résultats (ils ne sont bons que dans leur réalité). La prochaine fois le RN passera malheureusement car ils vont encore jouer le barrage républicain mais plus personne ne tombera dans le piège... Et ça ne sera que de leur faute.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
gatestoavalon a écrit :
La prochaine fois le RN passera malheureusement car ils vont encore jouer le barrage républicain mais plus personne ne tombera dans le piège...


Je ne sais pas si ce sera la prochaine fois. Le RN peut refluer, aussi, comme en 2007. Par contre, ce qui est sûr, c'est que la Macronie ne tombera que pour donner le pouvoir au RN. Mais le coup du castor peut durer longtemps, car les gens de gauche ont une colonne vertébrale de décence et, quitte à laisser le pouvoir au centre, feront toujours barrage. Et c'est leur honneur.
Vous battez pas, je vous aime tous
Brigido
El Phaco a écrit :
Non, je n'y vais pas fort. Même ce gauchiste de Debré s'étouffe face à ces ministres-députés qui ont fait basculer le vote, c'est dire...

« Vous ne pouvez pas être à la fois au gouvernement et à l’Assemblée nationale, a-t-il tonné sur BFMTV. On est dans un régime de séparation des pouvoirs. Ce n’est pas correct. »
https://www.mediapart.fr/journ(...)36879

De plus la gauche s'était entendue sur le nom du président de l'Assemblée, et ce sans ambiguïté. Pour éviter qu'elle n'ait le perchoir, les macronistes vont offrir à l'un des groupes les plus minoritaires (LR) la plupart des postes les plus importants de l'Assemblée. Elle est où la logique ? Si encore LR avait fait campagne avec les macronistes, mais ce n'est pas le cas. On est dans ce qu'il y a de plus méprisable en politique.


Mais c'était écrit d'avance. L'alliance des gauches a empêché une coalition centre gauche qui était tout à fait possible. La faute à qui ? A LFI bien sûr. J'aurais largement préféré ça à ce qui se passe aujourd'hui (comme un certain nombre d'électeurs macronistes). La gauche sociale démocrate s'est faite bouffée par cette gangrène LFiste depuis la création de la Nupes. Aujourd'hui elle est tenue par les couilles ( ) à cause d'accords électoraux foireux dans tout un tas de villes en France...
Virez LFI, remplacez Faure par Gluksman et vous verrez tout de suite que ça ira beaucoup mieux pour le PS et la gauche en général (cf élections européennes).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Doug_Watson
"tout est perdu, sauf l'honneur", maxime de (la) gauche !

En ce moment sur backstage...