On s'attendait à une catastrophe, elle est évitée mais seulement à moyen terme, donc mission accomplie quand même pour tous ceux et celles qui se sont bougés le cul, et la mobilisation a inversé la donne avec l'extrême droite (même si l'extrême droite double ses députés)
Donc c'est normal d'être content ce soir, en plus il y a pleins de bonnes nouvelles. Poutine est Bolloré doivent l'avoir mauvaise avec tout le fric qu'ils ont investi pour faire la promo du RN. Meyer Habib, Nicolas Dupont-Aignan, Olivier Véran ainsi que les ministres Stanislas Guerini et Sarah El Haïry battus etc...
Après, demain tout le monde sera bien conscient d'être devant un sacré merdier.
Si les macronistes s'en sortent bien c'est pas par adhésion, c'est comme d'hab parce qu'il y a eu beaucoup de désistements et que les électeurs de gauche ont voté massivement pour eux en barrage. C'est pas la première fois, on verra si ils l'oublient au bout de 3 semaines ou pas comme ils ont l'habitude de le faire.
Si, Macron nomme un premier sinistre NFP et le gouvernement qui va avec (et c'est vraiment pas sûr du tout qu'il le fasse, tambouille pour essayer de trouver une majorité de technos des sociaux démocrates à la droite, mais ça semble mal barré, et plus personne ne veut de ça, c'est ce qui fait monter le RN et la misère depuis 20 ans).
Avec donc une majorité très relative, ça ne pourra gouverner que par décret et ordonnance, ou avec des motions de censures à répétition du RN. Et là on aura un cas de conscience politique inédit, est-ce que le macronistes voteront pour les motions de censure du RN ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021