Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Deux choses : il est inutile de donner le bâton pour se faire battre. Et surtout, c'est moralement intenable. Même en considérant que le Hamas a une branche politique et que les Palestiniens sont opprimés (deux réalités), les attentats du 7 Juillet sont des actes terroristes d'une barbarie rare. Point. Y'a pas à ergoter là-dessus et en tant que politiques appelés à s'exprimer sur le sujet, la condamnation aurait dû être immédiate et explicite. Et cela n'empêchait pas d'ajouter à côté que Bibi est un nazi sans prépuce.

Cette ambiguïté a fait très mal, j'ai des potes très à gauche depuis toujours que ça a vraiment ébranlé au point de se demander s'ils allaient voter au premier tour (mais je les ai convaincus).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
On s'attendait à une catastrophe, elle est évitée mais seulement à moyen terme, donc mission accomplie quand même pour tous ceux et celles qui se sont bougés le cul, et la mobilisation a inversé la donne avec l'extrême droite (même si l'extrême droite double ses députés)

Donc c'est normal d'être content ce soir, en plus il y a pleins de bonnes nouvelles. Poutine est Bolloré doivent l'avoir mauvaise avec tout le fric qu'ils ont investi pour faire la promo du RN. Meyer Habib, Nicolas Dupont-Aignan, Olivier Véran ainsi que les ministres Stanislas Guerini et Sarah El Haïry battus etc...

Après, demain tout le monde sera bien conscient d'être devant un sacré merdier.
Si les macronistes s'en sortent bien c'est pas par adhésion, c'est comme d'hab parce qu'il y a eu beaucoup de désistements et que les électeurs de gauche ont voté massivement pour eux en barrage. C'est pas la première fois, on verra si ils l'oublient au bout de 3 semaines ou pas comme ils ont l'habitude de le faire.

Si, Macron nomme un premier sinistre NFP et le gouvernement qui va avec (et c'est vraiment pas sûr du tout qu'il le fasse, tambouille pour essayer de trouver une majorité de technos des sociaux démocrates à la droite, mais ça semble mal barré, et plus personne ne veut de ça, c'est ce qui fait monter le RN et la misère depuis 20 ans).
Avec donc une majorité très relative, ça ne pourra gouverner que par décret et ordonnance, ou avec des motions de censures à répétition du RN. Et là on aura un cas de conscience politique inédit, est-ce que le macronistes voteront pour les motions de censure du RN ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
les attentats du 7 Juillet sont des actes terroristes d'une barbarie rare. Point. Y'a pas à ergoter là-dessus et en tant que politiques appelés à s'exprimer sur le sujet, la condamnation aurait dû être immédiate et explicite.

Alors non, c'est faux.

La qualification "d'actes terroristes" a été faite dès le 8 ou peut-être le 9 octobre par Bompard notamment, qui refusait simplement de dire que le Hamas était un "groupe terroriste" mais que la méthode était terroriste. La raison est facile à comprendre quand on sait que le Hamas c'est aussi le coeur politique de Gaza et que cette qualification de "groupe terroriste" a été la justification qui a légitimé les crimes israéliens ultérieurs (ils en sont à combien là? 60'000 morts?)

En réalité, LFI a parlé de crime abjecte suffisamment explicitement et dès le début. On leur a reproché de rajouter un "mais", rappelant les conditions de vie inhumaines des Palestiniens qui expliquent cette violence. Ce "mais" a été rajouté par de nombreux pays européens et d'ONG. Mais en France ça ne passe pas.

Obono a aussi été piégée par Bourdin qui a réussi à lui faire lâcher que le Hamas est un groupe de "résistance". Elle explique son propos longuement mais les médias l'ont tronqué sur ce mot pour le rendre scandaleux.

Mais dès le début, LFI a condamné les attaques. On a fabriqué médiatiquenent de la mollesse pour leur faire payer ce "mais les palestiniens" avec lequel je suis complètement d'accord. Le cas Meurice n'est en rien différent: il suggère un "mais" qui est insupportable pour la bourgeoisie médiatique non seulement haissant LFI mais aussi assez souvent pro-israéliens dans ce conflit.

Ces médias se sont comportés indignement.

Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :
Ce soie j'invite tous les gauchistes du forum (y compris ceux de Suisse et de Belgique) à passer un week-end à mes frais dans ma ville natale gérée par la gauche depuis plus de 15 ans. Résultat ? Insécurité, le moindre m2 de verdure transformé en logement social, insalubrité, crasse, maire absent, la rue principale où les seuls commerces sont des kebabs, épiceries exotiques, boutiques de téléphonie ou de virements vers l'étranger...bref la gauche c'est que du bonheur...ce soir
, et beaucoup d'entre vous seront ravis, c'est moi qui ai envie de déménager...

T'aimes pas les kebabs?

Si...mais je suis pour diversité !
De retour !
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Le RN dépasse quand même de 3 millions de voix le NFP composé de 12 partis, la methode du barrage ne va pas fonctionner eternellement.
Je suis limite nervous breakdown
Grouic
  • Grouic
C'est logique, au début (en 2002), le barrage servait à lutter contre ce qui était présenté comme un accident. Mais depuis, Macron fait tout ce qu'il peut pour se trouver face au RN et bénéficier de ce barrage. La preuve pour les Européennes, il a organisé un débat Attal Bardella, identifiant de fait le RN comme la seule alternative crédible. Si on ajoute qu'il a souvent voter les lois avec le RN et qu'il leur a donné des responsabilités à l'assemblée, on comprend que les gens commencent à en avoir marre de voter pour le barrage. D'autant que lorsque la gauche doit se désister, elle le fait sans rechigner, quand c'est les macronistes ou Républicains, ça pinaille. Enfin, les gens qui votent à gauche en ont peut être marre d'être mis sur le même plan que le RN, comme "parti extrême", alors que le conseil d'Etat dit le contraire. Difficile quand tu as passé des mois à baver sur un parti et son électorat, pour ensuite les appeler à se rallier...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Biosmog
  • Biosmog
J'aime bien la dernière sortie d'Eric Ciotti qui
Citation:
dénonce "un coup d'Etat démocratique"

Franchement, j'ai de la peine à croire que dans un grand pays comme la France, on ne puisse pas trouver du personnel politique normal.
Vous battez pas, je vous aime tous
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
J'aime bien la dernière sortie d'Eric Ciotti qui
Citation:
dénonce "un coup d'Etat démocratique"

Franchement, j'ai de la peine à croire que dans un grand pays comme la France, on ne puisse pas trouver du personnel politique normal.

Franchement c est une réaction que Mélenchon aurait très bien pu avoir si le NFP avait perdu à cause d arrangements/désistements organisés entre RN et Ensemble
Je suis limite nervous breakdown
Grouic
  • Grouic
Oui, mais avec des si...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Bertrand4069
à quoi ça sert que le NFP passe si c'est pour que le CAC40 monte. Les investisseurs sont des gauchistes
Doug_Watson
Biosmog a écrit :
vous avez vu les résultats du barrage? ceux qui ont refusé de se retirer et on fait gagner le RN?

Oui, si le macroniste s'était retiré, Hollande ne serait pas passé

Je viens de remarquer un truc, sur les 89 RN sortants, seuls 8 n'ont pas été réélus... L'essayer c'est l'adopter ?
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Redstein
Doug_Watson a écrit :
# biosmog
Oui mais l'autre pétasse interrompt tout le temps celui qui a la parole

Je vois que la bonne vieille dichotomie « l'autre pétasse »/homme politique responsable a encore de beaux jours devant elle
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ML3-ProFan
Merci aux Françaises et aux Français pour ce revirement qui fait chaud au coeur.

Vraiment pas envie de donner la France de 65M de personnes à la PME Le Pen et à un connard de 28 ans qui ne bosse pas - jamais présent à Bruxelles le pseudo député européén.

Pas de suçage de Poutine, pas de problèmes avec nos alliés européens, pas d'annulation de l'IVG, pas de retour des tenues scolaires, plus de rétrogradage en tout genre, et plus d'élus RN à la con qui se sont lâchés pendant 2 semaines en montrant leur vrai visage haineux et leur tolérance à rien/personne.

les Progrès sociaux viennent rarement de la Droite - et faut arrêter de dire " On n'a jamais essayé ", j'ai plein d'exemples qui sont mortels.

Restons vigilants, le combat ne sera jamais fini - Et que la Gauche fasse son travail sans être laxiste non plus, le chantier est immense.

Lofofora, bien les Paroles, m/
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Brigido
J'ai entendu Faure ce matin sur France Info.
Est ce qu'il a bien lu les résultats ? Un gouvernement NFP avec 178 sièges ?? (personne ne lui a dit que ce n'est pas 298 sièges ?)
ll va falloir plus de lucidité au NFP...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur backstage...