Biosmog a écrit :
La vérité (selon moi) c'est qu'il s'est rendu compte qu'il ne serait pas élu. Il a paniqué et a fait de la merde en solo. Car comment appeler autrement ce qu'il fait du point de vue du NFP? pour lui c'est un pari personnel (que je pense erroné mais bon c'est son problème). Mais pour tous les autres candidats LFI, tu crois que ça va leur rapporter des voix? Désolé mais s'il fallait encore prouver qu'il est un peu limité intellectuellement (ou qu'il a pris le melon, mais ça revient au même), c'est fait.
Ruffin c'est quand même un peu grâce à lui que le NFP a pu se constituer aussi rapidement (parce qu'il était déjà en discussion, avec d'autres, pour rassembler sans doute déjà en vu de 2027).
Il a jamais été LFI même si il siégeait avec eux, et ça fait un moment que c'est la bête noire de la garde rapprochée Mélenchon, il ne faut pas trop prendre pour argent comptant les vidéos de conspis mélenchonistes qui tournent)
Je ne crois pas que ce soit par flippe de na pas être réélu (même si c'est une autre paire de manches d'être élu dans la Somme que dans le 93 pour un ex NUPES) qu'il passe en mode anti Mélenchon pendant l'entre deux tours, il joue déjà le coup d'après et table sur la retraite du vieux et une recomposition.
Ce qu'on peut lui reprocher, lui qui se dit toujours animé par l'intérêt des gens etc... C'est que là, en faisant ça a un très mauvais timing, qui divise au moment ou il se faut serrer coudes. Il joue clairement son intérêt perso. Contrairement à l'image qu'il veut se donner, c'est un politique comme un autre.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021