Biosmog a écrit :
Pour répondre de façon plus personnelle à propos de Ruffin, je pense qu'il a trop pris au sérieux ceux qui ne voulaient pas voter pour lui et bêlaient le mot d'ordre des médias macronistes et lepenistes.
Non, ça couve depuis bien plus longtemps. Mes potes à LFI (qui sont encore d'une autre mouvance que Ruffin mais qui s'entendent plutôt bien avec son parti) sont persuadés qu'ils vont être "exclus" d'ici quelques semaines et que le parti de Ruffin fait aussi partie de la charrette prévue. Je mets exclus entre guillemets car on ne peut pas être officiellement exclus de LFI, les statuts ne le permettent pas, mais complètement coupé des instances dirigeantes oui. Il a simplement pris les devants.
Je vais citer une partie de l'article que tout le monde voie bien qui sont ces gens-là :
Citation:
Le conseil de l’ordre du barreau de Paris a saisi le parquet après qu’un site d’ultradroite a appelé à « éliminer » des avocats signataires d’une tribune contre le Rassemblement national (RN), a appris l’Agence France-Presse (AFP) auprès de l’entourage du bâtonnier.
Une centaine d’avocats, essentiellement des barreaux de Paris et de Caen, ont signé une tribune publiée mardi sur le site de l’hebdomadaire Marianne, intitulée
« Avocats, nous nous constituons en brigade du droit contre le Rassemblement national ». « Face au risque que le Rassemblement national et ses alliés représentent pour nos institutions dans le cadre des élections législatives (…), faisons-nous la promesse de défendre le droit, notre Constitution et la Convention européenne des droits de l’homme », y écrivent-ils.
Mercredi, le site Réseau libre - Le Réseau des patriotes a publié ce qui ressemble à un post de blog intitulé
« Liste (très partielle) d’avocats à éliminer », reprenant la liste des signataires de la tribune, assortie d’une image de guillotine en illustration.
« A envoyer dans un fossé ou dans un stade, ces avocats déclarent déjà ne pas respecter le verdict des urnes en cas de victoire du RN », est-il écrit. « L’Histoire est un éternel recommencement, nous publions une liste d’avocats à éliminer, nous ne sommes pas formellement identifiés, nous ne serons pas arrêtés, et nous serons peut-être condamnés, on s’en tappe ! [sic] », est-il ajouté.