Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
El Phaco a écrit :
La France n'est pas plus immunisée contre les régimes autoritaires que n'importe quel autre pays. Le RN n'en sera pas l'artisan ce coup-ci, mais c'est un pas dans une très mauvaise direction. Il ne s'agit pas de se faire peur, mais il faut prendre conscience que la démocratie n'est ni acquise, ni éternelle. Et en France comme ailleurs, les signes d'alerte s'accumulent doucement. Journalistes en garde à vue alors qu'ils sont dans l'exercice de leur métier, video surveillance avec usage de l'IA pour les JO, police de plus en plus répressive pour "encadrer" les manifs, bollorisation des médias, etc. Ces mesures ne font de la France un état autoritaire, mais nous sommes du mauvais côté de la pente et la vigilance s'impose.

Sachant que la première étape c'est de convaincre une majorité de citoyens que c'est pour leur bien, qu'ils en ont besoin, et on est en plein dedans.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
Un petit tour en macronie, encore un personnage fiable et digne de confiance.
https://www.mediapart.fr/journ(...)ndale
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Il se passe quoi entre Ruffin et LFI ?

PierredesElfes
Sincerement avez vous ecouté Marine Tondelier face a Apolline de Malherbes au sujet de ce qui se passe ( parait il ) tous les jours dans certaines villes de France ???

Je vous laisse chercher par vous meme cette interview délirante ......
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
psm1962
Tout le monde sait très bien que c'est avec la Marine de gauche qu'il y aura le plus de cocus ! (Marcel Pagnol)
Keep on the sunny side of life
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pour ceux qui doutaient encore, les anti-woke, printemps républicain sont passés au RN:

Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
ZePot a écrit :
Il se passe quoi entre Ruffin et LFI ?

Un opportuniste que certains voyaient trahir depuis longtemps. C'est un signe à la future majorité plurielle. Et c'est une manoeuvre désespérée car il risque de ne pas être réélu. Mais il risque ni d'y avoir de majorité plurielle, ni de "réélu".

C'est encore Mélenchon qui en parle le mieux:

Biosmog
  • Biosmog
Pour répondre de façon plus personnelle à propos de Ruffin, je pense qu'il a trop pris au sérieux ceux qui ne voulaient pas voter pour lui et bêlaient le mot d'ordre des médias macronistes et lepenistes. Mais, premièrement c'est loin d'être sûr que ces gens vont finalement voter pour lui: Mélenchon, c'était une formule toute trouvée pour refuser poliment de voter pour lui sans passer pour un soutien du RN (la gauche a utilisé largement l'argument du barrage). Deuxièmement, une partie de ceux qui avaient voté pour lui au premier tour vont le sanctionner. Il sera intéressant d'observer le résultat de Ruffin. Je peux évidemment me tromper, mais je pense que c'est une lourde erreur tactique, au-delà de toute considération morale ou politique.
TheSoulsRemain
Pas du tout d'accord. Au contraire, il a coupé le fil qui le relie à ces quelques énergumènes qui font chier toute la gauche et qui ont fait péter la nupes.

L'ego de Mélenchon a emporté le NFP. S'il avait dit clairement "je n'y vais pas" il n'aurait pas servi d'épouvantail.
Et puis sa purge personnelle, elle coute chère à la gauche.

Bref, il aurait dû se mettre en retrait depuis la dernière présidentielle et faire élire un représentant...pas nommer quelqu'un.
Biosmog
  • Biosmog
J'entends ce que tu dis. On aura peut-être la réponse dimanche (s'il fait un score très bon ou très mauvais).
El Phaco
Biosmog a écrit :
Pour répondre de façon plus personnelle à propos de Ruffin, je pense qu'il a trop pris au sérieux ceux qui ne voulaient pas voter pour lui et bêlaient le mot d'ordre des médias macronistes et lepenistes.

Non, ça couve depuis bien plus longtemps. Mes potes à LFI (qui sont encore d'une autre mouvance que Ruffin mais qui s'entendent plutôt bien avec son parti) sont persuadés qu'ils vont être "exclus" d'ici quelques semaines et que le parti de Ruffin fait aussi partie de la charrette prévue. Je mets exclus entre guillemets car on ne peut pas être officiellement exclus de LFI, les statuts ne le permettent pas, mais complètement coupé des instances dirigeantes oui. Il a simplement pris les devants.

Tostaky a écrit :
ils sont vraiment en roue libre...

https://www.lemonde.fr/societe(...).html

Je vais citer une partie de l'article que tout le monde voie bien qui sont ces gens-là :

Citation:
Le conseil de l’ordre du barreau de Paris a saisi le parquet après qu’un site d’ultradroite a appelé à « éliminer » des avocats signataires d’une tribune contre le Rassemblement national (RN), a appris l’Agence France-Presse (AFP) auprès de l’entourage du bâtonnier.

Une centaine d’avocats, essentiellement des barreaux de Paris et de Caen, ont signé une tribune publiée mardi sur le site de l’hebdomadaire Marianne, intitulée « Avocats, nous nous constituons en brigade du droit contre le Rassemblement national ». « Face au risque que le Rassemblement national et ses alliés représentent pour nos institutions dans le cadre des élections législatives (…), faisons-nous la promesse de défendre le droit, notre Constitution et la Convention européenne des droits de l’homme », y écrivent-ils.

Mercredi, le site Réseau libre - Le Réseau des patriotes a publié ce qui ressemble à un post de blog intitulé « Liste (très partielle) d’avocats à éliminer », reprenant la liste des signataires de la tribune, assortie d’une image de guillotine en illustration. « A envoyer dans un fossé ou dans un stade, ces avocats déclarent déjà ne pas respecter le verdict des urnes en cas de victoire du RN », est-il écrit. « L’Histoire est un éternel recommencement, nous publions une liste d’avocats à éliminer, nous ne sommes pas formellement identifiés, nous ne serons pas arrêtés, et nous serons peut-être condamnés, on s’en tappe ! [sic] », est-il ajouté.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
J'entends ce que tu dis. On aura peut-être la réponse dimanche (s'il fait un score très bon ou très mauvais).

de toute façon il y a une honnêteté intellectuelle.

Il est élu avec les voix du centre, il représente LFI et le centre donc il ne peut pas rester LFI. et de toute façon, LFI ce n'est pas un parti démocratique.
Grouic
  • Grouic
Les candidats Route Nationale aux législatives, on dirait un sketch de Groland...

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Biosmog
  • Biosmog
El Phaco a écrit :
Il a simplement pris les devants.

Quand il y a une semaine, il s'affichait tout sourire "avec le soutien de Mélenchon"? Je veux bien être naïf mais ton hypothèse, en considérant le timing, ne tient pas debout.

La vérité (selon moi) c'est qu'il s'est rendu compte qu'il ne serait pas élu. Il a paniqué et a fait de la merde en solo. Car comment appeler autrement ce qu'il fait du point de vue du NFP? pour lui c'est un pari personnel (que je pense erroné mais bon c'est son problème). Mais pour tous les autres candidats LFI, tu crois que ça va leur rapporter des voix? Désolé mais s'il fallait encore prouver qu'il est un peu limité intellectuellement (ou qu'il a pris le melon, mais ça revient au même), c'est fait.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Grouic a écrit :
Les candidats Route Nationale aux législatives, on dirait un sketch de Groland...

Un candidat RN pourrait chier en direct sur un plateau que ça ne ferait pas baisser les intentions de vote
Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur backstage...