Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Il est question d'une zone (en rouge étendue) non publiée au journal Officiel, pas du dispositif normal de sécu de l'Elysée.
Si tu veux savoir quelle est cette zone, il faut aller sur place. Ce genre d'arrêté, ça permet généralement d'entraver la libre circulation autour de zones sensibles.

Bon après les mesures de sécu déjà au max pour les JO, sont encore plus renforcées. Un été de cérémonies et de fêtes sans public ou alors de happy fews.

Je peux vous assurer que ça pétoche au Château, surtout avec 60% des flics et de l'armée qui sont sympathisants ou électeurs du RN.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
Ce qui paraît incroyable, c'est qu'il est entouré de plein de monde, de cabinets de conseil, de plein de consultants, etc.
Et il ne se doutait pas que la cocotte minute était déjà sous forte pression ?
Personne ne prend la température ?

Non, c'est justement la maladie du pouvoir: entouré de courtisans opportunistes et ambitieux, toute autorité s'isole du monde. C'est inhérent au pouvoir -> donc courtisan -> thermomètre biaisé.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :
Kandide a écrit :
Ce qui paraît incroyable, c'est qu'il est entouré de plein de monde, de cabinets de conseil, de plein de consultants, etc.
Et il ne se doutait pas que la cocotte minute était déjà sous forte pression ?
Personne ne prend la température ?

Non, c'est justement la maladie du pouvoir: entouré de courtisans opportunistes et ambitieux, toute autorité s'isole du monde. C'est inhérent au pouvoir -> donc courtisan -> thermomètre biaisé.
Bien vu !

Cela donne à réfléchir... à un autre système ?

(comme évoqué par Lao) Voter pour une liste d'idée, une feuille de route et non pour une "personnalité", peut-être ?
PEACE & LOVE
Breizhatav
Triste et drôle à la fois, la phrase de Coluche : "si voter changeait qq choses, ça fait longtemps que ce serait interdit..."
Breizhatav
On pourrait commencer par avoir un président qui nous ressemble un peu plus en modifiant le scrutin, comme les mathématiques nous l'indiquent :
j0k3335
Breizhatav a écrit :
On pourrait commencer par avoir un président qui nous ressemble un peu plus en modifiant le scrutin, comme les mathématiques nous l'indiquent :

très intéressant, merci
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Kandide
j0k3335 a écrit :
Breizhatav a écrit :

très intéressant, merci
En effet !
PEACE & LOVE
El Phaco
Oui, on en avait parlé ici il y a un certain temps. Cela pourrait ouvrir la possibilité d'un véritable compromis national, avec le risque d'une perpétuation d'un centre mou ne satisfaisant vraiment personne, mais au stade où on en est, c'est un "on n'a jamais essayé" que je trouve plus attirant que celui qui nous pend au nez.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Blow Up a écrit :
Redstein a écrit :

Donc je le redemande : où peut-on lire un compte rendu/une transcription ?

Le fond du truc, c'est qu'un neuneu de "journaliste" organique lui parlait de la dette publique qui dépasse les 100% du PIB, c'est l'apocalypse, la fin du monde, enfin les conneries habituelles des libéraux qui ne se basent sur rien de sérieux, et même sur des calculs qui sont erronés.
Le baratin sur la dette publique c'est une immense arnaque, mais ça sert d'épouvantail (genre un pays ça se gère comme une dette de ménagère chez l'épicier, on vit au dessus de nos moyens ) d'argument moisi de droite pour justifier l'austérité et les réformes qui détruisent le bien commun, les services publics, ne pas augmenter les salaires etc... au profit de fonds de pension et de la "compétitivité" d'industriels du nord de l'Europe (et un peu d'Italie) qui gagnent plus d'argent dans la financiarisation de leur activité qu'avec leur production.

Citation:
« Nous sommes arrivés à un point où les calculs qui sont proposés sont fondamentalement faux, ne donnent pas la vérité de ce qui est l’augmentation de nos déficits. Tous les économistes de la planète le savent. Il n’y a que le Parlement et les autorités à Bruxelles qui l’ignorent, c’est une tragédie. »

https://www.nouvelobs.com/econ(...).html

Elle a dit que le Japon a une dette publique à hauteur de 250% de son PIB, et que ça ne pose pas de problème. Oui mais la dette japonaise est détenue par les épargnants japonais. Elle a dit pourquoi pas ouvrir la dette à l'épargne des français.

Et puis là ça a été le festival, quelle gourdasse, elle veut ruiner les français, les marchés vont se détourner dans 6 moins on a le PIB de l'Albanie etc...
C'est discutable. Mais bon elle est docteur en économie avec félicitation du jury la Sardine. Donc souvent 10x plus compétente sur ces sujets que les neuneus de "journalistes" en face d'elle.
Après parler d'économie avec des bourgeois qui n'existent que pour et par leur bas de laine, c'est mission impossible.

Entièrement d'accord avec toi, Blow Up

milenko a écrit :
C'est vrai, 22 minutes, qui a le temps d'écouter tout ça... Autant ne pas faire d'effort, et attendre une éventuelle transcription dont on ne sera pas sûr qu'elle ne déforme pas les propos...

Allez, faites-en ce que vous en voulez (à moins que ce soit trop long à lire ? )

Interview Ecorama a écrit :
SR : La France est un pays dont l'épargne pourrait nous permettre de reprendre possession de notre dette. Contraindre les épargnants serait une solution.

Merci Milenko

J'avais deux raisons de demander une transcription (qui puisse se trouver sur le 'net - je ne demandais pas que l'un de nous s'y colle - encore merci de t'en être donné la peine ) :

- Les gens s'énervaient par rapport à une vidéo qui semblait n'avoir eu aucun écho dans les médias.

- Nous sommes sur un forum de discussion où seul l'écrit compte : les paroles s'envolent, tout ça - en d'autre terme, une vidéo n'a pas valeur d'argument.

- Personnellement, j'ai très souvent de la musique qui tourne, et n'ai aucune intention de la couper pour écouter les conneries de tel ou tel éditocrate et autre chien de la médiocratie.

OK, j'ai menti, ça fait trois raisons

Pour en revenir à l'interview : pas de quoi hurler avec les loups quand on lit le passage en gras, pas vrai ? Il y a épargnant et épargnant, pour commencer
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doug_Watson
Le livret A ne sert-il pas déjà à des financements sociaux ? L'utiliser à d'autres fins serait pénalisant...

Citation:
En pratique, la Caisse des dépôts et consignations utilise la ressource du livret A pour prêter de l'argent aux organismes du logement social : offices publics d'aménagement et de construction (OPAC), offices publics de l'habitat (OPH), entreprises sociales pour l'habitat (ESH).

Quant aux fonds d'assurance vie ils sont déjà détenteurs d'une partie de la dette via les obligations du Trésor...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
corto30
A voté ! ... Communiss bardel, m'en fous si ils repeignent toutes les guitares en rouge
Nutrisco et Extinguo
Slyonline2
A voté.
Impressionnant tous ces vieux qui viennent en déambulateurs "il a insisté pour venir voter"

Le ratio participation/age est fortement corrélé visiblement.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
ranez
  • ranez
  • Special Supra utilisateur
Doug_Watson a écrit :
Le livret A ne sert-il pas déjà à des financements sociaux ? L'utiliser à d'autres fins serait pénalisant...

J'ai reçu une lettre de la caisse d'èpargne il y'a peu pour m'informer que comme il n'y avait pas eu de mouvement sur un de mes comptes depuis dix ans (livret A que j'ai depuis enfant), si je ne me manifeste pas rapidement, le compte sera fermé et l'argent qu'il y'aurait dessus sera récupéré par l'état...

C'est beau le néolibéraliseme macronien, on va racler les euros aui dorment sur des livrets A dormants mais on laisse tranquille les actionnaires et les riches
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Slyonline2 a écrit :
A voté.
Impressionnant tous ces vieux qui viennent en déambulateurs "il a insisté pour venir voter"

Le ratio participation/age est fortement corrélé visiblement.

Il me semble qu'entre 35 et 75 ans le taux de participation est quasi identique.
Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur backstage...