Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :

Pour les projections de sièges (avec des écarts de 30 sièges parfois suivant les études), les sondeurs disent eux mêmes qu'ils sont largués, c'est trop complexe, trop rapide et trop inédit pour faire des modèles sur 570 élections locales (ils s'étaient d'ailleurs déjà plantés en 2022 dans un contexte moins chaotique)

Le gars il a passé 3 jours à les faire manuellement l'une après l'autre
Il y a une incertitude importante mais disons que sa projection ne tombe pas dans les biais habituels des modèles classiques.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Brigido a écrit :
Toute cette théorie sous entend que tu ne peux donc pas te maintenir au pouvoir (car tu ne respectes pas tes engagements).

Meloni, Orban, Erdogan, Trump qui revient, on pourrait même étendre à Poutine aux extrêmes, se maintiennent au pouvoir.

Taper sur encore plus pauvre et encore plus dans la merde, donner une sorte de fierté nationaliste bidon et romancée niveau collection Harlequin, aboyer et faire de l'autoritarisme. En période de crise, il semble que ça marche.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
gatestoavalon
Après, il y a passer de l'autoritarisme à une vrai autorité qui permet de te maintenir au pouvoir. En Turquie et en Russie, ne pas être d'accord peut être dangereux pour la santé ^^ Et bientôt dans d'autres pays.
Biosmog
  • Biosmog
L'union des droites, version Darmanin:

(Le Monde)
Slash-36
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Brigido
gatestoavalon a écrit :
Après, il y a passer de l'autoritarisme à une vrai autorité qui permet de te maintenir au pouvoir. En Turquie et en Russie, ne pas être d'accord peut être dangereux pour la santé ^^ Et bientôt dans d'autres pays.

Je n'aurais pas répondu mieux. En effet, là on parle de vrais régimes autoritaires, dans des pays qui ont une histoire bien différente de la France. Cette parano du RN qui va instaurer un régime autoritaire ne tient pas debout. Pas besoin de faire de la parano pour trouver des défauts au RN...
Le RN est juste un bon vieux parti populiste, presque dépassé par son succès, et qui à mon avis ne veut pas vraiment le pouvoir (car il sait que ça creusera sa tombe).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Biosmog a écrit :
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :
bjeje a écrit :

Après j’en ai parlé mais sinon c’est silence radio. A l’inverse si cela avait été 3 militants LFI agressés par des militants RN ça faisait 12 pages

https://france3-regions.france(...).html

Ah...ils en ont parlé aux infos ? Vraiment ?
Je parlais d'ici, suis un peu

Oui, je parlais d'ici aussi. Trois militants LFI visiblement (des NFP qui soutiennent un LFI) se sont fait agressés. Et il n'y a pas eu 12 pages. On n'en a même pas parlé (à part pour répondre à tes propos lunaires). Et je précise que ce n'est pas le seul incident du même genre: je l'ai sélectionné, parce qu'il répondait précisément à ta description.
Bref, tu racontes n'importe quoi, on te met le nez dedans, tu tentes une pirouette, et tout le monde assiste à ça médusé.
Assez content que tu sois de retour. Cela fait longtemps qu'on n'avait plus eu un clown de ton niveau

Que tu ne sois pas d'accord avec moi ok !
Que tu trouves mes propos lunaires ou inintéressants ça me va aussi...
Ce que j'ai du mal à comprendre en revanche c'est ce besoin permanent de rabaisser l'autre à la première occasion....
De retour !
Biosmog
  • Biosmog
bjeje a écrit :

Que tu ne sois pas d'accord avec moi ok !
Que tu trouves mes propos lunaires ou inintéressants ça me va aussi...
Ce que j'ai du mal à comprendre en revanche c'est ce besoin permanent de rabaisser l'autre à la première occasion....

Je préfèrerais que tu postes ici avec désinvolture en te fichant bien de ce que tu racontes, de te contredire, t'amusant de passer pour un clown, plutôt que tu me dises que tu as réfléchi, que t'es sérieux. Honnêtement: tu as raconté une connerie, je te l'ai dit et voilà, on s'arrêterait là. Pas besoin de gesticuler pour sauver je ne sais quelle face.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Oui, voilà...
En fait j'avais écris une réponse mais ça n'aurait servi à rien...
De retour !
gatestoavalon
Il ne faut pas non plus occulter que le mouvement populiste peut amener lui même à un régime autoritaire. C'est souvent ainsi avec l'extrême droite, on ne renverse pas forcément, on prend le pouvoir par les voies "démocratiques" pour ensuite faire plus ou moins ce qu'il leur chante. Pas sur que les russes aient voulu ce que Poutine leur impose et ne pas oublier que les nazis ont été élus démocratiquement avant le coup d'état.

Et Trump va être élu démocratiquement aux prochaines élections avant de prendre les pleins pouvoirs ( oui je fais dans la prévision)
Brigido
Ça n'arrivera pas en France...arrêtons la parano par pitié.
Les LFistes se plaignent des exagérations de la droite à leur sujet, et je pense que c'est aussi une exagération inutile de parler d'un régime autoritaire du RN. C'est un parti populiste, xénophobe et anti européen...c'est déja pas mal. Il a certainement un fantasme autoritariste, mais entre le fantasme et la réalisation, il y a beaucoup de marge...surtout en France.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Redstein
Oui, ne soyons pas parano - la France est peuplée de gens bien, après tout.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Oui les racistes décomplexés en roue libre qui sentent leurs champions proche du pouvoir, c'est vraiment une honte pour le pays. Mais ce n'est que la face émergeante de l'iceberg.

Vu le contexte international et géopolitique. Il y a des hauts gradés, des membres de l'état major qui sont très inquiets, des diplomates aussi (qui ont déjà été bien malmenés par Macron) au niveau des instances européennes c'est un peu la panique. Le taux de confiance envers la France est en chute libre, des réseaux et des relations internationales qui datent de décennies sont en stand by.

Au niveau national, les magistrats sont inquiets, même les instances dirigeantes de la police et de la gendarmerie commencent à flipper de la puissance et de l'entrisme de l'extrême droite dans leurs corporations (ça c'est inédit), et je ne parle même pas des dirigeants d'associations, de syndicats, fonction publique et autres corps intermédiaires.

Même si le RN n'a pas de majorité, un pays ingouvernable avec des alliances contre nature (et surtout contre programme) avec des populations très divisées et qui se deviennent hostiles (tous les observateurs disent que les voyants ne sont pas loin du rouge) c'est pas vraiment un horizon radieux.
Les 11 millions d'électeurs RN vont dire qu'on leur a volé l'élection en mode Trump au Capitol, dans les quartiers le vote RN passe très mal et il ne faudrait pas grand chose non plus pour que ça crame.

Bref, merci Manu, ce surdoué de la politique à la pensée complexe.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Oui, merci les zélites parasites. Au moins on voit leur vrai visage, maintenant.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...