Oui les racistes décomplexés en roue libre qui sentent leurs champions proche du pouvoir, c'est vraiment une honte pour le pays. Mais ce n'est que la face émergeante de l'iceberg.
Vu le contexte international et géopolitique. Il y a des hauts gradés, des membres de l'état major qui sont très inquiets, des diplomates aussi (qui ont déjà été bien malmenés par Macron) au niveau des instances européennes c'est un peu la panique. Le taux de confiance envers la France est en chute libre, des réseaux et des relations internationales qui datent de décennies sont en stand by.
Au niveau national, les magistrats sont inquiets, même les instances dirigeantes de la police et de la gendarmerie commencent à flipper de la puissance et de l'entrisme de l'extrême droite dans leurs corporations (ça c'est inédit), et je ne parle même pas des dirigeants d'associations, de syndicats, fonction publique et autres corps intermédiaires.
Même si le RN n'a pas de majorité, un pays ingouvernable avec des alliances contre nature (et surtout contre programme) avec des populations très divisées et qui se deviennent hostiles (tous les observateurs disent que les voyants ne sont pas loin du rouge) c'est pas vraiment un horizon radieux.
Les 11 millions d'électeurs RN vont dire qu'on leur a volé l'élection en mode Trump au Capitol, dans les quartiers le vote RN passe très mal et il ne faudrait pas grand chose non plus pour que ça crame.
Bref, merci Manu, ce surdoué de la politique à la pensée complexe.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021