Bucker a écrit :
48 milliards d'investissements de 2005 à 2015 à la suite des émeutes de 2005.
Pour les 10 dernières années, 47 milliards d'euros d'investissements pour le renouvellement urbain dont 12 milliards de subventions.
Tout ça alors qu'on s'endette copieusement.
C'est que dalle 48 milliards en10 ans vu l'état du truc, je ne sais pas si vous avez lu le rapport Borloo (qui n'est pas un bolchevik) et les piles de rapports et de dossiers qu'il s'accumulent depuis 30 ans. Je connais un peu le sujet, et les vrais gens qui vivent dans des taudis délabrés et qui payent de sacrées charges en rapport aux prestations de leurs bailleurs sociaux, et les associations qui font le taf que l'Etat devrait faire.
Si vous voulez des comparaisons, les aides aux entreprises en France ( sans aucunes contreparties, que tu licencies alors que tu fais des records en chiffre d'affaire, que tu délocalises, que tu fasses de la merde écologique c'est pareil. et évidement la majeur partie de ce truc est plus capté par le CAC 40 et les boite PEA affiliées, que par les PME et les artisans)
C'est 140 milliards par an.
Et putain le ouin ouin sur la dette, ça a été débunké depuis bien longtemps. Il y a encore des neuneus (sans PEA) qui pensent que cette fameuse dette c'est l'apocalypse. Il y a des limites à la neueuïtude tout de même.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021