Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Grouic a écrit :
Citation:
Transformés en ghetto par la jeunesse locale...

Et par le manque d'investissement chronique dans les quartiers pauvres en termes de rénovation, d'entretien, d'animation...

48 milliards d'investissements de 2005 à 2015 à la suite des émeutes de 2005.

Pour les 10 dernières années, 47 milliards d'euros d'investissements pour le renouvellement urbain dont 12 milliards de subventions.

Tout ça alors qu'on s'endette copieusement.

Si on ne peut pas loger décemment les gens dans ces conditions, il faut se poser la question de la politique migratoire au lieu de l'éviter pour des raisons idéologiques.
Redstein
Comme quoi, balancer des sommes folles dans la direction vaguement générale d'un problème ne sert strictement à rien.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
De la confiture à des cochons...
Je suis limite nervous breakdown
Blow Up
Bucker a écrit :

48 milliards d'investissements de 2005 à 2015 à la suite des émeutes de 2005.
Pour les 10 dernières années, 47 milliards d'euros d'investissements pour le renouvellement urbain dont 12 milliards de subventions.
Tout ça alors qu'on s'endette copieusement.

C'est que dalle 48 milliards en10 ans vu l'état du truc, je ne sais pas si vous avez lu le rapport Borloo (qui n'est pas un bolchevik) et les piles de rapports et de dossiers qu'il s'accumulent depuis 30 ans. Je connais un peu le sujet, et les vrais gens qui vivent dans des taudis délabrés et qui payent de sacrées charges en rapport aux prestations de leurs bailleurs sociaux, et les associations qui font le taf que l'Etat devrait faire.

Si vous voulez des comparaisons, les aides aux entreprises en France ( sans aucunes contreparties, que tu licencies alors que tu fais des records en chiffre d'affaire, que tu délocalises, que tu fasses de la merde écologique c'est pareil. et évidement la majeur partie de ce truc est plus capté par le CAC 40 et les boite PEA affiliées, que par les PME et les artisans)
C'est 140 milliards par an.
Et putain le ouin ouin sur la dette, ça a été débunké depuis bien longtemps. Il y a encore des neuneus (sans PEA) qui pensent que cette fameuse dette c'est l'apocalypse. Il y a des limites à la neueuïtude tout de même.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
Tout le monde n'a pas ton intelligence et ton pouvoir d'analyse ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lartistafred
mjolk a écrit :

Cochons maintenus dans un environnement de cochons

Un peu comme ces racailles du 16eme habitant des immeubles sans tags dans des rues sans papiers gras .. que le système maintient dans leur condition de gens exemplaires en les aidant un tout petit peu pour cela

Chacun son destin chacun son ghetto
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Redstein
mjolk a écrit :

Pas du tout ce que je disais.

Les cochons, en l'occurrence, ce sont nos élus qui ont laissé pourrir les choses - incompétence qui culmine avec la destruction par Margaret Macron de tout ce qui faisait de la France un pays un petit peu plus humain que les autres envers les populations les moins friquées.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
PierredesElfes a écrit :
Tout le monde n'a pas ton intelligence et ton pouvoir d'analyse ....

Mais son avis est plus important que le tien, car lui il a voté.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Juin 2024, 23:38
Ils ont la comprenette lente mais ça va peut-être venir .....
Le PS, le PCF, EELV et LFI veulent « des candidatures uniques » aux législatives

et de l'autre côté des accords Le Pen & Le Pen & LR ?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
ManchesterFuzz
El Phaco a écrit :
C'est déjà une bonne nouvelle !

Oui. C'est peu intrinsèquement (pas de communication à propos des grandes lignes directrices ni sur les désaccords mis au placard), mais bon à prendre.

Maintenant, d'un côté, qu'ils se mettent d'accord face aux fachos sans se péter la nénette tant que l'extrême droite se retrouve face à un gros paquets d’électeurs, ça me fait sourire de manière bienveillante. Maintenant... ben maintenant comme hier, j'ai les jetons quand même.
Blow Up
Nom de Dieu, des gens qui semblaient irréconciliables et qui se traitaient d'antisémites d'un coté, de réactionnaires atlantistes de l'autre. Se mettent d'accord sur un "front populaire" en moins de 24H, visiblement la gamelle est bonne.

Je ne vais pas cracher dans la soupe partisane. Mais bon, il ne fallait pas attendre une crise politique, il fallait laisser les égos aux vestiaires, et faire un front de gauche pour les européennes. Quel temps perdu.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ManchesterFuzz
Blow Up a écrit :
il ne fallait pas attendre une crise politique, il fallait laisser les égos aux vestiaires

Yep... mais on ne doit s'en prendre qu'à nous-même : on laisse les clés de la cité à des carriéristes, qu'ils soient de gauche ou de droite.
Les "égos aux vestiaires" ne sont valables qu'en cas de crise grave comme celle que connaît actuellement la France. Je ne donne malheureusement pas bien longtemps avant que les égos ou que les impulsions carriéristes ne reprennent le dessus rapidement (rapidement = moins de trois semaines mais j'espère évidemment me tromper).

C'est, d'un côté, pour ça aussi que je ne m'inquiète pas trop de la montée des anti-europe dans le parlement européen : personne, et surtout pas des politiques, ne mord la main qui le nourrit. Mais bon, les adages, hein...
ManchesterFuzz
mjolk a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
Transformés en ghetto par la jeunesse locale...

Et par le manque d'investissement chronique dans les quartiers pauvres en termes de rénovation, d'entretien, d'animation...

A quoi bon rénover si ça va être cassé/volé/brûlé dans les 3 mois qui suivent ?
Dans une cité locale ou j ai travaillé il y a des carcasses de voitures brulées un peu partout. Plus personne ne les enlève car aussitôt retirée une autre viens la remplacer.
J ai vu les gens jeter leurs déchets directement à la fenêtre comme au moyen age. Ils ont d ailleurs un système adapté de ramassage des ordures, ils passent le karcher dans la rue tellement c est degueulasse.

Grouic vient de te le dire : si on ne rénove pas, n'entretiens pas et n'anime pas, on casse, brûle et vole. Punt.
El Phaco
ManchesterFuzz a écrit :
Blow Up a écrit :
il ne fallait pas attendre une crise politique, il fallait laisser les égos aux vestiaires

Je ne donne malheureusement pas bien longtemps avant que les égos ou que les impulsions carriéristes ne reprennent le dessus rapidement (rapidement = moins de trois semaines mais j'espère évidemment me tromper).

Je pense que ça tiendra le temps des législatives. Après c'est une autre histoire, mais vu le type de scrutin c'est déjà bon à prendre.

Pour le temps perdu c'est évident mais bon...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...