Bucker a écrit :
Pour mémoire, Marx Lénine et Mao entre autres n'étaient pas des prolos.
Si c'est pour faire des comparaisons foireuses, on peut aussi dire que Marx n'a jamais été dire qu'il a vécu dans une citée à Saint Denis avec des racailles islamochaugisées.
(quoique son exil londonien dans des quartiers insalubres et dans la pire des pauvreté, ça devait être pire que le Franc Moisin pour continuer dans les comparaisons foireuses et les anachronismes)
L'argumentaire à base de comparaisons bidons, c'est forcément bidon.
Et au contraire c'est pas anecdotique du tout le baratin de Bardella, le mensonge populiste, c'est au cœur du système marketing politique de l'extrême droite en France (et ailleurs). Ca on le savait déjà, mais le vent médiatique et des financements à tourné.
Très bonne étude pointue, fouillée et rigoureuse de l'observatoire de multinationales sortie la semaine dernière, qui montre de façon accablante que l'extrême droite (en France, en Europe et dans le monde) est sous influence et le financement des libertariens US, en gros de ce qu'il y a de pire dans le néolibéralisme, et que ces réseaux se sont particulièrement développés en France ces 10 dernières années.
L'inégalité entre nationaux et étrangers, ça fonctionne aussi très bien avec l'inégalité sociale (" le concept de justice sociale est nécessairement vide et dénué de sens" comme disait Hayek). C'est pour ça qu'il n'y a rien de sérieux sur la fiscalité (redistributive plus équitable, lutte contre la fraude etc... ) dans le programme du RN et qu'il ne votent jamais dans ce sens. Par contre le baratin néolibérale habituel, y'a trop de normes, de charges, d'Etat (sauf pour la sécurité et l'immigration bien sûr) c'est la fête du slip et voit d'où viennent les éléments de langage.
Le bourgeois d'extrême droite et le bourgeois néolibéral ont les mêmes intérêts. Quand on voit Attal et Bardella débattre, dernière le théâtre encarté, on sent quand même les connivences, ils ont peut être le même conseiller fiscal.
https://multinationales.org/fr(...)urope
Le pauvre ou le jeune (c'est un peut pareil dans ce pays où les vieux riches réacs sont aux commandes) qui pensent que le RN a un projet social. Il va se faire ramoner le fondement au gravier comme avec Macron. Il aura peut être juste le soulagement d'avoir enfoncé encore plus pauvre que lui.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021