Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #78270
  • Publié par
    Lao
    le 04 Avr 2024, 13:38
Doug_Watson a écrit :
Bah, l'histoire c'est la matière la plus facile à réécrire !
tu prends les profs pour des imbéciles ?
C'est la seule matière où, sans faire appel à une morale quelconque, on peut montrer ce qu'il ne faut pas (re)faire.
Blow Up
Brigido a écrit :
Blow Up a écrit :

Très simple à mettre en place


C'est facile la politique avec toi ! La politique c'est toujours facile en théorie, dans les livres, dans les forums et les diners.
Mais la politique c'est avant tout de l'humain, des intérêts très divers, des cultures et des visions très diverses...donc le grand soir n'existe pas, tout est question de compromis, de petites victoires, de petits reculs...c'est pour ça qu'un pays ça se gouverne au centre...c'est une sorte de fatalité qu'il faut intégrer.


La taxe Tobin (et les travaux et nouvelles approches pour essayer de l'adapter au monstre de la finance actuel) c'est très loin des fantasmes et de l'épouvante du petit bourgeois centriste face au grand soir. C'est une mesure plutôt libérale, ça ne remet pas en cause le système financier, ça ne le régule pas, ça ne le soumet même pas a des conditions de résultat, éthiques ou morales.
Et oui, techniquement c'est assez simple a mettre en place (en passant entre autre par les chambres de compensation).
Je suis obligé de me répéter, mais il y a des intérêts, des cultures, des visions très divers entre le Libéria et le Liechtenstein, les iles Anglo-Normandes et les iles Caïman etc... Pourtant elle fonctionnent de la même façon et s'entendent fiscalement avec le monde entier, on peut évidemment étendre au commerce, aux accords de libre échange, aux zones franches etc... Toutes ces différences et cette complexité disparaissent miraculeusement devant la volonté politique de faire du business et de l'optimisation fiscale. Elles peuvent tout aussi bien disparaitre devant une volonté politique de redistribution plus équitable.

Sur le fameux compromis centriste, tarte à la crème novlangue pourtant bien usée (quand c'est pas le compromis, c'est qu'il faut faire de la pédagogie, ou faire preuve pragmatisme dans le dictionnaire du grand néant des idées politiques qui ne veulent rien dire).
Déjà, pour qu'un vrai compromis soit possible, il faut un rapport de force équilibré entre les parties, c'est très rarement le cas.
C'est pour ça que dans l'histoire sociale, quand on regarde attentivement, il n'y a pratiquement jamais eu d'avancèes sociales par le compromis (ou même par le vote), ça passe par la lutte (très souvent violentes) la révolution, ou la convergence ou l'union de tout le spectre politique, par exemple le modèle social français (que les Mozart libéraux de l'économie détruisent avec application, gourmandise et avidité) issu du CNR, il a été validé à la fois par des communistes, des gaullistes et des maurrassiens (la bourgeoisie centriste avait curieusement disparu de la chambre de 46, peut être la peur d'être tondus ? ).
La gouvernance au centre dans une démocratie libérale bourgeoise c'est très rare (sauf parfois sur le sociétal depuis 6 ça a peut être eu lieu quelques mois sous Jospin.

Pour la politique c'est l'individu qui doit se responsabiliser. Là on est de retour dans le radotage des homélies du grand néant de la "pensée" libérale qui se base sur du vent de moraline.
Pffft reprendre Thatcher qui paraphrase Ayn Rand en 2024 "Nous sommes arrivés à une époque où trop d'enfants et de gens (...) rejettent leurs problèmes sur la société. Et qui est la société ? Cela n'existe pas! Il n'y a que des individus, hommes et femmes, et des familles."
A la limite, faites référence à la société ouverte de Popper si vous voulez défendre le ventre mou libéral bourgeois, mais là non franchement, c'est pas possible quoi, même Pascal Praud n'ose plus empiler de tels lieux communs marketing vide de sens.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #78272
  • Publié par
    Lao
    le 04 Avr 2024, 14:01
La phrase de Thatcher (que je ne connaissais pas) fait froid dans le dos. Pour quelqu'un qui était responsable de la législation c'est vraiment soit de l'imbécilité crasse soit de l’hypocrisie éhontée.
lartistafred
Lao a écrit :
La phrase de Thatcher (que je ne connaissais pas) fait froid dans le dos. Pour quelqu'un qui était responsable de la législation c'est vraiment soit de l'imbécilité crasse soit de l’hypocrisie éhontée.


Cette fameuse phrase est chargée d'un mépris sans limite pour l'humain au sens large, le tout dit sur un ton péremptoire.

Il est impossible d'argumenter avec des gens comme ça.

C'est plus qu'un point de vue qui est exprimé ici, c'est une véritable déclaration de guerre à la classe laborieuse.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
cliclac
El Phaco a écrit :
Ecoute, c'est toi qui écris que je fais erreur en affirmant que ce gouvernement "n'a pas été capable d'obtenir une majorité absolue aux législatives qui ont suivi" en me parlant de cohabitations qui ont toutes eu lieu des années après la présidentielle. Ce n'est pas cohérent.

Pour le reste, je connais un peu l'histoire de la Vème de par mon travail et ma formation universitaire. On ne devient pas prof d'histoire complètement par hasard non plus

non je disais "erreur il y a eu des cohabitations" et que la ça n'avait pas marché effectivement, mauvaise compréhension peut etre, c'est pas grave mais vous avez la polémique un peu facile pour pas grand chose, faut vous détendre il reste quelques années a attendre
El Phaco
C'est pas une histoire de polémique, juste une rectification de mon propos. Que tu n'avais effectivement pas compris au départ, c'est pas très grave en soi, tu est peut-être moins détendu que moi en fait
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
Le lapsus de neuneu du jour.




C'est pas vraiment un lapsus, c'est une mauvaise habitude de beauf, tout le monde l'appelle comme ça en off sur télé Bolloré, et le patron lui même.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lartistafred
Blow Up a écrit :
Le lapsus de neuneu du jour.




C'est pas vraiment un lapsus, c'est une mauvaise habitude de beauf, tout le monde l'appelle comme ça en off sur télé Bolloré, et le patron lui même.


Je n'avais jamais pensé à faire une telle blague sur le nom de cet immense serviteur de l'Etat...je suis bien content que ça arrive à CNews
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Mr Park
Lao a écrit :
Doug_Watson a écrit :
Bah, l'histoire c'est la matière la plus facile à réécrire !
tu prends les profs pour des imbéciles ?
C'est la seule matière où, sans faire appel à une morale quelconque, on peut montrer ce qu'il ne faut pas (re)faire.


Ce concept est difficile à comprendre pour beaucoup de monde.

Je regrette souvent de ne pas être allé au bout de mes études, mais j'aimais trop l'histoire et pas assez l'école
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
lartistafred
Mr Park a écrit :
Lao a écrit :
Doug_Watson a écrit :
Bah, l'histoire c'est la matière la plus facile à réécrire !
tu prends les profs pour des imbéciles ?
C'est la seule matière où, sans faire appel à une morale quelconque, on peut montrer ce qu'il ne faut pas (re)faire.


Ce concept est difficile à comprendre pour beaucoup de monde.

Je regrette souvent de ne pas être allé au bout de mes études, mais j'aimais trop l'histoire et pas assez l'école


Il suffit de considerer l'actualité pour comprendre que les 'plus jamais ça ' ont été oubliés, fourvoyés, abandonnés....
Tant que le sort du plus grand nombre sera décidé par une minorité s'accaparant les richesses et les clés de décision, ça sera comme ça hélas
Je ne pense pas que nous verrons un changement significatif de notre vivant hélas
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
El Phaco
Fenson66 a écrit :


C'est souvent très bien Blast, mais tant lui que la jeune femme qui donne la réplique à Porcher devraient prendre des cours d'oral. C'est vraiment le point faible de la chaîne, le ton est soporifique, monocorde, et c'est bien dommage parce qu'encore une fois le fond est intéressant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lartistafred
El Phaco a écrit :
Fenson66 a écrit :


C'est souvent très bien Blast, mais tant lui que la jeune femme qui donne la réplique à Porcher devraient prendre des cours d'oral. C'est vraiment le point faible de la chaîne, le ton est soporifique, monocorde, et c'est bien dommage parce qu'encore une fois le fond est intéressant.


Le plus gros problème de Blast c'est que cette chaîne comporte USUL parmi ses collaborateurs

Si j'ai bien suivi, cette chaîne est née du licenciement de Denis Robert de Mediapart

Merci de me corriger si je fais erreur.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Mr Park
lartistafred a écrit :

Il suffit de considerer l'actualité pour comprendre que les 'plus jamais ça ' ont été oubliés, fourvoyés, abandonnés....
Tant que le sort du plus grand nombre sera décidé par une minorité s'accaparant les richesses et les clés de décision, ça sera comme ça hélas
Je ne pense pas que nous verrons un changement significatif de notre vivant hélas


Non, c'est justement l'erreur que font la plupart des gens: confondre l'histoire et l'historiographie (officielle la plupart du temps). Par exemple: on ne parle pas beaucoup du génocide des Indiens d'Amérique (ou mal), pourtant des centaines d'historiens bossent dessus depuis 100 ans, on a tous les chiffres, les politiques mises en oeuvre,... C'est pas pour ça que tout le monde le sait

Pareil pour Verdun: selon l'historiographie, c'est une grande victoire de la France. Selon les historiens, c'est un immense gâchis inutile de vies humaines.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
lartistafred
Mr Park a écrit :
lartistafred a écrit :

Il suffit de considerer l'actualité pour comprendre que les 'plus jamais ça ' ont été oubliés, fourvoyés, abandonnés....
Tant que le sort du plus grand nombre sera décidé par une minorité s'accaparant les richesses et les clés de décision, ça sera comme ça hélas
Je ne pense pas que nous verrons un changement significatif de notre vivant hélas


Non, c'est justement l'erreur que font la plupart des gens: confondre l'histoire et l'historiographie (officielle la plupart du temps). Par exemple: on ne parle pas beaucoup du génocide des Indiens d'Amérique (ou mal), pourtant des centaines d'historiens bossent dessus depuis 100 ans, on a tous les chiffres, les politiques mises en oeuvre,... C'est pas pour ça que tout le monde le sait

Pareil pour Verdun: selon l'historiographie, c'est une grande victoire de la France. Selon les historiens, c'est un immense gâchis inutile de vies humaines.


Très belle explication, mais sauf erreur omission je ne parlais pas de ça dans mon post.

Je parlais des 'leçons' que nous sommes sensés tirer de l'histoire et dont l'actualité nous démontre qu'elles sont jetées aux oubliettes quand ça n'arrange pas ceux qui décident des guerres.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred
Extrait du film 'le petit voleur '

Ça explique toute la différence entre voleurs issus du peuple, éligibles à la prison, et voleurs de l'élite, éligibles au Pardon et à l'oubli


https://www.allocine.fr/video/(...).html
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...