Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Blow Up a écrit :

Pour n'en citer qu'une, une taxe type Tobin sur toutes les transactions financières (du paiement par carte bancaire au trading haute fréquence, rien que le marché des devises c'est 7000 milliards par jours d'échangés)
Pratiquement aucun impact pour 99% de la population avec des taux de taxation très bas (il y a plusieurs projets, progressifs, avec taux minimes type 0.001% ) par contre pour des vautours comme Blackrock, Amundi et leurs clients PEA, ce sera un poil moins la fête du slip.

Et je suis d'accord, c'est une mesure qui m'a toujours parue juste et honnêtement même avec un PEA ça ne doit pas etre douloureux c'est le trading haute fréquence le gros problème pour preuve les salaires de ceux qui le mettent en place
Brigido
Blow Up a écrit :

Très simple à mettre en place


C'est facile la politique avec toi ! La politique c'est toujours facile en théorie, dans les livres, dans les forums et les diners.
Mais la politique c'est avant tout de l'humain, des intérêts très divers, des cultures et des visions très diverses...donc le grand soir n'existe pas, tout est question de compromis, de petites victoires, de petits reculs...c'est pour ça qu'un pays ça se gouverne au centre...c'est une sorte de fatalité qu'il faut intégrer.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
lartistafred a écrit :
Blow Up a écrit :
Brigido a écrit :
Tout cela renforce les convictions que j'ai sur les effets (désastreux ?) de la "polarité".


Ca expliquerait donc ces fameux salaires d'électriciens qui sont multipliés par deux quand on passe du public ou privé.


Ca c'est de la bêtise du genre "moi j'ai la solution" vu de l'extérieur, quand on sait ce qui est soi disant bon pour les gens...sans les connaître

c'est irrémédiablement stupide.


Tu connais l'administration ? Tu connais les salaires de l'administration ? Tu connais des agents de l'administration ? Moi j'y bosse depuis plus de 20 ans , et j'anime des équipes composées de fonctionnaires, de contractuels, de CDI...je bosse avec des gens qui ont travaillé dans le public et dans le privé, qui sont aussi parfois en détachement... je connais un peu le sujet.
Mais toi, à part insulter les gens, c'est quoi ton point de vue là dessus ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Kandide
Blow Up a écrit :
Il y a énormément de solutions, il y justement et heureusement des gens qui pensent, qui travaillent et qui expérimentent.
Pour n'en citer qu'une, une taxe type Tobin sur toutes les transactions financières (du paiement par carte bancaire au trading haute fréquence, rien que le marché des devises c'est 7000 milliards par jours d'échangés)
Pratiquement aucun impact pour 99% de la population avec des taux de taxation très bas (il y a plusieurs projets, progressifs, avec taux minimes type 0.001% ) par contre pour des vautours comme Blackrock, Amundi et leurs clients PEA, ce sera un poil moins la fête du slip.

Très simple à mettre en place vu que la plupart des transactions sont informatisées en réseaux, pour l'objection les pays ne mettrons jamais d'accord, pourtant ils n'ont aucuns problèmes les pays pour se mettre d'accord pour s'harmoniser pour les échanges financiers et commerciaux, c'est donc juste un problème de volonté politique.
PEACE & LOVE
Kandide
Brigido a écrit :
Blow Up a écrit :

Très simple à mettre en place


C'est facile la politique avec toi ! La politique c'est toujours facile en théorie, dans les livres, dans les forums et les diners.
Mais la politique c'est avant tout de l'humain, des intérêts très divers, des cultures et des visions très diverses...donc le grand soir n'existe pas, tout est question de compromis, de petites victoires, de petits reculs...c'est pour ça qu'un pays ça se gouverne au centre...c'est une sorte de fatalité qu'il faut intégrer.
Bah, effectivement la difficulté, c'est la cupidité d'une petite minorité qui empêche la mesure que cite Blow Up !

Ce qui est en train de se passer (et c'est très grave), c'est une grosse perte d'espérance dans la politique, je le vois, je l'entends tous les jours, et les gens sont prêts à voter extrême droite car ils pensent que cela est un espoir... J'entends maintenant, on a tout essayé pourquoi pas le RN ? La souffrance sociale s'est transformée en vote sanction, je dirai en vote suicidaire...
Le plus grave c'est que c'est dit ouvertement...

Tout cela m'attriste car si on regarde l'Histoire ; lorsqu'il y a une grosse perte d'espoir en la politique et en l'avenir, le pire arrive.
J'espère que nos politiciens vont se ressaisir vite afin d'éviter...
J'attends de nos politiques de l'espoir et de la vertu. Mais ça semble mal barré... j'ouvre internet et:

https://www.francetvinfo.fr/po(...).html

J'aspire à un monde de paix et d'amour (étant adepte de la non-violence) Je me suis trompé de planète ou bien c'est moi qui suis trop sensible...
Bon après, l'être humain n'a peut-être que les politiciens qu'il mérite... quand je vois par exemple l'engouement pour le MMA, je ne comprends pas. Quelle espèce sommes-nous ? Pour prendre plaisir à se taper sur la gueule ???
Bref, tout cela me déprime...
PEACE & LOVE
PierredesElfes


Qu'on la foute dehors !!!!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
Brigido a écrit :
Blow Up a écrit :

Très simple à mettre en place


C'est facile la politique avec toi ! La politique c'est toujours facile en théorie, dans les livres, dans les forums et les diners.
Mais la politique c'est avant tout de l'humain, des intérêts très divers, des cultures et des visions très diverses...donc le grand soir n'existe pas, tout est question de compromis, de petites victoires, de petits reculs...c'est pour ça qu'un pays ça se gouverne au centre...c'est une sorte de fatalité qu'il faut intégrer.


Toi, tu vas déchanter quand tu verras les chiffres de l'abstention!
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
El Phaco a écrit :
Et là on est sur un centre très à droite.


C'est parce que tu ne comprends, pas, gouverner demande parfois des petits compromis (3X rien, une lichette).
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
Kandide a écrit :


Bon après, l'être humain n'a peut-être que les politiciens qu'il mérite... quand je vois par exemple l'engouement pour le MMA, je ne comprends pas. Quelle espèce sommes-nous ? Pour prendre plaisir à se taper sur la gueule ???
Bref, tout cela me déprime...


C'est exactement ça. Il y a une responsabilité citoyenne qui appartient à chacun et qui est la seule qui vaille. Mais le sport national, c'est de trouver des boucs émissaires (souvent les équipes qui sont au pouvoir) afin de se défausser, et de se dédouaner sois même de toute responsabilité. La France est un pays de pleureuses, je le redis.
Si les gens sont de plus en plus cons, ce n'est pas la faute de nos dirigeants, mais plutôt de la société que nous construisons tous au quotidien. Apprenons déja à nos enfants (dans le cadre familial) à se comporter en citoyens responsables, apprenons à nos enfants à se cultiver, à apprendre, à comprendre, à s'élever...et tout ceci n'est pas nécessairement une question de classe sociale.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Mr Park
Brigido a écrit :

C'est exactement ça. Il y a une responsabilité citoyenne qui appartient à chacun et qui est la seule qui vaille. Mais le sport national, c'est de trouver des boucs émissaires (souvent les équipes qui sont au pouvoir) afin de se défausser, et de se dédouaner sois même de toute responsabilité. La France est un pays de pleureuses, je le redis.
Si les gens sont de plus en plus cons, ce n'est pas la faute de nos dirigeants, mais plutôt de la société que nous construisons tous au quotidien. Apprenons déja à nos enfants (dans le cadre familial) à se comporter en citoyens responsables, apprenons à nos enfants à se cultiver, à apprendre, à comprendre, à s'élever...et tout ceci n'est pas nécessairement une question de classe sociale.


Marrant comme quand les gens disent qu'ils sont du centre ils sont toujours de droite en fait.

Les gens sont de plus en plus cons? Tu as une source? C'est un marronnier des vieux cons (et vieux cons wannabe, y a pas d'âge pour être un vieux con): il y a 100 ans, les gamins avaient du vocabulaire et une bonne écriture, mais au premier coup de trompette ils partaient se faire charcuter sans sourciller. Ah ça, c'étaient des citoyens responsables, les généraux étaient contents!

La France, pays de pleureuses? On parle bien de la France des droits de l'homme, du Front populaire, des congés payés? C'est pas des trucs de pleureuses ça il me semble.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #78251
  • Publié par
    Lao
    le 03 Avr 2024, 21:13
C'est une vision de l'histoire : Les esclaves ont tort de se rebeller .....
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #78252
  • Publié par
    Lao
    le 03 Avr 2024, 22:45
Rennes : Le groupe d’ultragauche Défense Collective officiellement dissous
Citation:
Le collectif d’ultragauche indique pour sa part lutter contre « la répression policière et judiciaire ». Il propose notamment sur les réseaux des cagnottes de soutien pour les personnes inculpées ou des conseils juridiques pour les personnes interpellées lors des manifestations. Suite aux propos du ministère de l’Intérieur, ses membres avaient réagi sur X en estimant qu’une « telle mesure de dissolution, prononcée contre un collectif qui assure la défense au tribunal des personnes inculpées lors des mouvements sociaux » était « une attaque grave et inédite contre les droits de la défense »
En prime la "Salsa du Macron" d'El Diablo
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lartistafred
Kandide a écrit :
Brigido a écrit :
Blow Up a écrit :

Très simple à mettre en place


C'est facile la politique avec toi ! La politique c'est toujours facile en théorie, dans les livres, dans les forums et les diners.
Mais la politique c'est avant tout de l'humain, des intérêts très divers, des cultures et des visions très diverses...donc le grand soir n'existe pas, tout est question de compromis, de petites victoires, de petits reculs...c'est pour ça qu'un pays ça se gouverne au centre...c'est une sorte de fatalité qu'il faut intégrer.
Bah, effectivement la difficulté, c'est la cupidité d'une petite minorité qui empêche la mesure que cite Blow Up !

Ce qui est en train de se passer (et c'est très grave), c'est une grosse perte d'espérance dans la politique, je le vois, je l'entends tous les jours, et les gens sont prêts à voter extrême droite car ils pensent que cela est un espoir... J'entends maintenant, on a tout essayé pourquoi pas le RN ? La souffrance sociale s'est transformée en vote sanction, je dirai en vote suicidaire...
Le plus grave c'est que c'est dit ouvertement...

Tout cela m'attriste car si on regarde l'Histoire ; lorsqu'il y a une grosse perte d'espoir en la politique et en l'avenir, le pire arrive.
J'espère que nos politiciens vont se ressaisir vite afin d'éviter...
J'attends de nos politiques de l'espoir et de la vertu. Mais ça semble mal barré... j'ouvre internet et:

https://www.francetvinfo.fr/po(...).html

J'aspire à un monde de paix et d'amour (étant adepte de la non-violence) Je me suis trompé de planète ou bien c'est moi qui suis trop sensible...
Bon après, l'être humain n'a peut-être que les politiciens qu'il mérite... quand je vois par exemple l'engouement pour le MMA, je ne comprends pas. Quelle espèce sommes-nous ? Pour prendre plaisir à se taper sur la gueule ???
Bref, tout cela me déprime...


Je ne comprends pas cette aversion pour le MMA... leur slogan n'est il pas 'Zero tracas zéro blabla MMA' ???
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Brigido a écrit :
Blow Up a écrit :

Très simple à mettre en place


C'est facile la politique avec toi !


De toute évidence sur le budget, le gouvernement vient de démontrer que c'était trop compliqué pour lui.
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
Faut dire qu'avec ce President et ses gouvernements succesifs on a droit a une sacré bande de bras cassés ( ou pour y entrer il est obligatoire d'avoir des démêlés avec la justice )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...