Kandide a écrit :
Brigido a écrit :
Blow Up a écrit :
Très simple à mettre en place
C'est facile la politique avec toi ! La politique c'est toujours facile en théorie, dans les livres, dans les forums et les diners.
Mais la politique c'est avant tout de l'humain, des intérêts très divers, des cultures et des visions très diverses...donc le grand soir n'existe pas, tout est question de compromis, de petites victoires, de petits reculs...c'est pour ça qu'un pays ça se gouverne au centre...c'est une sorte de fatalité qu'il faut intégrer.
Bah, effectivement la difficulté, c'est la cupidité d'une petite minorité qui empêche la mesure que cite Blow Up !
Ce qui est en train de se passer (et c'est très grave), c'est une grosse perte d'espérance dans la politique, je le vois, je l'entends tous les jours, et les gens sont prêts à voter extrême droite car ils pensent que cela est un espoir... J'entends maintenant, on a tout essayé pourquoi pas le RN ? La souffrance sociale s'est transformée en vote sanction, je dirai en vote suicidaire...
Le plus grave c'est que c'est dit ouvertement...
Tout cela m'attriste car si on regarde l'Histoire ; lorsqu'il y a une grosse perte d'espoir en la politique et en l'avenir, le pire arrive.
J'espère que nos politiciens vont se ressaisir vite afin d'éviter...
J'attends de nos politiques de l'espoir et de la vertu. Mais ça semble mal barré... j'ouvre internet et:
https://www.francetvinfo.fr/po(...).html
J'aspire à un monde de paix et d'amour (étant adepte de la non-violence) Je me suis trompé de planète ou bien c'est moi qui suis trop sensible...
Bon après, l'être humain n'a peut-être que les politiciens qu'il mérite... quand je vois par exemple l'engouement pour le MMA, je ne comprends pas. Quelle espèce sommes-nous ? Pour prendre plaisir à se taper sur la gueule ???
Bref, tout cela me déprime...
Je ne comprends pas cette aversion pour le MMA... leur slogan n'est il pas 'Zero tracas zéro blabla MMA' ???