gatestoavalon a écrit :
La fast fashion n'est effectivement pas une mode pour les pauvres (il y a Kiabi, Tati ou la halle aux vêtements pour ça) mais une mode vite consommée et puis jetée. Vinted de son côté n'est pas aussi vertueux qu'on ne le pense. Ils poussent énormément à la conso, hébergent des personnes qui font clairement commerce en te vendant du neuf/tout juste importé de chine... sans parler du côté toxique aux acheteurs qui veulent tout à 1€...
Avec ce triple message, et tu n'es pas le seul, je vois qu'on a tous eu le même bug
Blow Up a écrit :
Les fringues durables ça existe.
Pour le prix d'un Levi's ou d'un Wrangler neuf made in Bangladesh de qualité médiocre. J'ai acheté le mois dernier sur Vinted un jeans Orslow et un Iron Heart (quasiment neufs, portés deux ou trois fois). C'est increvable, bien taillé, confortable, et pas fabriqué par des esclaves dans des usines poubelles écologiques.
On va me dire, oui mais c'est pas local c'est fabriqué au Japon à 15000 bornes. Mais bon j'en ai pour un moment, la prochaine fois si je vois un Bolid'ster (made in France) à prix raisonnable et ma taille, je l'achèterais, mais j'en ai pour des années là, je ne suis pas pressé, pas besoin d'achat compulsif, j'attends la bonne affaire.
Pour abonder dans ton sens, pourquoi avoir dans nos placards des vêtements qu'on ne porte qu'une ou deux fois ?
C'est là que j'envie les chats qui n'ont même pas à se poser la question
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)