Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
PierredesElfes a écrit :
ClicClac vis certainement en ville avec tout ce qu'il faut comme commerces a proximité il oublie juste un truc c'est que le monde rural est bien different du sien et je ne parle meme pas de son train de vie ....et puis comme je porte du 3xl ou 4 xl il ignore surement qu'il existe une vraie discrimination pour les gens bien carrossés ^^ mais dans le monde des reves qui est le sien ......ici les magasins de luxe sont juste des trucs a touristes les gens du cru ne sont pas la clientele de ces echopes ( rien que pour les loisirs je ne sais meme pas si il y a un cine a St Flour a 31 kms ... c'est dire ) j'ai verifie il y a un ciné ....avec a premiere vue 1 salle )

Ah oui petite precision je n'achete pas mes chemises 2 par an sur ce genre de site mais pas non de grande marques

J'ai 3 jean achetés il y a plus de 10 ans ....mes tennis 2 paires achetes en solde et 1 paire encore dans sa boite si l'autre a un souci

Voila mon cher ClicClac ....les gens survivent mais tes oeillieres t'empechent de les voir

les oeillieres elles sont pour toi si tu ne veux pas voir ce que représente ce type de consommation pour les pays ou cela est fabriqué et les conséquences c'est dommage
Je te le répète ça ne s"adresse pas au plus défavorisé mais a ceux qui vont sur le net et qui préfèrent acheter 10 T shirts à 2,50€ qu'un seul a 20/30€
Accessoirement je connais très bien St Flour et le Cantal et je ne fréquente pas les commerces de luxe par contre
Blow Up
Bah oui, on est jamais d'accord avec le PEA cliclac. Mais là forcement, la fast fashion c'est un cauchemar à tous les niveaux (écologiques, économiques, sociaux, politiques).
En plus c'est de l'anarque totale pour les gens qui n'ont pas de fric, vu que c'est de la merde jetable il faut renouveler souvent, et c'est associé à un marketing agressif qui te pousse à racheter le plus souvent possible (une sorte de GAS en pire ).
Là ont est un cœur du délire de la croissance infinie du capitalisme malade, il faut vendre à tout prix, le plus possible et le plus rapidement possible.

Franchement avec le développement de la vente des fringues d'occasion, Vinted ou autre, où on peut trouver de la sape de qualité qui va durer pour vraiment pas cher. Il n'y a plus vraiment d'excuses qui aller sur ces sites de vente de chiffons périssables fabriqués et transportés chez toi par des esclaves.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Blow Up
BUG

Pour meubler le bug. Même les dictateurs africains n'osent plus organiser des élections avec des scores comme ça. Sacré Vlad

gatestoavalon
La fast fashion n'est effectivement pas une mode pour les pauvres (il y a Kiabi, Tati ou la halle aux vêtements pour ça) mais une mode vite consommée et puis jetée. Vinted de son côté n'est pas aussi vertueux qu'on ne le pense. Ils poussent énormément à la conso, hébergent des personnes qui font clairement commerce en te vendant du neuf/tout juste importé de chine... sans parler du côté toxique aux acheteurs qui veulent tout à 1€...
gatestoavalon
La fast fashion n'est effectivement pas une mode pour les pauvres (il y a Kiabi, Tati ou la halle aux vêtements pour ça) mais une mode vite consommée et puis jetée. Vinted de son côté n'est pas aussi vertueux qu'on ne le pense. Ils poussent énormément à la conso, hébergent des personnes qui font clairement commerce en te vendant du neuf/tout juste importé de chine... sans parler du côté toxique aux acheteurs qui veulent tout à 1€...
gatestoavalon
Slyonline2
Zara, H&M,... la fast fashion fait des ravages.

En Angleterre, plutôt que délocaliser, on s'assoit sur le droit du travail pour que des pakis puissent travailler pour une bouchée de pain, toujours plus rapidement, moins cher, livré immédiatement et jetable...

Mais c'est le problème structurel du capitalisme néo-libéral tout entier : toujours plus de croissance, toujours moins de coûts.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
PierredesElfes
Le probleme avec ce genre de debat c'est de toujours parler " Des Francais " Non !!! ca touche certains Francais ce qui veut dire qu'il y a une partie qui sur consomment et d'autres non !!! Ce qui permet a ces intervenants de ne pas parler de ceux qui ne peuvent pas consommer du tout !!!!

Et ces intervenants n'achetent pas de fringues ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Les fringues durables ça existe.

Pour le prix d'un Levi's ou d'un Wrangler neuf made in Bangladesh de qualité médiocre. J'ai acheté le mois dernier sur Vinted un jeans Orslow et un Iron Heart (quasiment neufs, portés deux ou trois fois). C'est increvable, bien taillé, confortable, et pas fabriqué par des esclaves dans des usines poubelles écologiques.

On va me dire, oui mais c'est pas local c'est fabriqué au Japon à 15000 bornes. Mais bon j'en ai pour un moment, la prochaine fois si je vois un Bolid'ster (made in France) à prix raisonnable et ma taille, je l'achèterais, mais j'en ai pour des années là, je ne suis pas pressé, pas besoin d'achat compulsif, j'attends la bonne affaire.
lartistafred
gatestoavalon a écrit :

Avec ce triple message, et tu n'es pas le seul, je vois qu'on a tous eu le même bug

Blow Up a écrit :
Les fringues durables ça existe.

Pour le prix d'un Levi's ou d'un Wrangler neuf made in Bangladesh de qualité médiocre. J'ai acheté le mois dernier sur Vinted un jeans Orslow et un Iron Heart (quasiment neufs, portés deux ou trois fois). C'est increvable, bien taillé, confortable, et pas fabriqué par des esclaves dans des usines poubelles écologiques.

On va me dire, oui mais c'est pas local c'est fabriqué au Japon à 15000 bornes. Mais bon j'en ai pour un moment, la prochaine fois si je vois un Bolid'ster (made in France) à prix raisonnable et ma taille, je l'achèterais, mais j'en ai pour des années là, je ne suis pas pressé, pas besoin d'achat compulsif, j'attends la bonne affaire.

Pour abonder dans ton sens, pourquoi avoir dans nos placards des vêtements qu'on ne porte qu'une ou deux fois ?
C'est là que j'envie les chats qui n'ont même pas à se poser la question
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
PierredesElfes
Bah Vinted c'est peut etre bien quand on a une taille de fringues standard .....j'ai besoin pour ma part d'essayer les jeans souvent trop longs et pas a la bonne taille ...bref
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
La plupart des jeans ne sont jamais à la bonne taille de tes jambes (les standards ça n'existe pas, il faut du sur mesure pour avoir un truc qui tombe vraiment bien) mais il y a un truc magique et qui ne coute rien : le revers.

Après, à moins d'être vraiment jabba the hutt, on trouve des grandes tailles assez facilement, vu la masse de fringues en vente en occasion.
El Phaco
Je préfère l'ourlet. Un peu plus pénible à réaliser, mais tu ne le fais qu'une fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
PierredesElfes a écrit :
Bah Vinted c'est peut etre bien quand on a une taille de fringues standard .....j'ai besoin pour ma part d'essayer les jeans souvent trop longs et pas a la bonne taille ...bref

Aucune taille ne correspond d'une marque à une autre.
gatestoavalon
L'ourlet c'est cool, quand on peut en faire un. Pour les grands, il n'y a pas l'inverse. (ou alors couper des jambes)

En ce moment sur backstage...