casseoreille a écrit :
En plus, Lula a viré sa cuti, après avoir critiqué Poutine, le voilà maintenant transformé en pro-Poutine!
C'est quand même triste que le Brésil n'ait pas de meilleur représentant que cet homme de 77 ans, condamné à la prison pour corruption et libéré après 565 jours, juste pour repartir de zéro et parvenir à la présidence!
comme toujours, un avis tranché mais aucune analyse et argument et, aussi peu documenté. Tu t'es un peu renseigné sur le "bilan" du sieur Bolsonaro ? toi qui dit aimer la nature , la forêt, etc ... ?
Un petit extrait (inutile de mettre un lien pour toi
)
Citation:
Au terme de quatre ans d'une présidence d'extrême droite ultra libérale, les chiffres sont alarmants : le taux de pauvreté a bondi et la faim a progressé de 73% depuis 2020. Le bilan environnemental de ce climato-sceptique assumé est jugé désastreux par les écologistes, au point d'être surnommé "capitaine tronçonneuse" par ses détracteurs. "Il est faux de dire que l'Amazonie appartient au patrimoine de l'humanité, c'est une fausse idée des scientifiques de dire que les fôrets amazoniennes sont les poumons", a-t-il par exemple affirmé. Sous son mandat, la déforestation a augmenté de 75%. Sa gestion du Covid est elle aussi sujette à de violentes critiques. Et pour cause : 686 000 Brésiliens sont décédés du virus.
Rassure-moi entre Chirac et Le Pen tu aurais voté Chichi ?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.