Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
j0k3335 a écrit :
Blow Up a écrit :
casseoreille a écrit :
En plus, Lula a viré sa cuti,

Expression imagée grossière, homophobe "viré sa cuti" et ordurière. Je suis très déçu par casso qui est habituellement toujours très urbain et courtois. C'est moche

??? :
"L'expression « virer sa cuti » date du XXème siècle et a pour origine le vaccin BCG imposé aux enfants et adolescents à partir de 1949 pour lutter contre la tuberculose. La cuti, abréviation de cuti-réaction, est une injection locale de tuberculine qui permet de vérifier l'efficacité du vaccin."

... après que cela ait été mis et utilisé à toutes les sauces ...

...mais à l'origine, rien de grossier, homophobe, ... ...

... ce qui aurait été surprenant ( et choquant ) de la part de notre ami casseoreille

Merci de tes précisions culturelles qui sauvent la mise.

Pour mo, c’était une expression homophobe. Ce forum devient désespérant et irrécupérable.
cliclac
casseoreille a écrit :

C'est quand même triste que le Brésil n'ait pas de meilleur représentant que cet homme de 77 ans, condamné à la prison pour corruption et libéré après 565 jours, juste pour repartir de zéro et parvenir à la présidence!

il y a eu un débat au 28' d’Arte sur le Brésil, on y a bien dit que le système de corruption ne choquait pas grand monde là bas et que tout le monde y recourait.
Ils reconnaissaient aussi que Lula l'avait beaucoup utilisé, bien qu'il semblerait que Bolsonaro est battu un nouveau record récemment.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Nov 2022, 10:09
casseoreille a écrit :
En plus, Lula a viré sa cuti, après avoir critiqué Poutine, le voilà maintenant transformé en pro-Poutine!

C'est quand même triste que le Brésil n'ait pas de meilleur représentant que cet homme de 77 ans, condamné à la prison pour corruption et libéré après 565 jours, juste pour repartir de zéro et parvenir à la présidence!
comme toujours, un avis tranché mais aucune analyse et argument et, aussi peu documenté. Tu t'es un peu renseigné sur le "bilan" du sieur Bolsonaro ? toi qui dit aimer la nature , la forêt, etc ... ?
Un petit extrait (inutile de mettre un lien pour toi )
Citation:
Au terme de quatre ans d'une présidence d'extrême droite ultra libérale, les chiffres sont alarmants : le taux de pauvreté a bondi et la faim a progressé de 73% depuis 2020. Le bilan environnemental de ce climato-sceptique assumé est jugé désastreux par les écologistes, au point d'être surnommé "capitaine tronçonneuse" par ses détracteurs. "Il est faux de dire que l'Amazonie appartient au patrimoine de l'humanité, c'est une fausse idée des scientifiques de dire que les fôrets amazoniennes sont les poumons", a-t-il par exemple affirmé. Sous son mandat, la déforestation a augmenté de 75%. Sa gestion du Covid est elle aussi sujette à de violentes critiques. Et pour cause : 686 000 Brésiliens sont décédés du virus.

Rassure-moi entre Chirac et Le Pen tu aurais voté Chichi ?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Ben oué, c'est homophobe comme l'histoire de la carotte : dans « virer sa cuti », il y a cu, après tout
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Je ne peux m'empêcher de penser à la célèbre comptine...

Cunégonde, veux-tu du fromage ? Oui, ma mère, avec du beurre dessus. Mais, ma fille, ce n'est pas d'usage, alors tu peux te le mettre au... Cunégonde, veux-tu du fromage ? Etc.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Virer sa cuti est une expression populaire tout à fait correcte, qui signale qu'une personne a totalement ou brusquement changé d'avis!

Je vois tout à fait Redstein perché sur la chaise d'un arbitre de tennis, et qui, ayant la science infuse, vient nous enrichir de son analyse toujours exacte, bien sûr! Et de toutes façons l'arbitre a toujours raison!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
casseoreille a écrit :
Virer sa cuti est une expression populaire tout à fait correcte, qui signale qu'une personne a totalement ou brusquement changé d'avis!

Je vois tout à fait Redstein perché sur la chaise d'un arbitre de tennis, et qui, ayant la science infuse, vient nous enrichir de son analyse toujours exacte, bien sûr! Et de toutes façons l'arbitre a toujours raison!

Certes.

Cependant, dans le contexte actuel: un tas de choses dites portent à confusion. Comment ce climat de donneur de leçons a t'il pu s'installer à ce point...?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
La confusion vient de celui qui écoute, pas de celui qui parle ! Si vous entendez sans arrêt des propos homophobes c'est sans doute que vous avez aussi de la m... dans les oreilles !
cliclac
l’intolérance est très tendance un peu partout
casseoreille
Lao, je suis désolé que tu ais passé du temps à m'expliquer ce que tout français moyen ne peut ignorer, tant ces informations nous sont ressassées !

Et pour ton information, je suis cohérent, j'ai toujours voté à droite pour une présidentielle, jusqu'à l'arrivée de qui vous savez, car prononcer son nom c'est de la provocation pour certains!

Je dois reconnaître qu'il me déçoit pour son second mandat, je ne perçois pas son programme, il semble se limiter à improviser au gré des problèmes qui nous tombent sur la tête!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais, c'était quand-même vachement mieux backstage quand manulonch postait des boobs
gatestoavalon
(Figuré) (Familier) Changer radicalement d’opinion, de conviction, de conduite, d’orientation sexuelle.

Il y a bien un fond d homophobie dans l'expression.

Par exemple,

Si je dis Cassoreille a viré sa cuti, tout le monde comprendra qu'il a changé d'orientation sexuelle.

Pas qu'il a utilisé son cerveau et changé d'avis sur la politique, qu'il sera devenu tolérant etc...
cliclac
gatestoavalon a écrit :
(Figuré) (Familier) Changer radicalement d’opinion, de conviction, de conduite, d’orientation sexuelle.

Il y a bien un fond d homophobie dans l'expression.
Par exemple,
Si je dis Cassoreille a viré sa cuti, tout le monde comprendra qu'il a changé d'orientation sexuelle.
Pas qu'il a utilisé son cerveau et changé d'avis sur la politique, qu'il sera devenu tolérant etc...

ça ne dit pas dans quel sens donc pas d'homophobie
gatestoavalon
On va dire qu'il y a plus de chance qu'il change d'orientation sexuelle que de lâcher ses idées moisies...

Mais bon, l homosexualité c'est tellement de gauche...
casseoreille
Blow Up a écrit :
casseoreille a écrit :
En plus, Lula a viré sa cuti,

Expression imagée grossière, homophobe "viré sa cuti" et ordurière. Je suis très déçu par casso qui est habituellement toujours très urbain et courtois. C'est moche

Quelle promptitude à me juger! J'ai du mal à me remettre que l'on ait une aussi mauvaise pensée et image de moi que vous connaissez pourtant depuis près d'une dizaine d'années!

En ce moment sur backstage...