Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
https://www.20minutes.fr/socie(...)eries

Pourquoi il n'y va pas lui meme liberer les depots Le Maire et qu'il emmene Attal pour taper sur la table ( vu comment il est gaulé Attal la table a pu du souffrir beaucoup non plus .... )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
&ab_channel=FRAN%C3%87OISRUFFIN
Mikka Grytviken
Il y a Poutou qui a dit sur BFM :

"Lorsque les raffineurs, les éboueurs, les cheminots ou la RATP font grève, ça dérange tout le monde parce que ce sont des boulots importants et utiles. Si les journalistes de BFM se mettaient en grève trois semaines, ça ne dérangerait personne ... "

Kandide
Mikka Grytviken a écrit :
Il y a Poutou qui a dit sur BFM :

"Lorsque les raffineurs, les éboueurs, les cheminots ou la RATP font grève, ça dérange tout le monde parce que ce sont des boulots importants et utiles. Si les journalistes de BFM se mettaient en grève trois semaines, ça ne dérangerait personne ... "

Oui, on a bien vu que pendant le Covid les métiers indispensables.
(Qui sont dans notre monde égoïste les plus mal payés)
Et rien n'a changé dans le monde d'après, c'est même pire...
Le personnel hospitalier aussi est aux abois et démissionne à tour de bras.
Pas touche aux superprofits.

On préfère donner l'argent à des actionnaires plutôt qu'à ceux qui font le travail.
Mais bon, c'est normal parait-il

&ab_channel=LeMondedesAvengers
casseoreille
PierredesElfes a écrit :
Borne

" Ce n’est pas normal qu’une minorité de salariés bloquent le pays "

Ce n'est pas normal qu'un parti politique minoritaire emmerde les Francais .....

Tu as bien commencé ton intervention, car il est vrai et désolant de voir qu'un petit nombre de privilégiés au niveau du salaire et surtout de l'impact de leurs interventions, prennent en otage toute la population française, qui, après les confinements dus au Covid, et la canicule, se retrouve encore une fois paralysée et clouée à son domicile.

Des travailleurs qui gagnent 2 à 3 fois moins, soit le SMIC, ne peuvent pas exercer leur métier et vont perdre des journées de salaires.

Quant au parti politique en place, il "n'emmerde" pas les français, il a même amélioré le sort des plus défavorisés, supprimant la taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle, augmentant les montants d'aides diverses, classant ainsi la France en tête des pays ayant l'aide sociale la plus importante!

Quant au parti minoritaire, je te rappelle qu'il a été élu par les électeurs français en toute équité!

Je pense que l'on peut néanmoins reprocher un certain laxisme du Gouvernement qui n'aurait pas dû attendre aussi longtemps dans ce conflit de grève, pour prendre les mesures nécessaires à la vie normale des citoyens (exemple:des réquisitions plus promptes chez les huit dépôts de carburants).
Fenson66
T'es carté au Medef toi , c'est pas possible autrement.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Kandide
Citation:
Je pense que l'on peut néanmoins reprocher un certain laxisme du Gouvernement qui n'aurait pas dû attendre aussi longtemps dans ce conflit avant de taxer les superprofits
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Oct 2022, 23:21
Faut tout t'expliquer - même si tu ne veux rien comprendre
Citation:
La lutte des classes est une expression qui désigne les tensions dans une société hiérarchisée et divisée en classes sociales, chacune luttant pour sa situation sociale et économique.

Bonne nuit !
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
La lutte des classes c'est comme les concours de bites : ce sont toujours ceux qui ont la plus longue qui te la mette plus profond
cliclac
Je me souviens de l’abandon du concept par le PCF, alors j’ai fait une recherche et j’ai trouvé ça que j’aime bien :
Pour Raymond Aron, le fait décisif de l'évolution sociale est l'élévation du revenu global, qui diminue la rivalité des classes en intensité et en violence de sorte que la lutte des classes laisse la place à la « satisfaction querelleuse »2
Satisfaction querelleuse bien trouvé, ça va plaire ici
Mikka Grytviken
casseoreille a écrit :

Tu as bien commencé ton intervention, car il est vrai et désolant de voir qu'un petit nombre de privilégiés au niveau du salaire et surtout de l'impact de leurs interventions, prennent en otage toute la population française, qui, après les confinements dus au Covid, et la canicule, se retrouve encore une fois paralysée et clouée à son domicile.

T'es conscient du vocabulaire que tu utilises là ?

En tant qu' avocat - enfin c'est ce que tu dis mais je continue à le mettre en doute tant tes propos sont insensés et remplis de mensonges et d'incohérences ce qu'un avocat digne de ce nom ne ferait jamais - tu n'est pas sans connaître l'importance du sens des mots.

As-tu jamais été une seule fois dans ta vie réellement pris en otage ?

casseoreille a écrit :
Des travailleurs qui gagnent 2 à 3 fois moins, soit le SMIC, ne peuvent pas exercer leur métier et vont perdre des journées de salaires.

Un SMIC qui ne leur permet déjà pas de vivre dignement et pour lequel ils auraient tout intérêt eux aussi à participer à la grève afin de le voir augmenter de manière conséquante.

casseoreille a écrit :
Quant au parti politique en place, il "n'emmerde" pas les français, il a même amélioré le sort des plus défavorisés, supprimant la taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle, augmentant les montants d'aides diverses, classant ainsi la France en tête des pays ayant l'aide sociale la plus importante!

T'as des liens pour prouver ta dernière phrase là ?

Supprimer la taxe d'habitation, la redevance audiovisuelle, c'est surtout une bonne manière de détruire le service publique, de laisser l'espace audiovisuel à la liberté des lobbys sans autre contre pouvoir tout en appauvrissant l'Etat et donc en affaiblissant la démocratie.

casseoreille a écrit :
Quant au parti minoritaire, je te rappelle qu'il a été élu par les électeurs français en toute équité!

Et donc il est équitablement minoritaire ce dont il devrait tirer conclusion et accepter cet état de fait totalement indiscutable.

casseoreille a écrit :
Je pense que l'on peut néanmoins reprocher un certain laxisme du Gouvernement qui n'aurait pas dû attendre aussi longtemps dans ce conflit de grève, pour prendre les mesures nécessaires à la vie normale des citoyens (exemple:des réquisitions plus promptes chez les huit dépôts de carburants).

En plus de porter atteinte au droit de grève, ces réquisitions ne résoudront rien.

Tu sais, c'était vraiment bien quand tu as fait une pause.

Dommage que tu ne saches pas tenir parole ... mais bon, ça n'a surpris personne.

Mr Park
casseoreille a écrit :

Je ne supporte pas le terme "preneur d'otages" quand il est question de grève.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Oct 2022, 12:33
oldamp a écrit :
La lutte des classes c'est comme les concours de bites : ce sont toujours ceux qui ont la plus longue qui te la mette plus profond
La vie est un long concours de bites.
Voir la citation de ma signature.

Mikka Grytviken a écrit :
...
T'es conscient du vocabulaire que tu utilises là ?
...
En tant que suppôt de la classe dominante c'est quasi normal, c'est celui qu'ils essaient d'imposer.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
casseoreille
Je pense que bien des français partagent totalement mon avis, je maintiens que nous sommes pris en otage, le smicard n'a pas les moyens de faire la grève et se trouve dans une situation dramatique du fait qu'il ne peut pas aller travailler. Comment les travailleurs bloqués chez eux, pourront faire face au paiement de leurs loyers ou remboursements de prêts, etc... tout çà parce que des égoïstes maintiennent leurs exigences malgré une proposition patronale de 6,5%, plus un treizième mois!!!

Et Mikka, je n'interviens pas pour te cirer les bottes, mais pour rétablir la vérité, et ton avis je le respecte, mais je pense que la majorité des français rejoignent mon opinion nous avons des travailleurs privilégiés qui paralysent tout le pays et ses habitants! Et si la situation perdure, la France qui était bien placée en Europe pour sa faible inflation, (inférieure aux USA, la Grande Bretagne, etc...) va se retrouver avec une forte inflation!

La CGT est bien connue pour ses actions irréfléchies et violentes, et dans ce cas précis, elle aurait pu attendre le 15 novembre, date à laquelle Total avait programmé une réunion ayant pour objet une négociation salariale!
Mikka Grytviken
La différence cruciale entre toi et moi, c'est que toi tu donnes ton avis sans apporter aucun élément probant en dehors de ta vision idéologique et nombriliste alors que moi à chaque fois j'apporte des preuves concrètes et indiscutables de ce que j'avance.

Ainsi, je n'ai aucun respect pour les mensonges que tu étales ici en prétendant qu'il s'agirait de vérité. il ne suffit pas de prétendre pour être dans le vrai.

Tu te confortes dans ta mythomanie maladive.

Encore une fois, tu devrais consulter, vraiment sérieusement !!!

En ce moment sur backstage...