Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
oldamp a écrit :
Z'avaient pas trop des gueules de tarlouzes les Viking

T'en as connu beaucoup?
Invité
Blow Up a écrit :
Cette extrême mansuétude pour les grands prédateurs qui cornaquent le politique (pratiquement un scandale financier ou de corruption active tous les mois en Europe) et cette extrême sévérité pour les pirates et les lanceurs d'alertes.
C'est quand même très révélateur.

Et quand on s'intéresse un peu à l'histoire de la piraterie. C'était un "mouvement" très progressiste et très émancipateur pour son époque.
ça n'a pas beaucoup changé visiblement, c'est toujours les hantise du petit bourgeois à bas de laine.

C'est génial ce truc

Fenson66

Si vous voulez en savoir plus sur l'industrie pharmaceutique

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Slyonline2

Réponses générées par une intelligence artificielle. Votez pour influencer les résultats. Existe aussi en bot Twitter @GaucheDroiteBot. Page créée par @DelemazureTheo.

Très orienté ce truc
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
cliclac a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

J'avoue que des fois tu t'inscris dans la caricature que fait blow up de toi.
Watergate, Erin Brokovitch, Dieselgate, UBS, Irene Frachon etc etc.....

c'est un cour d'histoire ? ai je dit que les lanceurs d'alerte étaient inutile ?
vous êtes aussi parfois dans l'opposition caricaturale avec un besoin d'enfermer les gens dans vos schémas, le "un peu à coté" ça vous dérange ? faut etre à droite ou à gauche c'est tout ?
Je pense que "souvent" tu te ranges implicitement (inconsciemment) du côté du plus fort, on a bien compris que le capitalisme est ta religion... Personne n'est parfait (je plaisante) , y a pas de souci avec ça, bien au contraire, il faut de la pluralité.

Mais, il y a un petit mais: J'aimerais juste parfois te voir avec un peu de compréhension (compassion) pour ceux (les lanceurs d'alerte, journalistes, ... ) que l'on veut faire taire au nom de petits secrets qui permettent à certains de s'en mettre plein les fouilles...

Tu pourrais à minima dire, effectivement, il y a des "quelques" toutes petites dérives insignifiantes, et il serait bon de mettre des garde-fous à ce fabuleux système... et juste reconnaître qu'il y a des aspects perfectibles. Mais tu ne le feras pas car tu ne le fais jamais, c'est dommage car:
Je pense que tu es quelqu'un de charmant et très intelligent mais hélas il y a ce petit manque d'humanité, cette froideur qui te dessert, juste mon avis.
Après je suis très imparfait moi-même donc je réagi à travers mon prisme, et je veux bien croire que j'ai une vision déformée.
Je te dis juste ce que je ressens, ça ne vaut pas grand-chose.

Je pense que notre monde manque cruellement d'humaniste et de solidarité.
Je crois que le plus fort doit aider le plus faible.

PEACE & LOVE
cliclac
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

J'avoue que des fois tu t'inscris dans la caricature que fait blow up de toi.
Watergate, Erin Brokovitch, Dieselgate, UBS, Irene Frachon etc etc.....

c'est un cour d'histoire ? ai je dit que les lanceurs d'alerte étaient inutile ?
vous êtes aussi parfois dans l'opposition caricaturale avec un besoin d'enfermer les gens dans vos schémas, le "un peu à coté" ça vous dérange ? faut etre à droite ou à gauche c'est tout ?
Je pense que "souvent" tu te ranges implicitement (inconsciemment) du côté du plus fort, on a bien compris que le capitalisme est ta religion... Personne n'est parfait (je plaisante) , y a pas de souci avec ça, bien au contraire, il faut de la pluralité.

Mais, il y a un petit mais: J'aimerais juste parfois te voir avec un peu de compréhension (compassion) pour ceux (les lanceurs d'alerte, journalistes, ... ) que l'on veut faire taire au nom de petits secrets qui permettent à certains de s'en mettre plein les fouilles...

Tu pourrais à minima dire, effectivement, il y a des "quelques" toutes petites dérives insignifiantes, et il serait bon de mettre des garde-fous à ce fabuleux système... et juste reconnaître qu'il y a des aspects perfectibles. Mais tu ne le feras pas car tu ne le fais jamais, c'est dommage car:
Je pense que tu es quelqu'un de charmant et très intelligent mais hélas il y a ce petit manque d'humanité, cette froideur qui te dessert, juste mon avis.
Après je suis très imparfait moi-même donc je réagi à travers mon prisme, et je veux bien croire que j'ai une vision déformée.
Je te dis juste ce que je ressens, ça ne vaut pas grand-chose.

Je pense que notre monde manque cruellement d'humaniste et de solidarité.
Je crois que le plus fort doit aider le plus faible.

PEACE & LOVE

Alors pas d'accord le capitalisme est loin d’être ma religion, après je reconnais etre parfois un peu trop individualiste, l'action de groupe n'a jamais été mon truc, enfin j'ai essayé mais c'etait il y a longtemps.

Mr Park a écrit :
Alors que quand ça parle d'un camp adverse, tu es exactement comme nous, tu caricatures, tu fais des raccourcis,... C'est pas grave, c'est même pas un reproche, je rappelais juste que les gauchos du fofo n'ont pas le monopole de la mauvaise foi

C'est assez juste quand je trouve que ça part trop loin j'ai tendance a faire la même chose, histoire de rééquilibrer en quelque sorte
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Oct 2022, 19:33
Slyonline2 a écrit :

Réponses générées par une intelligence artificielle. Votez pour influencer les résultats. Existe aussi en bot Twitter @GaucheDroiteBot. Page créée par @DelemazureTheo.

Très orienté ce truc

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Oct 2022, 19:56
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/politique/4004355-20221007-affaire-msc-emmanuel-macron-defend-maintien-tout-fait-legitime-alexis-kohler-elysee

Ouais bien sur comme tous ceux qui ont été pris dans le pot de confiture .....
Emmanuel Macron a écrit :
"Nous devons collectivement apprendre à légiférer et gouverner autrement"
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :

Mr Park a écrit :
Alors que quand ça parle d'un camp adverse, tu es exactement comme nous, tu caricatures, tu fais des raccourcis,... C'est pas grave, c'est même pas un reproche, je rappelais juste que les gauchos du fofo n'ont pas le monopole de la mauvaise foi

C'est assez juste quand je trouve que ça part trop loin j'ai tendance a faire la même chose, histoire de rééquilibrer en quelque sorte

Bel exemple de campisme !
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
&ab_channel=LeDissident

26000 € de retraite ca vous dit ????

Et c'est ce genre d' individu qui vous dira de couper votre wifi , de baisser votre chauffage et de porter un col roulé ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Si toutes ses retraites sont imposables en France il rapporterait quasiment 100.000€ à l'Etat par an ! mais bon, il me semble que tous les revenus venant d'organismes européens ne sont pas imposables...
PierredesElfes
Honnêtement suis pret a payer 100 000 € d' impots si j'ai 300000 € de retraite hein !!! ( et on doit etre nombreux à etre prets a ce " Sacrifice " )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Même 200000. bienheureux qui peut payer 10 ans de SMIC en impôt par an.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...