cliclac a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
J'avoue que des fois tu t'inscris dans la caricature que fait blow up de toi.
Watergate, Erin Brokovitch, Dieselgate, UBS, Irene Frachon etc etc.....
c'est un cour d'histoire ? ai je dit que les lanceurs d'alerte étaient inutile ?
vous êtes aussi parfois dans l'opposition caricaturale avec un besoin d'enfermer les gens dans vos schémas, le "un peu à coté" ça vous dérange ? faut etre à droite ou à gauche c'est tout ?
Je pense que "souvent" tu te ranges implicitement (inconsciemment) du côté du plus fort, on a bien compris que le capitalisme est ta religion... Personne n'est parfait (je plaisante) , y a pas de souci avec ça, bien au contraire, il faut de la pluralité.
Mais, il y a un petit mais: J'aimerais juste parfois te voir avec un peu de compréhension (compassion) pour ceux (les lanceurs d'alerte, journalistes, ... ) que l'on veut faire taire au nom de petits secrets qui permettent à certains de s'en mettre plein les fouilles...
Tu pourrais à minima dire, effectivement, il y a des "quelques" toutes petites dérives insignifiantes, et il serait bon de mettre des garde-fous à ce fabuleux système... et juste reconnaître qu'il y a des aspects perfectibles. Mais tu ne le feras pas car tu ne le fais jamais, c'est dommage car:
Je pense que tu es quelqu'un de charmant et très intelligent mais hélas il y a ce petit manque d'humanité, cette froideur qui te dessert, juste mon avis.
Après je suis très imparfait moi-même donc je réagi à travers mon prisme, et je veux bien croire que j'ai une vision déformée.
Je te dis juste ce que je ressens, ça ne vaut pas grand-chose.
Je pense que notre monde manque cruellement d'humaniste et de solidarité.
Je crois que le plus fort doit aider le plus faible.
PEACE & LOVE