Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
cliclac a écrit :
Et qui fixera la limite entre alerte et volonté de nuire ?

Le législateur, s'il faisait son travail correctement.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
Redstein a écrit :
cliclac a écrit :

exactement mais cela ne satisfait pas grand monde visiblement et c'est un peu par principe souvent.
Faut pas non plus trop réfléchir c'est plus facile avec des schémas, les bons c'est chez moi les réacs c'est les autres, surtout s'ils sont plus vieux
TheSoulsRemain
cliclac a écrit :
Redstein a écrit :
cliclac a écrit :

exactement mais cela ne satisfait pas grand monde visiblement et c'est un peu par principe souvent.
Faut pas non plus trop réfléchir c'est plus facile avec des schémas, les bons c'est chez moi les réacs c'est les autres, surtout s'ils sont plus vieux

J'avoue que des fois tu t'inscris dans la caricature que fait blow up de toi.

Watergate, Erin Brokovitch, Dieselgate, UBS, Irene Frachon etc etc.....
Mikka Grytviken
cliclac a écrit :

Ah ben oui c'est des lanceurs d'alerte et ça excusera n'importe quel piratage ?
Et qui fixera la limite entre alerte et volonté de nuire ? A un moment ce sera très ambiguë même si dans le cas que tu cites c'est légitime, on peut réfléchir ou on avale tout d'un coup ?

Il y a déjà des lois pour ça.

Si tu portes plainte contre quelqu'un à juste titre pour diffamation, tu gagneras forcément, sauf si le coupable est aussi coupable de corruption en achetant le juge et du coup tu pourras aussi porter plainte pour corruption.

La lois pour le secret des affaires n'était pas nécessaire.

Les affaires n'ont pas a être secrètes tant que ça ne porte pas atteinte au secret industriel, brevets etc ... pour lesquels il y a aussi déjà des lois.
Blow Up
Cette extrême mansuétude pour les grands prédateurs qui cornaquent le politique (pratiquement un scandale financier ou de corruption active tous les mois en Europe) et cette extrême sévérité pour les pirates et les lanceurs d'alertes.
C'est quand même très révélateur.

Et quand on s'intéresse un peu à l'histoire de la piraterie. C'était un "mouvement" très progressiste et très émancipateur pour son époque.
ça n'a pas beaucoup changé visiblement, c'est toujours les hantise du petit bourgeois à bas de laine.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
TheSoulsRemain a écrit :

J'avoue que des fois tu t'inscris dans la caricature que fait blow up de toi.
Watergate, Erin Brokovitch, Dieselgate, UBS, Irene Frachon etc etc.....

c'est un cour d'histoire ? ai je dit que les lanceurs d'alerte étaient inutile ?
vous êtes aussi parfois dans l'opposition caricaturale avec un besoin d'enfermer les gens dans vos schémas, le "un peu à coté" ça vous dérange ? faut etre à droite ou à gauche c'est tout ?
Mr Park
cliclac a écrit :
on peut réfléchir ou on avale tout d'un coup ?

C'est amusant, tu ne sembles pas avoir cette élégance quand il s'agît de Ruffin ou Mélenchon.
TheSoulsRemain
Mikka Grytviken a écrit :
En même temps à quoi ça sert d'être au centre, tiède et fade, si non de pouvoir facilement retourner sa veste en se donnant bonne conscience ?

Je pose sincèrement la question !

Il y a de bonnes idées un peu partout (enfin presque) le problème c'est d'être cantonné à un côté. Moi je partage pas du tout ton avis.

D'ailleurs on le voit, Macron même si il est de droite, il s'est élire aussi parce qu'il était supposé être ni d'un bord ni de l'autre mais faire une synthèse.

On est sur backstage, on a pas la science infuse non plus... La plupart d'entre nous ne sont que des gens normaux ni plus ni moins.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Les premières et parmi les seules communautés libertaires ayant existé et fonctionné ont été des communautés pirates. C'étaient des communautés organisées en réseau, formées de petites villes portuaires disséminées sur toutes les mers du globe. Alors que l'Europe brûlait les homosexuels et les femmes célibataires trop autonomes, dans un climat politique monarchiste, c'étaient des territoires plus ou moins démocratiques et progressistes. Je ne sais pas si c'est de ça dont parle le livre de Blow Up.
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
Mr Park a écrit :
cliclac a écrit :

C'est amusant, tu ne sembles pas avoir cette élégance quand il s'agît de Ruffin ou Mélenchon.

je ne vois pas pourquoi tu dit cela, si je n'aime pas du tout la Marine, Melanchon pas trop même si je peux reconnaitre des idées justes parfois.
Ruffin j'ai eu de la sympathie pour le bonhomme a ses débuts mais sans entrer dans le détail des trucs mon déçus
si vous voulez que je sois centriste aprés tout pas grave
Mikka Grytviken
Biosmog a écrit :
Les premières et parmi les seules communautés libertaires ayant existé et fonctionné ont été des communautés pirates. C'étaient des communautés organisées en réseau, formées de petites villes portuaires disséminées sur toutes les mers du globe. Alors que l'Europe brûlait les homosexuels et les femmes célibataires trop autonomes, dans un climat politique monarchiste, c'étaient des territoires plus ou moins démocratiques et progressistes.

A l'instar des sociétés couramment appelées Vikings.

Citation:
Il y a de bonnes idées un peu partout (enfin presque) le problème c'est d'être cantonné à un côté. Moi je partage pas du tout ton avis.

D'ailleurs on le voit, Macron même si il est de droite, il s'est élire aussi parce qu'il était supposé être ni d'un bord ni de l'autre mais faire une synthèse.

Ce qui lui permet de tenir des propos tantôt de gauche tout en ayant une pensée de droite et faisant voter voir passer en force des lois de droites.

Comme quoi c'est bien ce que je dis.

D'ailleurs Macron en rendu le centre totalement aphone tant il en occupe le terrain.

Le centre, c'est vraiment l'idéal pour brouiller les cartes et cacher son jeu.
TheSoulsRemain
Mikka Grytviken a écrit :
Biosmog a écrit :
Les premières et parmi les seules communautés libertaires ayant existé et fonctionné ont été des communautés pirates. C'étaient des communautés organisées en réseau, formées de petites villes portuaires disséminées sur toutes les mers du globe. Alors que l'Europe brûlait les homosexuels et les femmes célibataires trop autonomes, dans un climat politique monarchiste, c'étaient des territoires plus ou moins démocratiques et progressistes.

A l'instar des sociétés couramment appelées Vikings.

Citation:

Ce qui lui permet de tenir des propos tantôt de gauche tout en ayant une pensée de droite et faisant voter voir passer en force des lois de droites.

Comme quoi c'est bien ce que je dis.

D'ailleurs Macron en rendu le centre totalement aphone tant il en occupe le terrain.

Le centre, c'est vraiment l'idéal pour brouiller les cartes et cacher son jeu.

Non.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Z'avaient pas trop des gueules de tarlouzes les Viking
Mr Park
cliclac a écrit :
Mr Park a écrit :
cliclac a écrit :

je ne vois pas pourquoi tu dit cela, si je n'aime pas du tout la Marine, Melanchon pas trop même si je peux reconnaitre des idées justes parfois.
Ruffin j'ai eu de la sympathie pour le bonhomme a ses débuts mais sans entrer dans le détail des trucs mon déçus
si vous voulez que je sois centriste aprés tout pas grave

Oh, tu peux être centriste, ça ne me dérange pas Je voulais dire que tu fais parfois ce que tu nous reproches: tu relativises beaucoup ce qui touche au centre ou au "système" (il y a un côté "TINA" quand tu interviens, surtout en terme de fiscalité, ça m'a frappé), tu nuances, es pragmatique, etc. Alors que quand ça parle d'un camp adverse, tu es exactement comme nous, tu caricatures, tu fais des raccourcis,... C'est pas grave, c'est même pas un reproche, je rappelais juste que les gauchos du fofo n'ont pas le monopole de la mauvaise foi
Mr Park
oldamp a écrit :
Z'avaient pas trop des gueules de tarlouzes les Viking

T'en as connu beaucoup?

En ce moment sur backstage...