Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
C'est pas du chouinage. C'est une critique de la stratégie LREM qui a choisi d'épargner le RN par choix politique, de charger la NUPES avec outrance et de ne pas appeler clairement au front républicain.

C'est un choix politique, c'est à eux et à leurs électeurs et sympathisants d'assumer maintenant. Ils ont le droit de préférer le RN, et d'aimer jouer avec le feu.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Juin 2022, 21:17
casseoreille a écrit :
..., il trouve le moyen de vouloir se la jouer "perso" ce qui confirme qu'il avait un grand espoir et ambition d'obtenir un poste important! ...
Toujours dans le grand n'importe quoi
Mélenchon propose de faire un groupe avec toute la Nupes et ta compréhension c'est "il l'a joue perso".
Tu es vraiment à côté de la plaque au niveau compréhension politique. Tu ne peux pas faire un reset ?
Comme le dit BlowUp le groupe du R-Haine va sans doute avoir présidence de la commission des finances - content ?

"Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde." Albert Camus.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
casseoreille
Lao a écrit :
casseoreille a écrit :
..., il trouve le moyen de vouloir se la jouer "perso" ce qui confirme qu'il avait un grand espoir et ambition d'obtenir un poste important! ...
Toujours dans le grand n'importe quoi
Mélenchon propose de faire un groupe avec toute la Nupes et ta compréhension c'est "il l'a joue perso".
Tu es vraiment à côté de la plaque au niveau compréhension politique. Tu ne peux pas faire un reset ?
Comme le dit BlowUp le groupe du R-Haine va sans doute avoir présidence de la commission des finances - content ?

"Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde." Albert Camus.

Tu ne sembles pas être au courant de la proposition, ce jour, choquante et contraire à l'engagement de Mélenchon qui a essuyé le refus des trois partis! Il va très vite en besogne et se doit d'arrêter ses manoeuvres infructueuses qui ne laissent présager rien de bon!
Mikka Grytviken
C'est toi qui n'as pas compris la proposition.

Il a précisé devant BFM et un groupe de journalistes divers et variés qu'il ne proposait pas une fusion mais de créer un véritable groupe parlementaire ce qui est très différent et ne dissout en rien les partis; De plus apparemment, l'idée ne vient pas de lui ... tiens c'est pour toi.

Je comprends qu'ils aient refusé même si c'est dommage, il y a des enjeux financiers dont les partis on besoins !
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Blow Up a écrit :
C'est pas du chouinage. C'est une critique de la stratégie LREM qui a choisi d'épargner le RN par choix politique, de charger la NUPES avec outrance et de ne pas appeler clairement au front républicain.

C'est un choix politique, c'est à eux et à leurs électeurs et sympathisants d'assumer maintenant. Ils ont le droit de préférer le RN, et d'aimer jouer avec le feu.

J'ai bien peur qu'ils viennent de tracer la voie royale au RN pour la présidentielle dans 5 ans. En effet ça va être dur d'appeler au front républicain quand tu t'es toi même assis dessus en crachant à la gueule de ceux qui t'ont fait élire sur ce principe et en les traitant d’extrémiste...

Tout ça par cynisme électoral...
casseoreille
Si les français sont satisfaits des mesures prise durant ce quinquennat, le FN n'aura plus autant d'électeurs! Quant on voit à quelle vitesse les partis de la gauche et de la droite se sont retrouvés en un temps record, alors qu'ils ont eu tous les deux des périodes où presque la totalité des départements leurs étaient acquis.

En politique, les choses vont très vite, il se peut que LREM dans cinq années subisse la même extinction après avoir démarré avec 390 députés en 2017. Ce parti aura ainsi duré qu'une dizaine d'années!
Slyonline2
pour info, le FN s'appelle le RN actuellement

le RPR s'appelle les républicains, la SFIO a bien changé...

Please Reboot and Upgrade System....

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
fifdefif
Vous êtes jamais content.
Il y a 5 ans quand LREM avait la majorité absolue, on était presque dans le déni démocratique. C'était un chèque en blanc pour Macron Ouin ouin Ouin, sniff sniff. Le troisième tour sera dans la rue et patati et patata ..........................

Là nous sommes dans la situation de beaucoup de pays européens qui, il me semble ne sont pas tombés dans la guerre civile , avec un parlement qui représente l'ordre d'arrivée des deux dernières élections présidentielles : 1 LREM ,2 RN ,3 LFI
Front républicain ou pas ; la gauche est a sa place au vu de ses 5 dernières années et c'est plutôt miraculeux .Quant au RN 2 fois au second tour si ils avaient eu 20 députés il y aurait eu un problème de représentativité. La gauche a sa part de responsabilité dans la montée du RN et ça depuis u moment, alors elle peut toujours se cacher derrière ce salaud de banquier.
En tout cas maintenant qu'on a une assemblé représentative, il va falloir que ça discute ,nouer des ententes sur certains projets, élaborer des stratégies, accepter des compromis et avoir un truc inexistant dans la politique française;: des oppositions constructives .
Il ne faut pas oublier que dans 5 ans Macron n'est plus là, donc d'un coté comme de l'autre va falloir montrer qu'on sait gouverner et prendre les bonnes décisions même quand on est dans l'opposition.
Quant au RN gna gna gna c'"est l'autoroute pour dans 5 ans, vous en savez quoi??
On va les voir à l'œuvre et les français pourront juger sur pièce. Et la gauche ,je parle de LFI, il faut espérer qu'ils ne perdent pas 2 ans à se plaindre sur tous les plateaux télés comme il y a cinq ans de ne pas avoir casé l'autre pénible premier ministre.
Ahouimaisnon
fifdefif a écrit :
Quant au RN gna gna gna c'"est l'autoroute pour dans 5 ans, vous en savez quoi??
On va les voir à l'œuvre et les français pourront juger sur pièce. Et la gauche ,je parle de LFI, il faut espérer qu'ils ne perdent pas 2 ans à se plaindre sur tous les plateaux télés comme il y a cinq ans de ne pas avoir casé l'autre pénible premier ministre.

Enfin une analyse solide !
Je parie que:
- Le RN va se révéler une bande d'élus bien tranquilles, d'accord pour gérer les milliards en accord avec une politique économique conservatrice et sociale rétrograde, quoi de neuf ? Un UMP bis.
- LFI va continuer sur son discours ouin-ouin. Se plaindre toujours, prendre le manche jamais.
- Tout ça va pouvoir continuer à remplir la boîte médiatique de son caca.
Ben voilà, c'est pas la fin du monde, chacun à sa place et rien ne bouge. Pourquoi changer une classe politique qui gagne ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Quand même Consigny fait l'analyse de l'indécence politique des macronistes, c'est qu'il faut se poser des questions.

Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ahouimaisnon a écrit :

Je parie que:
- Le RN va se révéler une bande d'élus bien tranquilles, d'accord pour gérer les milliards en accord avec une politique économique conservatrice et sociale rétrograde, quoi de neuf ? Un UMP bis.

Ta mis le temps John, prudent, mais toujours kongfu. C'est pas jojo ce que tu dis là. Moi je pense qu'ils ne se tiendront pas tranquilles.
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :

Je parie que:

Ta mis le temps John, prudent, mais toujours kongfu. C'est pas jojo ce que tu dis là. Moi je pense qu'ils ne se tiendront pas tranquilles.

Et c'est le gars qui dit que !
El Phaco
fifdefif a écrit :

La gauche a sa part de responsabilité dans la montée du RN et ça depuis u moment, alors elle peut toujours se cacher derrière ce salaud de banquier.

Elle l'a eue, très clairement, en particulier sous Mitterrand, et avec le quinquennat complètement libéral de Hollande. Quand la gauche ne fait pas une politique de gauche, elle aide le RN. Mais ces dernières années (depuis Sarko en gros), la porosité entre le discours de la droite dite républicaine et celui du RN a aussi lourdement pesé dans ce sens (et c'est bien fait pour Pécresse, les électeurs ont préféré l'original à la copie), tout comme le mépris de Macron envers les classes populaires. La diabolisation de la gauche dans l'entre-deux tours des législatives continue à œuvrer dans ce sens.

Pour le reste, comme je l'ai déjà écrit plus haut, je partage le gros de ton analyse. Il est logique qu'un parti deux fois présent au 2ème tour de la Présidentielle ait un groupe parlementaire conséquent, même si ses idées me débectent.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ahouimaisnon
Biosmog a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :

Je parie que:

Encore raté ! Plutôt boxe anglaise.
Pour le fond : il y a beaucoup moins de distance idéologique entre LR et le RN qu'entre le PS et LFI. Tu peux croire le contraire si tu trouve ça plus "jojo".
A noter que LR a gagné pratiquement tous ses duels de 2e tour avec le RN. LFI : moins de la moitié. Plus on est proche de l'idéologie réactionnaire, plus on gagne contre les fachos, c'était la leçon de l'élection de Sarko. Drôle de front républicain hein ?
Et voilà, c'est la politique pour de vrai. T'es déçu fantounet ? Faut grandir.
El Phaco
Le score de Pécresse à la dernière dit juste l'inverse, mais c'est un détail...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...