PierredesElfes a écrit :
article reservé aux abonnés mais tu peux t'abonner ou acheter le parisien !!!
« Je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien, là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder », explique-t-il, accusant les antivax, qui occupent aujourd’hui majoritairement les services d’urgence des hôpitaux pour cause de Covid-19, « d’une immense faute morale ». « Ils viennent saper ce qu’est la solidité d’une nation. Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable.
Un irresponsable n’est plus un citoyen », lâche-t-il.
"Eric Ciotti, conseiller de la candidate Les Républicains Valérie Pécresse, a dressé lui une comparaison avec la déchéance de nationalité pour les terroristes, débattue en 2016 sous François Hollande. "En 2016, Emmanuel Macron avait refusé la déchéance de nationalité pour les terroristes islamistes en se basant sur le fait que tout le monde est citoyen. Là, les non-vaccinés seraient plus dangereux que des terroristes", a-t-il déclaré sur France Inter."
Je n'aime pas le personnage Ciotti, mais ses propos sont de circonstance je trouve : en effet dire que tout le monde est citoyen en parlant de terroristes, et dire que les non vaxx ne sont plus des citoyens, bref...