Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Il y a donc des " sous citoyens " en France !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
PierredesElfes a écrit :
Il y a donc des " sous citoyens " en France !!!

Comment ça ?

fifdefif a écrit :
Mesquinerie surement mais je trouve que ne pas se vacciner, attendre que les autres le fassent

Un acte d'incivisme caractérisé.

fifdefif a écrit :
Et pareil pour dire que la saturation des services de rea par les non vaccinés c'est de la faute de la strategies politique française depuis 20 ans c'est en une autre

Mais si les hôpitaux ont de moins en moins de moyens, c'est bien par la faute d'un État aux mains d'idéologues à la euh... mesquinerie sans faille.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
Raym a écrit :
ça c'est une parmi 'autres que tu ne cites pas ....on est donc dans la mauvaise foi !

Non.

Si je suis de mauvaise fois je t'aurais pas donné une source pour référence.

Et comme il y en à 4, elles sont toutes les 4 bonnes.

J'ai l'impression que tu as des troubles cognitifs parfois
PierredesElfes
C'est Macron qui utilise ce terme dans l'interview au " Parisien " pas moi
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
Fais voir ?

PierredesElfes
article reservé aux abonnés mais tu peux t'abonner ou acheter le parisien !!!

« Je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien, là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder », explique-t-il, accusant les antivax, qui occupent aujourd’hui majoritairement les services d’urgence des hôpitaux pour cause de Covid-19, « d’une immense faute morale ». « Ils viennent saper ce qu’est la solidité d’une nation. Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen », lâche-t-il.
Redstein
Ah oui, d'accord, j'ai lu cette déclaration. C'est quand même un peu plus compliqué que ça : il ne s'agit pas de créer une catégorie de 'sous-citoyens', mais de souligner que les antivax se placent de fait hors de la collectivité.

Macron ne reconnaîtra pas qu'il a sa part dans cette perte totale de confiance dans nos zélites.

cliclac
Eric Ciotti ce matin critique la déclaration de Macron, il faut expliquer aux antivax, etc
Ça fait combien de temps qu’on explique a ces gens en pure perte de temps ?
Dans le Monde daté d’aujourd’hui supplément science médecine, deux pages sur l.ARN messager et ce qu’il promet.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :
Eric Ciotti ce matin critique la déclaration de Macron, il faut expliquer aux antivax, etc
Ça fait combien de temps qu’on explique a ces gens en pure perte de temps ?
Dans le Monde daté d’aujourd’hui supplément science médecine, deux pages sur l.ARN messager et ce qu’il promet.

Exactement
A un moment il va forcément falloir hausser le ton, d'autres pays l'ont déjà fait, de plus en plus
shaolintao
PierredesElfes a écrit :
article reservé aux abonnés mais tu peux t'abonner ou acheter le parisien !!!

« Je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien, là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder », explique-t-il, accusant les antivax, qui occupent aujourd’hui majoritairement les services d’urgence des hôpitaux pour cause de Covid-19, « d’une immense faute morale ». « Ils viennent saper ce qu’est la solidité d’une nation. Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen », lâche-t-il.

"Eric Ciotti, conseiller de la candidate Les Républicains Valérie Pécresse, a dressé lui une comparaison avec la déchéance de nationalité pour les terroristes, débattue en 2016 sous François Hollande. "En 2016, Emmanuel Macron avait refusé la déchéance de nationalité pour les terroristes islamistes en se basant sur le fait que tout le monde est citoyen. Là, les non-vaccinés seraient plus dangereux que des terroristes", a-t-il déclaré sur France Inter."

Je n'aime pas le personnage Ciotti, mais ses propos sont de circonstance je trouve : en effet dire que tout le monde est citoyen en parlant de terroristes, et dire que les non vaxx ne sont plus des citoyens, bref...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Ce n'est pas tellement comparable : les quelques terroristes qu'on pourrait frapper de déchéance de nationalité sont soit morts, soit en prison : il faudrait le faire préventivement - tu vois le problème

Mais encore une fois, Macron ne dit pas que les antivax ne sont plus des citoyens, mais que leur comportement antisocial les place de fait hors de la collectivité de ce point de vue et de ce seul point de vue.

cliclac
Dire qu’un irresponsable n’a pas un comportement citoyen ne signifie pas qu’il sera déchu de sa nationalité, c’est du Eric Ciotti pur jus la
Le,problème c’est que l’on remplace tout raisonnement par des déclarations à visée politique
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
J'ai du mal à imaginer que les LR ne seraient pas encore plus agressifs pour faire appliquer leurs lois s'ils étaient au pouvoir, surtout des gars comme Ciotti...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
cliclac
Voilà c’est le règne de l’hypocrisie rien ne compte plus pour eux que les élections à venir.
Si une majorité antivax se dessinait ils seraient anti vaccin
AethelBridd
Olric a écrit :
J'ai du mal à imaginer que les LR ne seraient pas encore plus agressifs pour faire appliquer leurs lois s'ils étaient au pouvoir, surtout des gars comme Ciotti...

J'imagine qu'ils proposeraient d'augmenter les cotisations des non-vaccinés dans le genre :
https://www.lapresse.ca/debats(...)n.php
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
cliclac
Voilà une bonne idée, à rapprocher de la méthode US d’offrir des bons d’achat pour se faire vacciner, a chaque fois on fait appel à l’intelligence

En ce moment sur backstage...