Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Enfin un peu de lutte des classes dans le débat politique, ça se ramollissait un peu chez LFI ces derniers temps.
Rien que pour la taxe sur les affreux SUV, je vote pour elle.

Citation:
Clémentine Autain : « L’Ile-de-France est dirigée par et pour Versailles-Neuilly-Passy »
La députée « insoumise » de Seine-Saint-Denis, tête de liste aux prochaines régionales, dévoile ses premières orientations.

https://www.nouvelobs.com/elec(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Blow Up a écrit :
Enfin un peu de lutte des classes dans le débat politique, ça se ramollissait un peu chez LFI ces derniers temps.

Citation:
Clémentine Autain : « L’Ile-de-France est dirigée par et pour Versailles-Neuilly-Passy »
La députée « insoumise » de Seine-Saint-Denis, tête de liste aux prochaines régionales, dévoile ses premières orientations.

les SUV n'ont pas leur place dans les grandes villes, et c'est un véhicule de beaufs.
Et en face à gauche, elle a un boulebard, julien bayou c'est une serpillère et audrey pulvar qui est dans l'équipe d'hidalgo, elle y connait quoi ?

Sinon elle a de bonnes idées Clémentine, il y a des personnalités bien à la FI, malheureusement, leur têtes de gondoles ne sont pas vendeurs.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :

Citation:

Clementine Autain qui via son micro-parti Ensemble! organise des marches avec l'UOIF et cours les plateaux tv après chaque attentat islamiste pour nous expliquer que la France est islamophobe. Elle mange dans la main des frères musulmans et est encore plus clientéliste que Meluche
cliclac
Blow Up a écrit :

Citation:

pas pu lire faut payer, mais si tu le dit
par contre il y avait dans l'Oise pas mal de SUV genre DACIA aux ronds points de gilets jaunes elle essaye de faire repartir le truc
Etant né, ayant habité 21 ans, puis travaillé en Seine St Denis en quoi ce serait mieux qu'elle dirige l'Ile de France, il y aurait moins de cons à l'est qu'a l'ouest de Paris, c'est quoi tes sources
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Déc 2020, 15:09
Moins de matelas cousus d'or sans doute.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
Lao a écrit :

il y a des PEA, des assurances vie, etc maintenant, pas besoin de planquer dans son matelas
je sais bien que l'argent des autres ne fait pas le bonheur mais c'est pas un critère tout de même, a moins d’être un gros jaloux
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Gratuité dans les transports en commun, ça risque pas surtout de pénaliser l'entre deux classes que de cibler Versailles Neuilly Passy.

D'ailleurs Versailles ça fait bien pour l'image. C'est la ZUP des Yvelines. Faut plutôt viser un Saint Nom la Bretèche, mais ça vend pas bien.

edit : pardon, j'avais oublié Trappes.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Déc 2020, 15:39
cliclac a écrit :
Lao a écrit :

il y a des PEA, des assurances vie, etc maintenant, pas besoin de planquer dans son matelas
je sais bien que l'argent des autres ne fait pas le bonheur mais c'est pas un critère tout de même, a moins d’être un gros jaloux
le matelas c'est juste une allégorie .... de la jalousie non, mais une petite idée de la "culture" qui va avec.
Cacahouete
Erix29 a écrit :
Gratuité dans les transports en commun, ça risque pas surtout de pénaliser l'entre deux classes que de cibler Versailles Neuilly Passy.

D'ailleurs Versailles ça fait bien pour l'image. C'est la ZUP des Yvelines. Faut plutôt viser un Saint Nom la Bretèche, mais ça vend pas bien.

edit : pardon, j'avais oublié Trappes.

je les utilise souvent... encore une fois reporter tout le coût sur les contribuables c'est une hérésie.

Financer une telle mesure s’avèrerait compliqué

Le coût des transports en commun en Île-de-France est couvert aujourd’hui principalement par deux acteurs : les usagers, via leur contribution directe (2,7 Md d’euros en 2017), et les entreprises (5,1 Md d’euros).

Une politique de gratuité entraînerait donc un manque à gagner d’au moins 2,7 Md d’euros, qu’il faudrait compenser. 3 options sont envisageables : faire appel aux entreprises, aux usagers « moins vertueux », c’est-à-dire se déplaçant en voiture, ou aux contribuables. Or,

selon la direction générale du Trésor, la mise à contribution des employeurs via la hausse du Versement Transport serait récessive à moyen et long terme ;
la mise en place d’un péage pour entrer dans Paris ne permettrait de dégager que 400 M € annuel, sauf à mettre en place des tarifs faisant peser un risque d’iniquité pour les habitants d’Île-de-France ;
le recours à l’impôt nécessiterait une augmentation 500 € de fiscalité annuelle par ménage francilien. Une somme impensable.

Le financement d’une telle politique serait donc extrêmement complexe, et ce alors même que le réseau nécessite chaque année des investissements en hausse afin de se développer et de se moderniser pour répondre aux problématiques de saturation et de temps de trajet notamment.

https://www.atlante.fr/la-grat(...)ante/
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Blow Up
Par sûr que les conclusions d'un cabinet comme Atlante (bien orienté) soient ce qu'il y a de plus objectif à lire sur le sujet.
Il y a déjà eu un rapport du conseil régional négatif paru en 2018 (mais un pavé de technocrate illisible, plus de 300 pages pleines de contradictions).

Ce qu'il faut retenir, c'est que le coût des billets ne représente que 27% du financement des transports. Sachant que l'installation et la maintenance des portiques et des personnels pour les contrôles (qui pourrait être réinvesti dans la sécurité) coûtent aussi cher.
C'est pas une mauvaise idée (le navigo c'est entre 750 et 830 euros à l'année en pouvoir d'achat). Il faut voir ce qu'ils vont proposer pour le financement, pour le moment c'est flou.
Cacahouete
Blow Up a écrit :
Par sûr que les conclusions d'un cabinet comme Atlante (bien orienté) soient ce qu'il y a de plus objectif à lire sur le sujet.
Il y a déjà eu un rapport du conseil régional négatif paru en 2018 (mais un pavé de technocrate illisible, plus de 300 pages pleines de contradictions).

Ce qu'il faut retenir, c'est que le coût des billets ne représente que 27% du financement des transports. Sachant que l'installation et la maintenance des portiques et des personnels pour les contrôles (qui pourrait être réinvesti dans la sécurité) coûtent aussi cher.
C'est pas une mauvaise idée (le navigo c'est entre 750 et 830 euros à l'année en pouvoir d'achat). Il faut voir ce qu'ils vont proposer pour le financement, pour le moment c'est flou.

En soi je le paye mon navigo 830 € annuel effectivement,

Après... j'ai tendance à penser que rien n'est gratuit dans la vie et que c'est bien une mesure
démagogique....

Blow Up
ça c'est de la morale protestante .
La question c'est pas de savoir ce qui est gratuit ou pas. C'est de savoir où et comment l'argent du budget de la région est investi, à qui ça profite vraiment et où est le bien commun.
Cacahouete
Blow Up a écrit :
ça c'est de la morale protestante .
La question c'est pas de savoir ce qui est gratuit ou pas. C'est de savoir où et comment l'argent du budget de la région est investi, à qui ça profite vraiment et où est le bien commun.

Je suis plus protestant dans l’âme que Bling Bling Catho ...

la ou le bat blesse encore...

C'est de savoir où et comment l'argent du budget de la région est investi, à qui ça profite vraiment et où est le bien commun

L'intention est belle....

C'est venant de choix politique.... " le bien commun ", Hidalgo, LFI , ça met fais encore plus peur.

Les transports en commun Francilien sont déjà saturés à 6H00...

Si c'est pour me mettre un impôt autrement... ( je précise je n'ai pas de SUV )

PierredesElfes
Macron et Merkel veulent INTERDIRE le ski a l'etranger .......

De pire en pire !!!!!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
cliclac
PierredesElfes a écrit :
Macron et Merkel veulent INTERDIRE le ski a l'etranger .......

De pire en pire !!!!!!!

c'est con si t'avais déjà réservé à Gstaad
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
À un seul étranger ou à tous les étrangers ?
Le bonheur rangé dans une armoire

En ce moment sur backstage...