cliclac a écrit :
lp57 a écrit :
Ok, mais synthètique me semble plus approprié que simplifié.
Rappelle moi qui a fait venir cette main d'oeuvre bon marché ...
Pour les vertus du brassage ethnique, c'est une bonne chose oui, et surtout logique compte tenu de l'histoire, même si ça te déplaît.
Pour la bien pensance même réponse et avis que ce matin.
rappelle toi, si tu n'es pas trop jeune, pour ça pourquoi il y avait besoin de main d’œuvre. Elle était bon marché mais n'est pas entré en concurrence avec la main d’œuvre autochtone, il y avait du travail pour tous.
Pour les vertus du brassage ethnique, encore faudrait il qu'il soit accepté par les deux parties ce qui n'est pas le cas hélas.
Je ne vois pas pourquoi tu prétends que cela me déplait d'ailleurs, surement que cela t'arrange d'avoir en face de toi des gens avec des opinions bien nettes et prévisibles.
Quant à la bienpensance, ça me saoule que pour se donner le beau rôle on répète les mêmes pensées à la mode, c'est juste une forme de conformisme qui n'implique pas d’être sincère juste de le paraître.
Décidément le propos "Cela t'arrange" est un mantra ici 🤔
Pour ce qui est du conformisme et du paraître tu me connais bien à ce qu'il semble ...
Je ne prétends rien du tout, je constate simplement ...
Je sais très bien pourquoi il y avait une demande de main d'oeuvre étrangère, et le temps et l'âge ne change rien à l'affaire.
C'est plutôt une certaine connaissance de l'histoire et de ses conséquences.
Après qui veut faire preuve d'un peu d'objectivité en s'appuyant sur les faits historiques est à même d'en comprendre les rouages.
Sinon faut arrêter cinq minutes avec un de vos mantra la bien pensance, soyez un peu originaux et arrêtez de répéter les propos erronés de Zemmour, qu'il aille voir son psy lui, parce que comme communication on est même pas niveau 6 eme !