Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Et vu que c'est toi qui juges, on va te désigner souverain poncif ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J’ai beau chercher, je ne sais que répondre devant tant de pertinence, ou de propos vide de sens, c’est selon
Je cherche encore l’intérêt de ton intervention
Décidément toi et moi ça n’accrochera jamais...
De retour !
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
cliclac a écrit :
lp57 a écrit :
Tableau un tantinet grossier non ?

Et comme je te l'ai dit cet entassement dans les cités est l'œuvre de votre cher De Gaulle.

Quant aux sujets des "bien pensants" aucun intérêt.

pour info je n'ai jamais trop apprécié De Gaulle mais là c'est un peu simplifier les choses,
Les citées j'y ai vécu jusqu'au début 70, ça correspondait à la nécessité de loger les gens rapidement, tu n'imagines pas ce qu’était l'habitat des années 50 et début 60, on était heureux d'y arriver.
Après il a fallu loger la population d’immigrés qui avait beaucoup augmenté, mais il y avait fin 60 un réel mélange Dans les années 70 cette population augment et les bandes "ethniques " apparaissent, il était évident que ça allait merder, je me suis tiré.
Quand aux bien pensants et au vertu du brassage ethnique ils n'ont qu'a aller voir on leur expliquera vite qu'ils n'ont rien a faire là et qu'ils dérangent.

Ok, mais synthètique me semble plus approprié que simplifié.
Rappelle moi qui a fait venir cette main d'oeuvre bon marché ...

Pour les vertus du brassage ethnique, c'est une bonne chose oui, et surtout logique compte tenu de l'histoire, même si ça te déplaît.

Pour la bien pensance même réponse et avis que ce matin.
lp57
  • lp57
bjeje a écrit :
Redstein a écrit :
Au-delà de la perception et des réactions épidermique, il y a les faits.

Donc les faits, c’est : 1 votant RN = 1 con !
J’ai bon ?

Pour avoir bien souvent discuté avec des électeurs, il revient bien souvent un manque flagrant de culture, et bien sûr la peur de l'autre...
bjeje
  • bjeje
C'est surtout pratique...pour vous l'équation est simple, voire simpliste : le RN c'est mal, celui qui vote RN est un con, fin de la discussion !
Bref, j'ai déjà dis ce que je pensais de cette façon de voir les choses, je ne reviens pas dessus...
De retour !
lp57
  • lp57
Pour moi il n'y a rien de pratique à dire cela, bien au contraire.
Blow Up
On peut parler d'un parti politique sans parler de ses électeurs non ?

Le programme, les cadres du RN, l'histoire du parti, ses idées etc... On sait très bien ce que c'est, c'est facile à décrypter et à commenter.
Par contre savoir qui sont les électeurs du RN, c'est plus difficile. Même si il y a des études sociologiques et nombreux sondages, c'est compliqué à cerner, il y a des gens très différents et qui votent pour des raisons différentes pour le RN.

C'est de la rhétorique fallacieuse, on entend d'ailleurs souvent des politiques l'employer "vous insultez 5 millions de personnes en me critiquant" Bah non, c'est pas tes électeurs qu'on critique, c'est toi, ton programme et tes méthodes.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bjeje
  • bjeje
Blow Up a écrit :

Par contre savoir qui sont les électeurs du RN, c'est plus difficile. Même si il y a des études sociologiques et nombreux sondages, c'est difficile à cerner, il y a des gens très différents et qui votent pour des raison différents pour le RN.

Voilà merci
C'est quand même un peu plus compliqué à juger que de dire "tous des cons"....
De retour !
cliclac
lp57 a écrit :

Pour les vertus du brassage ethnique, c'est une bonne chose oui, et surtout logique compte tenu de l'histoire, même si ça te déplaît.

rappelle toi, si tu n'es pas trop jeune, pour ça pourquoi il y avait besoin de main d’œuvre. Elle était bon marché mais n'est pas entré en concurrence avec la main d’œuvre autochtone, il y avait du travail pour tous.

Pour les vertus du brassage ethnique, encore faudrait il qu'il soit accepté par les deux parties ce qui n'est pas le cas hélas.
Je ne vois pas pourquoi tu prétends que cela me déplait d'ailleurs, surement que cela t'arrange d'avoir en face de toi des gens avec des opinions bien nettes et prévisibles.
Quant à la bienpensance, ça me saoule que pour se donner le beau rôle on répète les mêmes pensées à la mode, c'est juste une forme de conformisme qui n'implique pas d’être sincère juste de le paraître.
bjeje
  • bjeje
cliclac a écrit :

Quant à la bienpensance, ça me saoule que pour se donner le beau rôle on répète les mêmes pensées à la mode, c'est juste une forme de conformisme qui n'implique pas d’être sincère juste de le paraître.

De retour !
lp57
  • lp57
cliclac a écrit :
lp57 a écrit :

rappelle toi, si tu n'es pas trop jeune, pour ça pourquoi il y avait besoin de main d’œuvre. Elle était bon marché mais n'est pas entré en concurrence avec la main d’œuvre autochtone, il y avait du travail pour tous.

Pour les vertus du brassage ethnique, encore faudrait il qu'il soit accepté par les deux parties ce qui n'est pas le cas hélas.
Je ne vois pas pourquoi tu prétends que cela me déplait d'ailleurs, surement que cela t'arrange d'avoir en face de toi des gens avec des opinions bien nettes et prévisibles.

Décidément le propos "Cela t'arrange" est un mantra ici 🤔
Pour ce qui est du conformisme et du paraître tu me connais bien à ce qu'il semble ...
Je ne prétends rien du tout, je constate simplement ...

Je sais très bien pourquoi il y avait une demande de main d'oeuvre étrangère, et le temps et l'âge ne change rien à l'affaire.
C'est plutôt une certaine connaissance de l'histoire et de ses conséquences.
Après qui veut faire preuve d'un peu d'objectivité en s'appuyant sur les faits historiques est à même d'en comprendre les rouages.

Sinon faut arrêter cinq minutes avec un de vos mantra la bien pensance, soyez un peu originaux et arrêtez de répéter les propos erronés de Zemmour, qu'il aille voir son psy lui, parce que comme communication on est même pas niveau 6 eme !
cliclac
ne pas être de ton avis c'est être d'accord avec Zemmour, d'accord c'est imparable tchao
Mr Park
cliclac a écrit :

"Les mêmes pensées à la mode" c'est quand même en gros le programme de la gauche depuis 150 ans, alors je ne comprends pas bien le mot "mode" dans ton argumentaire

Quant au "conformisme", je le lis pas mal chez les "on ne peut plus rien dire, ma bonne dame" aussi hein.
bjeje
  • bjeje
lp57 a écrit :

Sinon faut arrêter cinq minutes avec un de vos mantra la bien pensance, soyez un peu originaux et arrêtez de répéter les propos erronés de Zemmour, qu'il aille voir son psy lui, parce que comme communication on est même pas niveau 6 eme !

On s'en branle des propos de Zemmour, le sujet n'est pas là. Je n'ai pas besoin qu'on pense à ma place ni qu'on me dise ce qui est bien ou pas. Concernant la vraie vie, pas celle des Bisounours donc, je n'ai nul besoin de maître à penser ce sujet, dire que sa communication n'est pas d'un niveau de 6ème illustre parfaitement le propos de cliclac.

"
cliclac a écrit :

Quoiqu'on pense de Zemmour, et quand bien même je ne suis pas attiré par le personnage, balancer ce genre de phrase démontre bien le processus de diabolisation envers ceux qui ne pensent pas que la mixité et le brassage ethnique sont une richesse, que le vivre ensemble malgré nos différences est une évidence. Le "bien vivre ensemble", tant proné ici, assis au chaud derrière son clavier, le cul sur sa chaise, ça a l'air évident...quand on sort un peu on voit que c'est loin d'être le cas.
De retour !
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
bjeje a écrit :
Blow Up a écrit :

Par contre savoir qui sont les électeurs du RN, c'est plus difficile. Même si il y a des études sociologiques et nombreux sondages, c'est difficile à cerner, il y a des gens très différents et qui votent pour des raison différents pour le RN.

Voilà merci
C'est quand même un peu plus compliqué à juger que de dire "tous des cons"....

En ce moment sur backstage...