bjeje a écrit :
lp57 a écrit :
Sinon faut arrêter cinq minutes avec un de vos mantra la bien pensance, soyez un peu originaux et arrêtez de répéter les propos erronés de Zemmour, qu'il aille voir son psy lui, parce que comme communication on est même pas niveau 6 eme !
On s'en branle des propos de Zemmour, le sujet n'est pas là. Je n'ai pas besoin qu'on pense à ma place ni qu'on me dise ce qui est bien ou pas. Concernant la vraie vie, pas celle des Bisounours donc, je n'ai nul besoin de maître à penser ce sujet, dire que sa communication n'est pas d'un niveau de 6ème illustre parfaitement le propos de cliclac.
"
cliclac a écrit :
Quant à la bienpensance, ça me saoule que pour se donner le beau rôle on répète les mêmes pensées à la mode, c'est juste une forme de conformisme qui n'implique pas d’être sincère juste de le paraître.
Quoiqu'on pense de Zemmour, et quand bien même je ne suis pas attiré par le personnage, balancer ce genre de phrase démontre bien le processus de diabolisation envers ceux qui ne pensent pas que la mixité et le brassage ethnique sont une richesse, que le vivre ensemble malgré nos différences est une évidence. Le "bien vivre ensemble", tant proné ici, assis au chaud derrière son clavier, le cul sur sa chaise, ça a l'air évident...quand on sort un peu on voit que c'est loin d'être le cas.
Le cul sur sa chaise ? Qu'est ce que tu en sais ?
Rien ! Tu es en train d'extrapoler.
Pourquoi je parle de Zemmour ?
Même sémantique, même propos accusateurs, ce type a offert un discours à bien des bas du front et même lorsqu'il se foire lamentablement (tous les afros et maghrébins sont des voleurs, violeurs etc) on trouve des fronts plats qui adhèrent complètement à ses propos, qui bien sûr n'ont pas pour objectif d'attiser la haine.
Quant à la diabolisation libre à toi de le penser voir même de le croire, mais il me semble que le RN se débrouille très bien tout seul.