Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :
bjeje a écrit :
Tu veux dire que ça ferait une raison de plus à tous les neuneus/racistes/fachos qui votent Marine ?
Les cons, ça marche aussi.
Ça vous étonne qu'un type d'origine juive ait peur de voir de la graine de nazi accéder au pouvoir en France ? Vous n'avez vraiment aucune culture historique
historiquement je suis on ne peut plus d'accord avec toi, sauf que maintenant ce n'est plus vraiment les néo nazis qui agressent les juifs.
Et que ses détracteurs se réjouissent, il verra peut être pas mai 2022.
Le pire, et le paradoxe historique justement, c'est que le FN s'est constitué plus autour d'anciens pieds noirs (souvent juifs) que d'anciens pétainistes. Les premiers cadres et sympathisants du parti étaient des anciens de l'OAS et des rapatriés, et jusqu'aux dérapages négationnistes de Le Pen dans les années, 80 le FN entretenait de bons rapports avec la droite israélienne (ils parlaient même de phare occidental en terre d'orient)
C'était pas le cas de tous les pieds noirs bien sûr. Mais d'une partie, et c'est resté culturellement. Des mecs comme Zemmour en sont les directs héritiers, avec une haine ancrée des arabes après l'indépendance de l'Algérie et l'expulsion de ses parents, et du communisme et de l'internationalisme via le FLN et les mouvements de décolonisation.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021