Lao a écrit :
Un beau résumé/exemple des raisons pour lesquelles l'industrie disparaît inexorablement depuis cinquante ans en France. Ceci dit l'UK a fait bien plus fort encore.
Oui... la religion de nos zélites zeuropéennes décérébrées : libre-échangisme forcené et ouverture des frontières à tous les vents ultralibéraux, ou dit autrement :
Citation:
Une fois de plus, nous nous retrouverons pris en étau entre deux discours caricaturaux. Les uns nous expliqueront qu'il suffit de sortir de l'Union européenne pour sauver nos usines. Le coût en serait incommensurable par rapport à ce que nous pourrions gagner ; il faut donc reprendre le contrôle autrement. Les autres nous serineront que la désindustrialisation n'est due qu'à notre manque de compétitivité et qu'il faut nous aligner sur les droits sociaux de la Roumanie ou du Vietnam. Ils oublient opportunément que
la concurrence acharnée, dont le coût social et environnemental est dramatique, a été organisée par une Union européenne devenue le marché le plus ouvert de la planète et applaudie par des dirigeants français qui ont décidé, par complexe vis-à-vis de ces modèles anglo-saxon et allemand qu'ils vénèrent, d'être les bons élèves de cette mondialisation en forme de tartufferie. Il y a deux ans, quand Michelin se retrouva fragilisé pour les mêmes raisons, Jean-Dominique Senard, qui en était alors le président, réclama à la Commission européenne de préciser les normes en matière de pneus, ceux qui viennent de Chine ayant une durée de vie largement moindre. La Commission refusa. L'usine Michelin de La Roche-sur-Yon ferma.
Citation:
Face à ces réticences, la Commission avance quant à elle que l'autorisation suit un avis scientifique positif de l'Autorité européenne de sécurité des aliments. Les règles de traçabilité et d'étiquetage de l'UE obligent également à indiquer dans la liste des ingrédients la présence d'un dérivé d'OGM, permettant au consommateur de faire un choix "informé".
Oui, je vois bien les gens demander à leur boucher si la bidoche qu'ils achètent à été nourrie aux OGM
Complètement pourrie par les lobbies, la Commission
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)