Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
T'as l'air d'avoir raté des trucs pendant que tu bouffais des carottes...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Oct 2019, 12:10
casseoreille a écrit :
Lorsque l'on voit le revirement des français qui ont souvent critiqué, à juste titre Chirac lorsqu'il était un président symbolique, on ne peut qu'être très surpris.

Alors, quand on voit la critique systématique et acharnée d'un grand nombre de citoyens, à l'encontre de Macron, il faut s'attendre à un flot de louanges, dans quelques décennies, sur ce président qui sera qualifié alors de jeune, intelligent et réformateur, ayant fortement révolutionné la politique!
allez pour voir .... ton avis sur VGE ? ...
Le Corbusier
Selon Biosmog il y a quelques mois "non le monde n'est pas de plus en plus violent, toutes les études le montrent".

Seulement Paris alors. Un îlot de violence au milieu d'un havre de paix généralisée.

Hausse de 9 % des agressions physiques à Paris (donc Paris seulement, c'est-à-dire les 20 arrondissements, et les Bois de Boulogne et Vincennes) avec plus de 35.000 atteintes volontaires à l'intégrité physique depuis le début de l'année.

source : Préfecture de Police de Paris
https://www.lefigaro.fr/actual(...)91028
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Plus de violences? Ou plus de gens qui en parlent... C'est un peu le problème avec ce genre de chiffres.
D'ailleurs l'article dit:
Citation:
"plus de 35.000 agressions depuis le début de l’année. Que les violences soient non crapuleuses, c’est-à-dire «gratuites» (sur la voie publique, à l’école, intrafamiliales…) ou «crapuleuses», exercées dans le but de voler."

Un bon chiffre fourre tout (quel est le nombre de violences non crapuleuses comparées aux crapuleuses? Je n'ai pas accès à l'article entier) qui fait bien peur juste avant les élections, comme dirait Blow Up.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Le Corbusier a écrit :
Selon Biosmog il y a quelques mois "non le monde n'est pas de plus en plus violent, toutes les études le montrent".

Seulement Paris alors. Un îlot de violence au milieu d'un havre de paix généralisée.

Hausse de 9 % des agressions physiques à Paris (donc Paris seulement, c'est-à-dire les 20 arrondissements, et les Bois de Boulogne et Vincennes) avec plus de 35.000 atteintes volontaires à l'intégrité physique depuis le début de l'année.

Ils ont surement comptabilisé les exploits des CRS
Je suis limite nervous breakdown
fifdefif
Le Corbusier a écrit :

Je sais que c'est dur ,même pour moi ,mais je suis d'accord avec lui et nous ne sommes pas les seuls :

https://www.franceinter.fr/emi(...)-2017

https://www.herodote.net/un_mo(...)3.php

Après le ressenti c'est autre chose mais regardons juste nos grands parents ,pour certains ils ont connu une voire deux guerres mondiales et je ne parle pas des guerres coloniales.......
Perso je ressens la violence mais ça serait malhonnête de ma part de dire que je la vis .Et je pense que c'est le cas pour nombre de gens sur le forum!!
casseoreille
"Lao" tu souhaites connaître mon avis sur Valéry Giscard d'Estaing, et bien, je pense qu'en temps que Ministre de l'Economie et des Finances, en somme le percepteur de tous les français, sous la Présidence de Georges Pompidou, il a réussi à se faire élire Président à son tour en 1974. Il l'emporte au second tour face à François Mitterrand et nomme Chirac comme premier Ministre.

Il a abaissé la majorité civile et électorale qui était de 21 ans pour la ramener à 18 ans. Il a également nommé Simone Veil, Ministre de la Santé, la chargeant de faire adopter la loi sur la dépénalisation de l'interruption volontaire de grossesse, loi Veil qui sera votée grâce au combat courageux de cette brillante femme politique.

Je ne vais pas énumérer toutes les actions de VGE, Il était dynamique car le plus jeune président élu à cette époque à 48 ans. Il devait normalement être réélu pour un deuxième mandat, mais le bien aimé des français, Jacques Chirac, s'est employé à donner des consignes de vote aux adhérents RPR, leur demandant de voter pour François Miterrand! Quel ingrat, lui qui avait été nommé Premier Ministre par VGE.

Je conclurai ce court résumé par le fait important que VGE a été le dernier Président à présenter des comptes équilibrés, à laisser son poste avec une France non endettée. Par la suite, tous ses successeurs ont "régné" en endettant fortement notre pays!
Mr Park
fifdefif a écrit :
Perso je ressens la violence mais ça serait malhonnête de ma part de dire que je la vis .Et je pense que c'est le cas pour nombre de gens sur le forum!!

Je n'aime pas en parler, de surcroît sur un forum, mais perso je la vis.

Chaque lundi madame regarde "le meilleur pâtissier".

Je n'en peux plus.
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
fifdefif a écrit :

Je n'en peux plus.

Mon épouse regarde "Plus belle la vie" en replay
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Mr Park a écrit :
[Je n'aime pas en parler, de surcroît sur un forum, mais perso je la vis.

Je n'en peux plus.

Il n'y a pas plus ou moins de violence. Elle est différente.

Blague à part, on a du mal en effet à relativiser et à se dire que finalement de nos jours on vit plutôt bien, sans guerre depuis un bail (les attentats c'est horrible, mais en nombre de victimes même indirectes ça reste incomparable avec ce que nos parents/grands-parents ont vécu). On a un pouvoir d'achat bien plus élevé (notamment sur l'alimentaire - sauf que quand on a payé 1 Iphone, 2 paires de Nike un casque Bose il reste moins pour les carottes bio c'est certain). Certaines études indique qu'en moyenne, un français dispose l'équivalent de 600 esclaves grâce à la technologie qu'il peut s'offrir aujourd'hui (en termes de services et de force utile).

Bref, je mélange tout, mais marre de ces gens pessimistes qui estiment toujours que c'était mieux avant, ou que c'est mieux ailleurs.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Oct 2019, 09:31
casseoreille a écrit :
.....Je ne vais pas énumérer toutes les actions de VGE,

Je conclurai ce court résumé par le fait important que VGE a été le dernier Président à présenter des comptes équilibrés, à laisser son poste avec une France non endettée. Par la suite, tous ses successeurs ont "régné" en endettant fortement notre pays!

Effectivement ayant vécu cette période (et d'autres avant) je n'ai pas besoin de la liste des actions de VGE

La France était endettée à la fin de son mandat (même si c'était faible par rapport à maintenant.
Oui les Français ont voté à gauche ensuite; il devait y avoir des raisons autres que Chirac
Je note le "régné".
fifdefif
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
fifdefif a écrit :

Je n'en peux plus.

Vous avez pensé a émigrer ???
shaolintao
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
fifdefif a écrit :

Je n'en peux plus.

Idem
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
fifdefif a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Je sais que c'est dur ,même pour moi ,mais je suis d'accord avec lui et nous ne sommes pas les seuls :

https://www.franceinter.fr/emi(...)-2017

https://www.herodote.net/un_mo(...)3.php

Après le ressenti c'est autre chose mais regardons juste nos grands parents ,pour certains ils ont connu une voire deux guerres mondiales et je ne parle pas des guerres coloniales.......

Merci fifdefif!

Le Corbusier: on parlait de deux choses différentes. Il y a des variations conjoncturelles qui peuvent être négatives sur quelques années sur certains domaines. Et il faut en effet se pencher sur les raisons de ces variations et rester en alerte. Mais si tu prends du recul et regarde, le fait est que la violence physique est plus basse, hors guerre, aujourd'hui qu'il y a 50 ans, et elle était plus basse, il y a 50 ans qu'il y a 100 ans... Les vols par contre, ne suivent pas la même tendance lourde.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
casseoreille a écrit :
VGE a été le dernier Président à présenter des comptes équilibrés, à laisser son poste avec une France non endettée

C'est conjoncturel et lié à la situation mondiale. C'est sous son règne que la dette est repartie à la hausse, mais on ne peut pas le lui reprocher puisque cela a été le cas dans presque tous les pays.

Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
fifdefif a écrit :

Je n'en peux plus.

Je comprends maintenant, la Rolex c'était diplomatique, une manière d'assurer la paix du ménage.

En ce moment sur backstage...