Il ne faut pas noircir le tableau.
Les problèmes qui se posent à nous, climat, immigration, sont bien moins grave que les mutations violentes qu'on a vécu au 17eme siècle. (pour choisir ce siècle parmi d'autres ).
La grande famine due au mauvais temps a tuée plus de un million de français entre 1693 et 1694.
Dans le même siècle, les déplacements de population dans toute l'europe sous tension des guerres de religion, de 30 ans, etc... Plus de 40 millions de morts sur tout le 17eme.
Je crois que c'est parce qu'ils ne connaissent pas le passé, que nos contemporains vivent mal leur époque.
Le réchauffement climatique et l'immigration ne sont que des épiphénomènes, bien que préoccupant, ne sont pas sans solution.
Je ne partage pas le catastrophisme de Greta, de Marine, etc...
Cet obscurantisme et ces craintes quasi religieuses comme si on vivait la fin du monde, ça va.. pour les cons, le con a ça de particulier, c'est qu'il aime se sentir toujours en danger, sa façon de vivre. J'ai peur donc je vis, j'ai la haine, donc je vis. c'est un peu ça les cons.
Peur du soleil, de la foudre, de la grêle, de l'arabe, du black, du chômage, du cancer, de la solidité de son épargne bancaire.. etc.
Moi, je n'ai pas ces peurs. lol !