Kandide a écrit :
Denis13 a écrit :
Oui toujours, mais le problème c'est plutôt que vous les mecs d'extrême gauche n'acceptaient de voir que ce qui va dans le sens de votre monde façon
19ème siècle et luttes des classes, tout le reste c'est caca
Sans parler d'extrême...
Je pense qu'au delà des clivages, l'être humain justement aspire à sortir du 19ème siècle !
Je pense bien au contraire que tu restes sur une réflexion trop binaire et réducteur.
Tu emploies d'ailleurs: "le sens de votre monde".
Je te rappelle que l'on vit tout en quelque sorte dans le même aquarium et qu'il serait pas inintéressant qu'on prenne soin les uns et des autres et aussi de l'aquarium... Ce n'est pas votre monde mais bien notre monde...
On sortira de nulle part, les clivages politiques ne sont que des faux semblants, j'ai assez vécu pour savoir qu'un mec qu'il soit de gauche, de droite, d'extrême gauche, d'extrême droite, on a tous le même rapport à l'argent, comme disait le grand philosophe Colombien Pablo Escobar, accessoirement fabricant de drogue, "l'argent, on perd tous notre dignité avec ça".
Dans la vraie vie, nous somme tous des ultra libéraux avec les dents longues, je connais personne qui ne compte pas son pognon, et les pires dans l'exercice sont ceux qui veulent donner des leçons de partage.
Je connais cependant des exceptions, des idéalistes, ils sont rares, très rares, et souvent ça se termine très mal, j'en ai connu quelques uns, mais les déceptions sont telles chez ces personnes ... qu'elle ne vivent jamais longtemps dans ce monde laid, et je te donnerai pas le mode d'emploi du savoir comment qu'ils sortent de ce monde..
Sinon, j'ai rencontré de bien meilleurs sentiments chez les bandits que chez les politiques, un bandit, un vrai, il a une parole, sinon, ça meurt, c'est leur règlement qui veut ça. Un politique n'a jamais de parole, et n'en meurt jamais car eux, ils sont les pires, un politique ne respecte rien et surtout aucune loi ni règlement, dans l'échelle de la crapulerie humaine, ce sont les politiques, à leur sommet, tu trouveras des sortes de Talleyrand, comme on disait de lui à l'époque, de la merde dans un bas de soie.