Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html

Bon en même temps c'est le PCF qui avait donné les clés du camion à Pétain. Oui je sais j'ai mérité mon point
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Mai 2017, 17:29
jojolapinggg a écrit :
....................
Toi le premier, tu insultes toutes les personnes qui votent pas comme toi.

La démocratie, la vraie, exige un débat digne, pas du tout ce qu'on vit en France. On nous a concocté une pestilentielle avec les pires candidats du marché, ce n'est pas de la démocratie..................
Jojo tu oublies qu'on est en France.
On est dans une démocratie ............ gauloise où chacun a le droit de dire ce qu'il veut (quelques restrictions en marge quand même fixées par les lois).

De manière générale, des réflexions du genre "quoi, avec toi on n'a pas droit de ......" pour moi décrédibilise tout le discours qui va avec. La victimisation c'est bon pour le FN pas pour les adultes.
Ginette Plante a écrit :
La victimisation est un schéma de comportement qui crée un obstacle aux relations authentiques.
Maxcreed
Rastacouair a écrit :
Skelter a écrit :
Sinon je pensais que ce gars prendrait un peu de hauteur suite à sa raclée...mais en fait non

Citation:
François Fillon, candidat de la droite éliminé au premier tour de la présidentielle, a récemment déposé plainte contre Le Canard enchaîné sur les articles concernant les emplois fictifs présumés de sa famille, a indiqué à l'AFP son entourage.

Interrogé sur le dépôt de cette plainte annoncé en une de l'hebdomadaire satirique dans son édition à paraître mercredi, l'entourage de l'ancien Premier ministre a confirmé cette information. Selon Le Canard, cette plainte est fondée sur l'article L97 du Code électoral, qui réprime la propagation de "fausses nouvelles" ou de "bruits calomnieux" ayant pour effet de détourner les suffrages.

Quel énorme sac à merde ce mec, c'est surréaliste.
Il n'a vraiment pas une once d'honneur.

Sarkozy a pris bien plus cher en 2012 avec le "tout sauf Sarkozy" et 1) il quand même atteint le second tour 2) il a eu la décence de ne pas la ramener derrière au niveau judiciaire...

Oui, le mec est pitoyable c'est clair.

Par contre, il y a tout de même un truc qui me dérange là-dedans...

On a de plus en plus une démocratie téléguidée par jenesaisqui...

[MODE FLASHBACK ON] Il y a 5 ans, DSK était vu comme le futur président de la république.

Big boss du FMI, il ne participe plus trop à la politique intérieure de la France mais ses connaissances en économie et sa vision macro de ce qu'il se passe dans le pays le place au rang de futur vainqueur des élections "fingers (il en met plusieurs) in ze nôôôze" !

Résultat : oups ! Un col de chemise malheureux et hop là c'est réglé une bonne fois pour toute ! Bye bye !

Résultat bis (très personnel celui-là) : bien fait pour ta djeule gros porc !!!
[MODE FLASHBACK OFF]

En 2017 : Fillon, gros favoris des sondages/sondeurs/opinionpublique/etc...

Image du mec droit du genre "je m'en va vous r'dresser tout ça moi ! Restons dignes".

Bref, je sais pas bien pourquoi mais en gros il avait un peu la position d'un DSK en 2012.

Homme d'expérience (mouahaha), a déjà gouverné, en guéguerre avec Sarko (= grosse côte de popularité), semble avoir plus de patate que Flamby et promet de lutter contre les fraudes et de faire péter la recherche et les nouveaux secteurs économiques Français (tout ça c'est pour la partie image et positivité ambiante de l'époque hein).

Résultat : bim ! Emplois fictifs avec en sus toutes les petites magouilles familiales etc...

Le tout sans aucune condamnation de qui que ce soit de la classe politique (gauche comme droite)

Ca prouve donc qu'il ne s'agit bien évidemment pas d'un cas isolé, de là à penser qu'il s'agirait d'un cas banal... Je n'ose l'imaginer...

Bref, le mec s'est fait torpiller à la DSK... En 1 journée sa campagne était pliée !

Sans compter la procédure juridique ultra-speed !

Pour résumer : je suis pas pro-DSK ni pro-Fillon mais tout de même... Je ne suis pas non plus complotiste ou autre...

Mais ça n'interpelle personne ça ? (si ça a été évoqué il y a 2 pages, excusez le dérangement hein !).

Je me demande qui sera la cible dans 5 ans ?

Mélenchon ? (qu'est-ce qu'il nous cache le petit filou).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Mai 2017, 17:43
A la différence près que DSK est tombé sur un événement (une plainte pour viol) alors que Fillon est tombé pour un état de fait qui a duré plusieurs années

Pour ceux qui se sentent concernés : 36% pour le vote blanc, 34% pour Macron et 29% pour l'abstention

Pour mon choix, j'écarte l’abstention.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :

Pour ceux qui se sentent concernés : 36% pour le vote blanc, 34% pour Macron et 29% pour l'abstention

Mais seulement 243 000 personnes ont répondu (sur 430 000). J'espère juste que les 187 000 autres (donc 43%) n'ont pas choisi le FN...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
T'as rien compris, le KKK ce ne sont pas des racistes, juste des gens qui souffrent !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
fabh a écrit :
Lao a écrit :

Mais seulement 243 000 personnes ont répondu (sur 430 000). J'espère juste que les 187 000 autres (donc 43%) n'ont pas choisi le FN...

bof, on peut raisonnablement considérer que les militans sont les moins enclins à voter autre chose que leur candidat de départ.
Les sondages donnent entre 15 et 20% de report de voix JLM=>MLP, des voix qui seraient sans doute allées à MLP dès le 1er tour sans JLM pour les siphonner.

Pour rappel, courant 2016 MLP tapait allègrement dans le 26% d'intentions de vote.
fabh
  • fabh
Quand même, 43% d'abstention à ce mini referendum intra-parti...

Gx t'en penses quoi?
Agent_Gibs
jjloco a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
jjloco a écrit :
Blow Up a écrit :
Skelter a écrit :
jjloco a écrit :
Skelter: une petite réponse à ma question sur tes propos sur la France vs ton implication politique?

Je ne te dois rien à vrai dire. Pour le reste je suis citoyen français donc la vie démocratique et politique de ce pays me regardent. Et accessoirement j'y ai de la famille et des amis...

Le Danemark je crois que c'est un des 3 pays européens (après le Luxembourg et l'Autriche) ou les salaires pour les profs d'université sont les plus élevés

bizarrement je retrouve plus le post... il me semble bien que tu as tenu des propos véhéments envers la France, c'est ça qui me posait problème. Après je peux me tromper mais si c'est le cas tu dois au moins une explication à un résident d'un pays qui se sent insulté par des propos dignes d'un PMU.

Sinon, j'ai rêvé et n'en parlons plus.
Le mec qui craque

celui qui a craqué c'est le modo qui t'a débanni aussi rapidement après que tu as insulté un forumeur, y a des choses qui m'échappent..
j'ai insulté qui ?
Doc Loco
Olric a écrit :
T'as rien compris, le KKK ce ne sont pas des racistes, juste des gens qui souffrent !

Ca, on ne le dira jamais assez, le jour de la lessive, les cagoules blanches, faut pas les mélanger avec le linge de couleur, ça déteint partout et ça ne ressemble plus à rien .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
jjloco a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
jjloco a écrit :
Blow Up a écrit :
Skelter a écrit :
jjloco a écrit :
Skelter: une petite réponse à ma question sur tes propos sur la France vs ton implication politique?

Je ne te dois rien à vrai dire. Pour le reste je suis citoyen français donc la vie démocratique et politique de ce pays me regardent. Et accessoirement j'y ai de la famille et des amis...

Le Danemark je crois que c'est un des 3 pays européens (après le Luxembourg et l'Autriche) ou les salaires pour les profs d'université sont les plus élevés

bizarrement je retrouve plus le post... il me semble bien que tu as tenu des propos véhéments envers la France, c'est ça qui me posait problème. Après je peux me tromper mais si c'est le cas tu dois au moins une explication à un résident d'un pays qui se sent insulté par des propos dignes d'un PMU.

Sinon, j'ai rêvé et n'en parlons plus.
Le mec qui craque

celui qui a craqué c'est le modo qui t'a débanni aussi rapidement après que tu as insulté un forumeur, y a des choses qui m'échappent..

Doc Clodo c'est une insulte ???
Un médecin qui soigne les sans abris c'est une insulte maintenant ???
Vent & cuivre - Pro
Invité
ben oui Rasta, les sans-abris c'est l'insécurité, les soigner c'est donc mettre les bons citoyens en danger!
Lao a écrit :
jojolapinggg a écrit :
....................
Toi le premier, tu insultes toutes les personnes qui votent pas comme toi.

La démocratie, la vraie, exige un débat digne, pas du tout ce qu'on vit en France. On nous a concocté une pestilentielle avec les pires candidats du marché, ce n'est pas de la démocratie..................
Jojo tu oublies qu'on est en France.
On est dans une démocratie ............ gauloise où chacun a le droit de dire ce qu'il veut (quelques restrictions en marge quand même fixées par les lois).

De manière générale, des réflexions du genre "quoi, avec toi on n'a pas droit de ......" pour moi décrédibilise tout le discours qui va avec. La victimisation c'est bon pour le FN pas pour les adultes.
Ginette Plante a écrit :
La victimisation est un schéma de comportement qui crée un obstacle aux relations authentiques.

Oui, mais dans ce cas, si tous les mots sont permis, on peut dire sans prendre de risques, je sais que les pages relatant ces faits ont été purgés des sites du nouvel obs, mais j'ai lu et ma mémoire est bonne que Monsieur Macron aurait fraudé le fisc, qu'il n'avait pas déclaré, ni ses revenus à l'irpp, ni à l'isf.
Frauder, c'est voler, si il est vrai que ce millionnaire qui ne déclarait des milliers à la place des millions, ça veut dire que le choix des français se résume entre une facho et un voleur.

J'avoue préférer les voleurs. Un voleur pourra ruiner notre porte-feuille, une facho, nos vies. Il est quand même regrettable, un tout petit peu, que ça se résume à ça.
fabh
  • fabh
Arrête de trainer sur Egalité et Réconciliation...
fabh a écrit :
Arrête de trainer sur Egalité et Réconciliation...

Je connais pas.

En ce moment sur backstage...