Rastacouair a écrit :
Skelter a écrit :
Sinon je pensais que ce gars prendrait un peu de hauteur suite à sa raclée...mais en fait non
Citation:
François Fillon, candidat de la droite éliminé au premier tour de la présidentielle, a récemment déposé plainte contre Le Canard enchaîné sur les articles concernant les emplois fictifs présumés de sa famille, a indiqué à l'AFP son entourage.
Interrogé sur le dépôt de cette plainte annoncé en une de l'hebdomadaire satirique dans son édition à paraître mercredi, l'entourage de l'ancien Premier ministre a confirmé cette information. Selon Le Canard, cette plainte est fondée sur l'article L97 du Code électoral, qui réprime la propagation de "fausses nouvelles" ou de "bruits calomnieux" ayant pour effet de détourner les suffrages.
Quel énorme sac à merde ce mec, c'est surréaliste.
Il n'a vraiment pas une once d'honneur.
Sarkozy a pris bien plus cher en 2012 avec le "tout sauf Sarkozy" et 1) il quand même atteint le second tour 2) il a eu la décence de ne pas la ramener derrière au niveau judiciaire...
Oui, le mec est pitoyable c'est clair.
Par contre, il y a tout de même un truc qui me dérange là-dedans...
On a de plus en plus une démocratie téléguidée par jenesaisqui...
[MODE FLASHBACK ON] Il y a 5 ans, DSK était vu comme le futur président de la république.
Big boss du FMI, il ne participe plus trop à la politique intérieure de la France mais ses connaissances en économie et sa vision macro de ce qu'il se passe dans le pays le place au rang de futur vainqueur des élections "finger
s (il en met plusieurs) in ze nôôôze" !
Résultat : oups ! Un col de chemise malheureux et hop là c'est réglé une bonne fois pour toute ! Bye bye !
Résultat bis (très personnel celui-là) : bien fait pour ta djeule gros porc !!!
[MODE FLASHBACK OFF]
En 2017 : Fillon, gros favoris des sondages/sondeurs/opinionpublique/etc...
Image du mec droit du genre "je m'en va vous r'dresser tout ça moi ! Restons dignes".
Bref, je sais pas bien pourquoi mais en gros il avait un peu la position d'un DSK en 2012.
Homme d'expérience (mouahaha), a déjà gouverné, en guéguerre avec Sarko (= grosse côte de popularité), semble avoir plus de patate que Flamby et promet de lutter contre les fraudes et de faire péter la recherche et les nouveaux secteurs économiques Français (tout ça c'est pour la partie image et positivité ambiante de l'époque hein).
Résultat : bim ! Emplois fictifs avec en sus toutes les petites magouilles familiales etc...
Le tout sans aucune condamnation de qui que ce soit de la classe politique (gauche comme droite)
Ca prouve donc qu'il ne s'agit bien évidemment pas d'un cas isolé, de là à penser qu'il s'agirait d'un cas banal... Je n'ose l'imaginer...
Bref, le mec s'est fait torpiller à la DSK... En 1 journée sa campagne était pliée !
Sans compter la procédure juridique ultra-speed !
Pour résumer : je suis pas pro-DSK ni pro-Fillon mais tout de même... Je ne suis pas non plus complotiste ou autre...
Mais ça n'interpelle personne ça ? (si ça a été évoqué il y a 2 pages, excusez le dérangement hein !).
Je me demande qui sera la cible dans 5 ans ?
Mélenchon ?
(qu'est-ce qu'il nous cache le petit filou).