Abandonware : le vintage jeu vidéo [topic officiel]

Rappel du dernier message de la page précédente :
eclectik
SILK a écrit :
eclectik a écrit :
Shinobi II

lol je l'ai DL mais la version game gear passque c'est à celle là que je jouais ('tain dur comme jeu ) ça c'etait sur quoi megadrive?

en effet, c'est la vesion megadrive.

Le coup de Satanas & Diabolo, ça me donne vraiment la nostalgie ! Trop bon de tendre des pièges aux pierrafeu ^^
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
pipus
  • pipus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pipus
    le 08 Avr 2009, 06:03
Haaa, le bon temps de Crafton et Xunk sur CPC...

F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 08 Avr 2009, 06:40
wha ! ce retour dans le temps me fout presque la gerbe !
je n'arrive déjà meme plus à supporter de jouer à un ptit jeu d'y a quelques années déjà qui s'appelait carmagedon 2 (ou fallait faire un carnage automobile, c'était en 3D), niveau graphismes donc erk
mais la trop c'est trop !!! c'est vraiment dépassé
Lutinvolant
Guitar Nanar a écrit :
wha ! ce retour dans le temps me fout presque la gerbe !
je n'arrive déjà même plus à supporter de jouer à un ptit jeu d'y a quelques années déjà qui s'appelait carmagedon 2 (ou fallait faire un carnage automobile, c'était en 3D), niveau graphismes donc erk
mais la trop c'est trop !!! c'est vraiment dépassé

Ah ba globalement, même si l'inventivité était souvent au rendez vous (bon y'avait de la bonne bouse voir l'image d'après) niveau graphisme c'est un miracle que les presque trentenaires d'aujourd'hui soit pas tous aveugles à force de regarder des "sprites" de couleurs vives...

Le Lutin

Donc une bouse
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur

Ca j'ai bien squatté
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Blackdragon
Sodium a écrit :

Ca j'ai bien squatté

pareil, mais a l'epoque j'avais que le demo jouable......(j'avais un pentium 133Mhz......le premier "vrai" ordi que mon pere a acheté...)

la j'm'eclate sur la version complete...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur

Indiana Jones & the fate of Atlantis. Ce jeu là est mon premier vrai grand amour du jeu vidéo et c'est en y jouant que j'ai su que les point n'click, c'est la vie. Je l'ai fait en long, en large et en travers.

Deuxième grand amour. J'avais joué aux Boucliers de Quetzacoatl avant et sur le CD que j'avais sur Playstation à l'époque, il y avait la bande annonce des Chevaliers de Baphomet. J'avais mis quelques temps pour le trouver, quand je l'ai eu, j'ai pleuré.

Under A Killing Moon. Un jeu que j'ai eu un peu par hasard, ma grand-mère m'avait filé 100 balles et mon père venait d'acheter un PC. J'avais d'abord acheté un point n'click qui s'appelait Amazon Queen, il ne fonctionnait pas. Je l'ai donc rendu pour un échange avec mon père, j'ai pris ce jeu. Il aurait pu devenir un grand amour lui aussi malgré son aspect cheap entre le jeu des vrais acteurs et le décor entièrement en 2D pré-calculée, finalement il a planté et à causé une erreur fatale et n'a plus jamais marché. C'est dommage...il était super intéressant et très très immersif, gorgé de détails.

Fan de la série à l'âge de 8 ans (et à cet âge, ça m'a beaucoup traumatisé quand même), j'ai eu le jeu en rentrant d'un entrainement de basket. Jeu très dense dans les détails, compression vidéo parfaite, immersif. Toujours autant de plaisir d'y jouer maintenant.
Il y a encore beaucoup de jeux qui m'ont marqué, mais je crois que ceux là illustrent parfaitement mon enfance vidéoludique.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 08 Avr 2009, 13:03
Blackdragon a écrit :
Sodium a écrit :

Ca j'ai bien squatté

pareil, mais a l'epoque j'avais que le demo jouable......(j'avais un pentium 133Mhz......le premier "vrai" ordi que mon pere a acheté...)

la j'm'eclate sur la version complete...

Haha pareil j'avais que la démo. Fan du magazine Joystick ?

Personne n'a Steem sur son pc et pourrait me rendre un immense service ?
Lutinvolant
Aller comme Barret, on tente de structurer un peu le topic... (un peu d'ordre bordel !!)

Kid Chameleon : Un gosse enfermé dans une salle de réalité virtuelle doit vaincre le boss ultime pour sortir.

Sorti en 1992, je possède la mégadrive depuis quelques années déjà. C'est une grande découverte d'un jeu énorme dans tous les sens du terme. Enorme par ses nombreux personnage à incarner (le kid possède de nombreuses armures), énorme par sa durée de vie, énorme par ses tableaux rempli de tableaux secrets, eux même rempli de tableaux secrets, énorme par ses ambiances.

Un énorme défaut pour l'époque, pas de sauvegarde et donc un jeu quasi infinissable.

Mais que de souvenirs.

Le Lutin "en Jason, mon préféré"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
K.Lagan
Merci pour vos review les gars, c'est plus sympa comme ça je trouve.

J'crois bien que je vais me dl quelques émulateurs après les exams moi ...

Je me souviens très bien de wacky wheels, bien qu'il était déjà complètement dépassé quand j'ai pu y jouer à la fin des années 90. Je me rappelle quand j'y jouais chez un pote et qu'il pouvait me foutre des branlées sur son tout bel ordi équipé avec le tout nouveau tout beau windows 98.

@lelutin : c'est sûr que des bouses énormes sont sorties il y a 15-20 ans tout comme aujourd'hui. Je pense notamment à la première énorme bouze vidéoludique : ET The extraterrestrial sortit en 1982 juste après la sortie du film sur Atari 2600 et qui est considéré par certains comme responsable du crash des jeux vidéos des mid-80's .
Le jeu avait été donné à un jeune développeur de l'époque (Howard Scott Warshaw, aussi responsable d'indiana jones toujours sur 2600) qui a du le torcher en plus ou moins 2 mois 1/2.

Pour l'anecdote, Atari s'est retrouvé avec des millions (!!) de cassettes et de cartouches invendables sur les bras. Le site d'enfouissement est visitable au nouveau mexique et il suffit de creuser un peu (et d'avoir du bol de pas tomber sur le coffrage en béton ou des cartouches écrasées par les bulldozers) pour tomber sur des milliers de cartouches invendues.

Cependant je m'amuse vraiment énormément sur certains jeux en 2D qui possèdent un charme incroyable. C'est sûr que l'aspect immersif est moins impressionnant que pour un autre titre en 3D, mais l'aspect fun peut-être laaaaaaargement supérieur (merde, un shoot avec scrolling vertical sur neogeo ça reste incroyablement fun et même en 2D, magnifique !).[/hs]
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Blackdragon
a l'epoque oui j'aimais bien joystick...mais bon, aujourd'hui...

j'suis un gros nostaligique de tous ces vieux jeux...j'me rappelle la fois ou mon grand frere avait acheté la demo pc de Final Fantasy VII(en 1997) mais mon pc etait pas assez puissant...il a fallu attendre d'avoir la psx pour y jouer...j'etais super fruistré a l'epoque.... l'emballage carton et tout... arf...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 08 Avr 2009, 13:46
J'y vais de mon review alors (en + on trouve peu d'info sur le net de ce jeu à cause de son nom proche de l'éditeur Rockstar Game) :

Rockstar de Infomedia :

Créé par un professeur des écoles, Jean Marc Grignon avait déjà ecrit la musique de Explora 1 & 2 avant d'attaquer ce chef d'oeuvre.

Vous incarnez le neveu de l'Oncle Jones, business man connu dans le milieu. En partant à la retraite il vous laisse les clés de sa boite de prod', un carnet de numéro utiles bien fournis, quelques titres en attente, ainsi que 10 000frcs.

En premier lieu il faudra donc signer un interprète sur un des morceaux, une fois que les conditions du contrat sont fixés, il faudra le faire connaitre : emmenez le donc faire un tour dans un club parisien, la salle ne sera pas comble mais vous aurez déjà une idée de l'impact sur le public grace à la critique publiée dans le journal le lendemain. Attention c'est vous qui gérez la sono, les lights et la sécu pendant le show !
Le temps d'amasser un peu d'argent, un coup de fil au banquier pour emprunter quelques $$$ supplémentaires, le temps d'appeler les meilleurs musicos que vous connaissez -et là il va falloir la jouer fin pour qu'ils acceptent d'enregistrer pour vous- et vous voilà partis pour le studio "La Galère", qui va vous permettre d'enregistrer votre premier single. Vous voilà derrière les manettes ! Plus question de lights ou de sécu, il va falloir se concentrer sur le sound. Malheureusement le studio n'est pas très bien équipé mais pas le choix, vous n'êtes pas (encore) rothschild ! Et les critiques vont s'en ressentir, vous atteignez péniblement la moyenne mais vous avez du concrêt entre les mains.

A vous maintenant de vous améliorer pendant les show, d'appeler vos potes rédacteur en chef pour faire connaitre votre interprete, de trouver un sponsor, de visiter des salles de plus en plus grosses, de faire votre clip vidéo, de la publicité, de faire des magouilles peu recommandable pour vous classer dans les chart, et j'en passe !

Au resto avec le banquier :

Contre le numéro d'une call girl il pourra vous trouver un sponsor.

Version atari :
http://www.aitpast.com/fichier(...)TX%5D(Atari%20ST).zip

Version amiga :
http://www.aitpast.com/fichier(...)DF%5D(Amiga).zip

Code couleur utile avant de commencer le jeu
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
K.Lagan a écrit :

Je me souviens très bien de wacky wheels, bien qu'il était déjà complètement dépassé quand j'ai pu y jouer à la fin des années 90. Je me rappelle quand j'y jouais chez un pote et qu'il pouvait me foutre des branlées sur son tout bel ordi équipé avec le tout nouveau tout beau windows 98.

Ah oui celui-là j'adore ! Je l'ai toujours dans un coin de mon disque dur d'ailleurs, j'y rejoue parfois. Sorte de clone de Mario Kart, avec des hérissons absolument hilarants en guise de projectile.
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Barrett Experience a écrit :

Indiana Jones & the fate of Atlantis. Ce jeu là est mon premier vrai grand amour du jeu vidéo et c'est en y jouant que j'ai su que les point n'click, c'est la vie. Je l'ai fait en long, en large et en travers.

+90 000

J'y jouais j'avais 8-10 ans

Grâce àc e jeu que j'ai appris à lire l'anglais ^^
Vraiment énorme et très prennant comme histoire
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur backstage...