Abandonware : le vintage jeu vidéo [topic officiel]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 06 Avr 2009, 01:46
eclectik a écrit :

Et tout ça avec les joystick Python :

Yes ! J'avais exactement celui-là aussi sur l'amiga 500 de mon frangin!

D'ailleurs pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leur vieux batons :

Sur atari j'avais ceux-là :
caribou71
roooooh le topic qui fait remonter toute ma jeunesse à coup de discettes, de joystick à calibrer et d'yeux qui clignottent !!!

J'en ai la larme à l'oeil !
K.Lagan
Vous vous souvenez de celui là ?

Ce bon vieux CPC... Même si j'étais trop jeune pour avoir vu sa sortie, j'ai pu hériter d'un de ces dinosaures dans ma jeunesse (un CPC6128 ). Et même si c'était le bas de gamme des ordis personnels de l'époque, il y avait de quoi s'amuser avec...

Boulder Dash :

Ikari Warriors :

Terriblement génial ! Mais terriblement difficile aussi !

Green Beret :

Cauldron :

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! MAUDITE CITROUILLE, j'y ai pété un joystick sur ce jeu -_-...

Space Harrier :
Même si la version cpc était laaaaaaaaaaaaaaargement inférieure à la version arcade (du aux faiblesses du moteur graphique du CPC), ce jeu était vraiment sympa...
Version CPC :

Version arcade :

Gryzor :

Et le fameux Gryzor, terrible celui là, absolument génial, avec ses passages en fausse 3D... Evidemment terriblement difficile également.

J'en oublie encore beaucoup !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
fab75019
putain grysor!!!!
caribou71
pour moi de ce que je me souviens :

golden axe
shinobi
GODS !!!!!!!!
sherman m4
prehistorik 1 et 2
opération wolf
double dragon

m'en revienra d'autres c'est certain !

Sinon il faut downloader le dosbox pour pouvoir jouer ?
GuitaristeX

arkanoid

Battle chess !
j'ai appris à jouer aux échecs avec ça !
j'avais 4 ans

Earth Worm Jim !! ahhahaa

Dediouuuuuuuu FA 18 Interceptor ! J'étais fan de Top Gun donc vous imaginez bien !! Me faisais défoncer par les Mig pffffffffffffff !!!
Lutinvolant
Et bien des années avant GTA

Et puis ça été évoqué et oui c'est bien l'un des plus grand jeu réalisé... et français s'il vous plait me dit Superdupont à l'oreille

et malheureusement une suite pas au point technique mais pas mal

Et c'est pas Kick off ou y'avait des tunnels dans le stade genre le joueur disparaissait pendant quelque secondes et réapparaissait...

Ah là là.

Et ne ratez pas "Retro Game One" par Marcus sur Game One qui nous surprends toujours...

Le Lutin "ancien mégadrivophile"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
GuitaristeX
Un peu plus récent mais vraiment excellent sur la mega drive :

Comix zone !! Époustouflant

Le joueur dirige Sketch Turner, un dessinateur de bande dessinée qui a été enfermé dans une histoire dessinée. C'est Mortus, le méchant habituel des BD de Sketch qui a pris le pouvoir et qui lui impose des épreuves, qui dessine directement sur les planches (le décor du jeu) les ennemis au fur et à mesure de l'avancement dans les cases.
Le joueur dirige donc Sketch dans des niveaux en forme de planche de bande dessinée, il passe de case en cases (sans suivre forcément le sens de lecture occidental), ramasse des objets (qui peuvent servir à récupérer de l'energie, ou à ouvrir de nouveaux passages vers des cases autrement inaccessibles), combat des monstres à travers une gamme de coup assez étendue. L'utilisation possible d'objets pour déclencher des mécanismes donne un côté « jeu d'aventure », et la gamme de coups possibles et la possibilité de parer les coups adverses le font s'approcher du « jeu de combat ».

En revanche le jeu est très difficile, de par ses combats, mais aussi parfois ses énigmes

Comix Zone est disponible (mais caché) dans la version japonaise de Sonic Mega Collection, et à débloquer dans toutes les versions de Sonic Mega Collection Plus.

J'avais aussi dans le boitier le CD du groupe qui avait fait la BO !! ahahahaha énormous !!
eclectik
Comme le dit caribou71 y'avait prehistorik !

et le bouton auto du python était plus que nécessaire pour ce p'tin de dino a qui fallait taper les orteils ^^

y'avait aussi Toki !

Rainbow islands

Le Manoir de Mortevielle

Swiv ! Swiv II !!!

Les tuniques bleues dont le titre était NORTH & SOUTH (adaptation de la bd), y'avait plusieurs types de jeu pour une même partie: la map pour décider de quoi faire et ou attaquer, le champ de bataille et le mode je rentre dans le fort ou dans le train pour tout péter !

[img]http://www.gametronik.com/site/rubriques/atari_st/Jeux/North%20&%20South/north%20and%20south.png[/img]

VIDÉO QUI TUE: http://www.kewego.fr/video/iLy(...).html
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
GuitaristeX
O putin frangin !! le jeu de l'helico et du tank ahahahahahaha !!!! Tu les as encore les diskettes ??? mdr !!

On avait eut un soucis avec l'amiga on a dut le jetter ! quelle hérésie ! mdr !
caribou71
TOKI !!!!!!!!!!!!!! j'en pleurerais !!!

BON SERIEUX COMENT QU'ON FAIT POUR INSTALLER CES JEUX ??????????, (mode brèle inside)
GuitaristeX
Faut chopper un émulateur et chopper les Roms
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 06 Avr 2009, 12:03
Lykan a écrit :
Sur atari j'avais ceux-là :
j'avais le même sur atari (cui de droite) mais on avait changé le grip pour un truc plus ergonomique (d'ailleurs j'en cherche un pour utiliser mon émulateur)

eclectik a écrit :
Another World

qu'est ce qu'on a flippé avec cette panthère !
'tain l'image m'évoque quelque chose… mais jsais pas…

Lutinvolant a écrit :

Et puis ça été évoqué et oui c'est bien l'un des plus grand jeu réalisé... et français s'il vous plait me dit Superdupont à l'oreille

c'est quoi ça? ça ça me aprle tréés fort
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
K.Lagan
eclectik a écrit :
Comme le dit caribou71 y'avait prehistorik !

et le bouton auto du python était plus que nécessaire pour ce p'tin de dino a qui fallait taper les orteils ^^

Rah ouais, j'ai défoncé une barre espace sur ce jeu ...

@caribou : http://www.planetemu.net/[/quote]
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 06 Avr 2009, 12:06
Flashback, réalisé par Dolphin Software, un jeu français qu'il était bon !
"J'aime bob l'éponge, et alors?"

En ce moment sur backstage...