Abandonware : le vintage jeu vidéo [topic officiel]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Barrett Experience a écrit :

Indiana Jones & the fate of Atlantis. Ce jeu là est mon premier vrai grand amour du jeu vidéo et c'est en y jouant que j'ai su que les point n'click, c'est la vie. Je l'ai fait en long, en large et en travers.

+90 000

J'y jouais j'avais 8-10 ans

Grâce àc e jeu que j'ai appris à lire l'anglais ^^
Vraiment énorme et très prennant comme histoire
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Amstrad

(pas de screenshot de Sorcerer sur le net? )

PC

Les plus marquants de ma jeunesse. Bien sûr Flashback aussi, Inca, X wing, etc etc...
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 08 Avr 2009, 17:03
Bon en gros vous avez tout cité, donc un peu chaud de trouver autre chose mais j'avais quand même particulièrement kiffé ce jeu d'aventure que je n'ai pas vu:

Très bon scénar et dialogues, beau décor, perso douteux en vieille 3d mais c'était le même genre de moteur que Another World avec des polygones fluides. Pendant les dialogues et les cinématiques par contre les persos étaient redessinés en sprites.

Une pure merveille, je vous le conseille si vous l'avez pas fait, l'histoire est prenante et vaut le coup. Ca se joue comme un point & click.

Lykan à cité Operation Stealth, et y'avait également les voyageurs du temps qui était très sympa mais très difficile (dans le genre tu peux crever à chaque scène haha)
Y'avait une excellente compil' pour ST d'ailleurs à l'époque qui regroupait Operation Stealth, Les Voyageurs du Temps et Maupiti Island.

Sinon, Street fighter II évidement, sorti en 91 en arcade et qui a posé le cadre de tout les jeux de combats sur 20 ans, que dire de plus, la référence.

En point & clicks tout les lucasarts ont été cités donc voilà ^^

En simulation y'avait les Falcon, F16 combat pilot, Commanche sur PC...

En RPG j'avais adoré Eye of the Beholder I et II, Dungeon Master, Ishar, Might & Magic III à V, la série des Krynn/Forgotten realms ADD

En course, Vroom et Lotus Esprit Turbo Challenge 123

En sport, Speedball 2, sensible soccer, advantage tennis et puis carton rouge une des première simu de management en foot sortie sur Amiga

Et plein d'autres mais là ça ira...
Rap>Rock
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
mescaline. a écrit :
satch24 a écrit :
S a écrit :

Sans compter qu'en dehors d'Atari,etc... c'était la guerre Sega/Nintendo... Sega Master System contre NES, ensuite Sega Mega Drive contre Super NES... putain le 16 bits... on avait les pros Mario... les vrais quoi.. et ces tocards fan de Sonic pfff

Fallait vraiment être un gros gay fan des village people pour aimer un plombier à moustache

Sauf que mine de rien un Super Mario World est autrement plus riche qu'un jeu sur rail comme les Sonic.
Si les amateurs de Sonic deviennent fan de Satriani comme toi, je suis content du coté que j'ai choisi.

faites pas les cons, mario c'est super et sonic aussi.
tous les deux vous etes passé à coté d'un super jeu a cause de vos positions
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
bucket shopp
Je viens de tombé sur ce topic et étant donné que je cherche un jeu auquel je jouait il y a bien longtemp j'en appel a vos lumières
Alors c'était en 2D et en couleur avec un petit bonhomme que l'on devait faire parcouric des niveaux pour recuperer des sortes de joyaux (très nombreux dans le niveau) qui flottaient en l'air, le seul problèmes étant qu'on avait droit qu'a un certain nombre de pas (compte à rebours a chaque pas quoi) et que les niveaux était de vrai labirynthes.
Il avait un peu un air de super mario avec des couleurs differentes et il avit une sorte de baguette qui faisait disparaitre certain blocs de mur (qui reapparaissait très vite, il fallait fair attention a ne pas rester bloqué)
Il y avait des tapis glissant qui permettait d'economiser des pas aussi.
voila je crois que c'est tt ce dont je me rapelle
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
caribou71
il y a un EXCELLENT remake de street of rage développé il y a quelques années !!!

Street of rage remake >>> franchement bonnard
Invité
Jme suis refait cette semaine les 2 premiers monkey island ... quel bonheur !!!! définitivement il n'y a pas besoin de beaux graphismes pour faire un grand jeu .
Ca reste vraiment LA reference pour moi
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 18 Avr 2009, 23:13

Boulder dash sur MO5.

Donkey kong sur apple II

J'ai aussi passé pas mal de temps sur les premiers "jeux de role", "même les pommes de terre ont des yeux" et "le trésor de zonguldek".

J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le 18 Avr 2009, 23:32
bucket shopp a écrit :
Je viens de tombé sur ce topic et étant donné que je cherche un jeu auquel je jouait il y a bien longtemp j'en appel a vos lumières
Alors c'était en 2D et en couleur avec un petit bonhomme que l'on devait faire parcouric des niveaux pour recuperer des sortes de joyaux (très nombreux dans le niveau) qui flottaient en l'air, le seul problèmes étant qu'on avait droit qu'a un certain nombre de pas (compte à rebours a chaque pas quoi) et que les niveaux était de vrai labirynthes.
Il avait un peu un air de super mario avec des couleurs differentes et il avit une sorte de baguette qui faisait disparaitre certain blocs de mur (qui reapparaissait très vite, il fallait fair attention a ne pas rester bloqué)

Hocus Pocus ?

satch24
bucket shopp a écrit :

je me souviens de ce jeu mais pas du nom.

ct un shareware non?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Brocoly
T0m_ a écrit :
En point & clicks tout les lucasarts ont été cités

Non, y'en as un qui n'a pas été cité et qui pourtant, plus qu'important.

You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Invité
  • Invité

K.Lagan
Woaaaaaa, jla connaissais pas cette console amstrad dis donc ! Oo
C'est quoi ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur backstage...