bebear a écrit :
casseoreille a écrit :
Mr Park a écrit :
casseoreille a écrit :
Les employeurs sont contraints d'augmenter leurs propositions de salaires pour avoir, malgré tout, peu de candidats.
Merci de prouver par l'absurde qu'avant, ils ne les payaient pas assez.
L'absurdité c'est de renoncer à un emploi, à des salaires de 1 700 euros portés à 2 200 euros. Certains ne recherchent pas réellement un travail, ils se complaisent dans une vie paisible.
En général je réagis peu à ce genre de propos provocateurs.... Si c'est de la provoc, bravo tu as gagné. Dans le cas contraire....
Je ne sais pas dans quel monde tu vis.... Les salaires qui passent de 1700€ à 2200€ ??? +29% d'augmentation!
Certes il y a des secteurs qui ont des difficultés à recruter et les salaires sont à la hausse, mais pas de 29%. Dans la restauration il y eu un accord d'augmentation de 16%, mais la rémunération minimale était sous le SMIC avant l'augmentation.
Et croire que les chômeurs se complaisent dans une vie paisible, ... comment dire, c'est méprisant pour la grande majorité des personnes qui sont au chômage. Tiendrais-tu le même discours en face à face avec des personnes qui galèrent au chômage ? Derrière un pseudo, c'est bien plus facile de faire la leçon!
Sur ces paroles, je te souhaite tout le meilleur, et surtout de te complaire dans ta vie paisible de bon citoyen courageux que tu es.
Si tu n'as pas connaissance des offres d'emplois actuelles, largement commentées par les médias, et bien je te confirme que les hausses de salaires proposées concernent des emplois de boulangers, bouchers....
Parce qu'il faut bien constater que le travailleur d'aujourd'hui recherche un emploi qui lui laisse la meilleure qualité de vie. Les heures de certains métiers font peur! Et ce nouvel état d'esprit touche toutes les professions. Exemple, même un jeune médecin ne veut plus exercer seul. Il préfère se regrouper à quatre médecins dans un centre médical afin de ne plus travailler comme les anciens, de 8 à 20-22 heures chaque jour. Nos jeunes médecins veulent exercer 35 heures et avoir, eux aussi, une certaine qualité de vie.
Même dans les métiers manuels pénibles, les employeurs recrutent des migrants dans les centres d'apprentissages. Tous les employeurs disent unanimement qu'à défaut de personnel ils seront contraints de fermer.
Les hôpitaux, les Ehpad, les organismes de travail à domicile ou d'auxiliaire de vie, recherchent du personnel avec une formation assurée et un salaire décent. L'hôtellerie et la restauration sont en difficulté et demandent à corps et à cris 300000 salariés dans des métiers très diversifiés, accessibles au plus grand nombre.
Et puis, écoutes et lis les médias, tous les jours des entreprises lancent des appels désespérés de personnels, à défaut, ils seront contraints de fermer.
Notre président n'est pas dupe, et comme moi, il est allé jusque dans la provocation pour dire aux gens de se bouger et d'aller voir sur le trottoir d'en face pour trouver un travail.
D'ailleurs, il a pour projet de ramener à zéro le chômage, pour que l'économie reparte, que l'Etat cesse de payer tant de chômage, et qu'au lieu de coûter cette population rapporte à l'Etat des impôts. C'est en France que l'on fait le plus de social, et le coût est important. Si tout le monde travaillait et versait ainsi pour sa retraite, on pourrait alors la prendre bien avant 65 ans!