cabask a écrit :
Je suis d'accord avec toi, mais beaucoup malheureusement n'embauchent pas à la fin et font tourner les stagiaires tous les 6 mois. Ils systématisent donc le recours aux stagiaires sans les récompenser de leur travail.
En parallèle, le travail fourni n'est pas valorisé par les recruteurs par la suite, car "ce sont seulement des stages" (même si tu ne le mentionnes pas comme tel sur ton CV) selon eux.
Je parle de ce que je connais et malheureusement, je ne suis pas le seul à me plaindre de ce mode de fonctionnement.
oui, mais faut pas le prendre dans le mauvais sens, perso, quand j'était responsable qualité, j'avais des stagiaires, j epeux te dire que ceux qui pensaient etre la en vacances, n'étaient pas decu du voyage, ils dse retrouvait a faire des photocopies, par contre le mec qui s'investissait, je l'accompagner même en dehors, je ne parle pas pour toi, mais faire un stage ne veux pas dire etre a l'école, car pour un entreprise ca peux avoir un cout, perso, le cout pour moi était des couts d'heures passées a m'occuper du stagiaire, si en retour le mec trainait les pieds, il était pas decu. Mes propos sont comme dab brut de fonderie, faut pas croire que je soit un tyrans, combien de mec même des années apres m'invitent encore a boire un pot. Mais avec moi pas de place pour les parasites, j'y suis alergique, par contre le mec qui en veut, il a un soutien ilimité.
j'ai quand même notement un stagiaire d'origine marocaine, réussi a le fairte rentrer dans le droit chemin et il a obtenu son bep , car je l'ai pris en main et je lui ai changé ca facon de voir lemonde du travail, ilpartait perdant, je lui ai expliqué que totu le monde avait sa chance, pour certain c'est plus dur comme disait coluche, mais faut se battre, moi avec un cap a la base, j'était destiné a charger des containers, ben jeme suis battu...