Cryles a écrit :
Reprendre les études, à part une reconversion complète ou une expatriation hors de France, je crains que ca ne soit une solution "coup d'épée dans l'eau". Je ne donnerai pas le nombre de gars qui ont continué leurs études jusqu'à Bac+5 (minimum) et qui sont depuis perpet et encore au chomdu dans des domaines aussi divers que la haute technologie, l'agro-alimentaire, les sciences en général, le management, parfois les lettres... Tout simplement parce que les diplomes, petits ou grands, ne donnent pas l'expérience. Il faut bien comprendre un truc : nous sommes en train de devenir un pays de l'est. A part les qques gros groupes et encore pas tous, plus une boite n'a de thune ou si elle en a, elle le garde dans des bas de laine. Les boites veulent embaucher, ca il y a pas de pb, mais elle ne PEUT pas se permettre une seule erreur sur l'investissement dans une compétence, qui pourtant qu'on le veuille ou non, fait partie de la vie d'une boîte, c'est pour ça qu'on a créé les mois d'essais. Baisse des charges sociales ? Pas vue la queue d'une, et c'est d'ailleurs pour qu'en tant que + ou - co-gérant de la boite où je bosse, je n'ai plus qu'une impatience, c'est de pouvoir fermer (et oui, même ça c'est hors de prix !!) et de me foutre au chomdu, chose que je connaitrai pour la première fois depuis que je travaille, depuis mes 16ans donc. Et j'en ai 25... N'ayant ni grosse techinque ni gros talent pour évoluer dans la zik à defaut, moi je dis VIVE L'AVENIR !!
Tout est dit, effectivement, les boites veulent embaucher qu'on se le dise, mais en france le probleme est que tu embauche a l'instant T tu as des cdes mais si un client te lache tu dois licencier et la tu prend un coup de massu, donc la solution d'avenir est le travail interimaire, car ca coute cher a lutilisation masi ca simplifie la vie, tuas le gas que tu veux ou tu veux quand tu veux, perso, en tant qu'employé l'interim m'a toujours permis d'evoluer, de jammais etre sur la touche, de connaitre divers metier, perso, j'habite orleans, et je ne peux pas me retrouver sur la touche, j'ai une telle experience et diplomes aquis en cours du soir dans pleins de metiers, que j efrappe a la porte d'une agence d'interim et hop je bosse, et pourtant je suis technico commercial, mais rien n'empeche que je me retrouve electricien sur un chantier le temps de retrouver un poste dan sun bureau.
si j'ai un conseil a donner au jeune aux personnes dans la merde, allez bosser en interim, vous avez dans les grosses boites le smême avantage et même des fois plus qu'en étant embauche, il y a des formations, des mutuelles, des ce, etc...........
je veux reprendres les etudes juste pour me diriger vers un poste d'acheteur, j'ai deja les competences mais il est mieux d'avoir le diplome.