A ceux qui voudraient monter uen affaire des conseils

sergiogibson
Bonjour,,,,,
Voila certain le savent j'étais en cours de création d'entreprise et je laisse tomber, ceci dit je vais faire profiter certains de mes conseils.

J'avais entrepris les démarche et en phase finale j'ai fait le stage oblogatoire d'une semaine PENDANT MES VACANCES, afin de finaliser tout cela.*

Je laisse tomber car je ne susi pas au chomage et je vosu explique pourquoi.

En france une personne qui travaille n'a aucun avantages a monter sa boite sauf depuis le 1/04/04 ou l'on peux eventuelement demander un mi temps et l'on est allégé des 3000 euros de chares la 1 ere année.

Si l'on est chomeur depuis 6 mois l'on beneficie par rapport a un bosseur.
De l'alegement des 3000 euros , ce qui n'est pas négligable car ces 3000 euros peuvent deja constituer le fond de roulement et la tresorerie.

On a droit a des chequier conseils a heuteur de 50/100 du montant d'un consultant, celma sert a consulter des conseiller finacier, etc...............

on peux toucher ses alloc a hauteur de 120/100 du smic pendant 1 an , ce qui permet d'avoir un salaire le temps de pourvoir en dégager 1 ,,,alors que si tu bosse, tu met ta femme sur le trotoir afin de pouvoir nourir ta famille.

on a le temps de prparer son proget, ses locaux, de demarcher etc............

on a droit sous certaine conditions a retoucher ses alloc si la boite march epas.

voila en gros, donc on parle en fr&ance de justice sociale etc............ je me pose la question, pourquoi un mec comem moi qui a 38 ans se casse le cul a toujours bosser depuis l'age de 17 ans, en ayant fait les pires metier pour ne jammais etre sur la touche, n'a droit a rien??????????????? n'est ce pas un injustice???????????????? pourquoi aide on toujours les faibles?????????? perso, je ne comprend pas???????????? car un mec qui arrivent pas a trouver du boulot est il a votre avis plus capable de trouver des clients qu'un mec qui comem moi a fait 10 metiers environ afin de s'addapter au marché du taf.

Voila ma lettre n'est pas contre les chomeurs, ni les gens dans la merde, car dans le lot il y a des personnes qui n'y sont pour rien, il est sur que si tu as 50 ans, et que tu habite au fin fond de la creuse, il est plus dur que pour moi qui ai 38 ans et habite a orleans qui est la vilel ou il y a le plsu d'offre d'emploi.

conclusion: si ma boite ferme, je reste deux ans au chomage essaye te toucher le rmi et fait le complement de mon salaire en bossant au blak, car j'ai pleins de demande, que ce soit pour faire de l'electricité, de la mécanique, de la réparation de grattes etc................

voila merci l'état continuer comem ca et on va droit dans le mur, car quand il y aura plus de mec qui bossent pas qu ede mec qui bossent faudra bioen trouver l'argent.

a++++++++++++++++++
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Diam
  • Diam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Diam
    le 03 Mai 2004, 10:26
Mon avis rejoint tout à fait le tien... cfr mon fil "J'en ai ras le bol" à propos des impots.

On se demande parfois si le but de certains politiciens n'est pas d'encourager la fraude et décourager les travailleurs qui se bougent pour bosser !

A++
Diam
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...

(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)
sergiogibson
Diam a écrit :
Mon avis rejoint tout à fait le tien... cfr mon fil "J'en ai ras le bol" à propos des impots.

On se demande parfois si le but de certains politiciens n'est pas d'encourager la fraude et décourager les travailleurs qui se bougent pour bosser !

A++
Diam

yes pas grave a 38 balais je rechoisi cele de la facilité reprendre les études donc en route vers un bac + 5, vue que c'ets le moyen le plus facile de ganer ca vie par rapport a ses capacités.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

artphil
  • Publié par
    artphil
    le 04 Mai 2004, 14:43
sergiogibson a écrit :

yes pas grave a 38 balais je rechoisi cele de la facilité reprendre les études donc en route vers un bac + 5, vue que c'ets le moyen le plus facile de ganer ca vie par rapport a ses capacités.

C'est peut-être aussi la voie de la raison, nan ?

Pour en revenir sur ton propos, je te comprends. Moi-même, j'ai été souvent tenté par la création d'entreprise et la vie d'indépendant. Mais quand je vois ce qu'on fait pour dissuader les gens d'entreprendre. Si, si, je dis bien dissuader, car les soi-disant aides ne sont pas pour tout le monde, et puis il faut rentrer dans des 'cases' soigneusement définies pour en bénéficier etc ... J'demande pas l'assistance de la part de l'Etat, mais quand même, si je dois lâcher mon boulot, et tout le reste, j'aimerais quand meêm ne pas me retrouver à la rue. Enfin, si possible.

Or, au lieu de ça, on incite carrément les gens, comme tu dis, à devenir RMIstes afin d'avoir le max de subventions.

Allez, bon courage.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
lamaroufle
moi j'ai pas les reins pour monter une boite...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 04 Mai 2004, 14:46
lamaroufle a écrit :

rho putain l'est ultra constructif ton post
sergiogibson
artphil a écrit :
sergiogibson a écrit :

C'est peut-être aussi la voie de la raison, nan ?

Pour en revenir sur ton propos, je te comprends. Moi-même, j'ai été souvent tenté par la création d'entreprise et la vie d'indépendant. Mais quand je vois ce qu'on fait pour dissuader les gens d'entreprendre. Si, si, je dis bien dissuader, car les soi-disant aides ne sont pas pour tout le monde, et puis il faut rentrer dans des 'cases' soigneusement définies pour en bénéficier etc ... J'demande pas l'assistance de la part de l'Etat, mais quand même, si je dois lâcher mon boulot, et tout le reste, j'aimerais quand meêm ne pas me retrouver à la rue. Enfin, si possible.

Or, au lieu de ça, on incite carrément les gens, comme tu dis, à devenir RMIstes afin d'avoir le max de subventions.

Allez, bon courage.

exactement, d'ailleur si vous avez lu mon post je ne susi pas qu enegatif, car il est tres facile de s'insrire, 1 semaine apres l'ont peu démarer, les demarches ont été simplifiées, mais ca me troue le C........... que l'on aide ceux qui glandent,,,,,,, je ne suis pas contre le social mais l'antisocial et aider celui qui bosse pas, et laisser dan la merde celui qui bosse, moi j'interpretet cela comme, """ mettez vosu au chomage, au rmi et on vous aidera a vous sortir de la merde""""""" ca ca me depasse, donc je reprend les etudes, ce que j'ai toujours fait, en 15 ans je susi passé du cap au bts.... et voila la fin d'une entreprise.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

lamaroufle
Yazoo! a écrit :
lamaroufle a écrit :

rho putain l'est ultra constructif ton post

je ne faisais que souligner le courage des gars comme segio ...
lalimacefolle
C'est vraiment dommage Sergiogibson... Mais je vois totalement ce que tu racontes... Tu as essayé l'associatif, avec les cheques-emploi?
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 04 Mai 2004, 15:11
Reprendre les études, à part une reconversion complète ou une expatriation hors de France, je crains que ca ne soit une solution "coup d'épée dans l'eau". Je ne donnerai pas le nombre de gars qui ont continué leurs études jusqu'à Bac+5 (minimum) et qui sont depuis perpet et encore au chomdu dans des domaines aussi divers que la haute technologie, l'agro-alimentaire, les sciences en général, le management, parfois les lettres... Tout simplement parce que les diplomes, petits ou grands, ne donnent pas l'expérience. Il faut bien comprendre un truc : nous sommes en train de devenir un pays de l'est. A part les qques gros groupes et encore pas tous, plus une boite n'a de thune ou si elle en a, elle le garde dans des bas de laine. Les boites veulent embaucher, ca il y a pas de pb, mais elle ne PEUT pas se permettre une seule erreur sur l'investissement dans une compétence, qui pourtant qu'on le veuille ou non, fait partie de la vie d'une boîte, c'est pour ça qu'on a créé les mois d'essais. Baisse des charges sociales ? Pas vue la queue d'une, et c'est d'ailleurs pour qu'en tant que + ou - co-gérant de la boite où je bosse, je n'ai plus qu'une impatience, c'est de pouvoir fermer (et oui, même ça c'est hors de prix !!) et de me foutre au chomdu, chose que je connaitrai pour la première fois depuis que je travaille, depuis mes 16ans donc. Et j'en ai 25... N'ayant ni grosse techinque ni gros talent pour évoluer dans la zik à defaut, moi je dis VIVE L'AVENIR !!
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 04 Mai 2004, 15:26
Cryles a écrit :
Reprendre les études, à part une reconversion complète ou une expatriation hors de France, je crains que ca ne soit une solution "coup d'épée dans l'eau". Je ne donnerai pas le nombre de gars qui ont continué leurs études jusqu'à Bac+5 (minimum) et qui sont depuis perpet et encore au chomdu dans des domaines aussi divers que la haute technologie, l'agro-alimentaire, les sciences en général, le management, parfois les lettres... Tout simplement parce que les diplomes, petits ou grands, ne donnent pas l'expérience. Il faut bien comprendre un truc : nous sommes en train de devenir un pays de l'est. A part les qques gros groupes et encore pas tous, plus une boite n'a de thune ou si elle en a, elle le garde dans des bas de laine. Les boites veulent embaucher, ca il y a pas de pb, mais elle ne PEUT pas se permettre une seule erreur sur l'investissement dans une compétence, qui pourtant qu'on le veuille ou non, fait partie de la vie d'une boîte, c'est pour ça qu'on a créé les mois d'essais. Baisse des charges sociales ? Pas vue la queue d'une, et c'est d'ailleurs pour qu'en tant que + ou - co-gérant de la boite où je bosse, je n'ai plus qu'une impatience, c'est de pouvoir fermer (et oui, même ça c'est hors de prix !!) et de me foutre au chomdu, chose que je connaitrai pour la première fois depuis que je travaille, depuis mes 16ans donc. Et j'en ai 25... N'ayant ni grosse techinque ni gros talent pour évoluer dans la zik à defaut, moi je dis VIVE L'AVENIR !!

Je rejoins tout à fait ton analyse et je connais aussi pas mal de gens qui ont continué des études pendant des années en se disant "J'aurais moins de chance d'être au chomdu". Manque de pot, plus ton diplôme est élevé, plus tu coûtes cher, donc les patrons sont réticents à t'embaucher. En plus de ça, un diplôme ne donne pas de l'expérience.
J'exagère, mais il me semble que les patrons (sans aucune arrière pensée politique) veulent embaucher des personnes avec des diplômes, de l'expérience dans le poste et le secteur à pourvoir, qui ne demandent pas un gros salaire et qui si possible apportent des clients en rejoignant l'entreprise.

On peut dire que c'est dégueulasse car ils profitent de leur position de force face aux trop nombreux chômeurs et c'est sans doute vrai en partie. Il ne faut pourtant pas oublier que leur comportement s'explique aussi par le non droit à l'erreur, car la moindre petite leur coûterait très cher (dans tous les sens du terme) : dans les grosses boîtes, ils risqueraient leur carrière dans la boîte (régie par les fonds de pension qui demandent du profit et du profit) et dans les petites, la mise en faillite pure et simple.

Ah là là, les amis : quelle époque !!
sergiogibson
Cryles a écrit :

Tout est dit, effectivement, les boites veulent embaucher qu'on se le dise, mais en france le probleme est que tu embauche a l'instant T tu as des cdes mais si un client te lache tu dois licencier et la tu prend un coup de massu, donc la solution d'avenir est le travail interimaire, car ca coute cher a lutilisation masi ca simplifie la vie, tuas le gas que tu veux ou tu veux quand tu veux, perso, en tant qu'employé l'interim m'a toujours permis d'evoluer, de jammais etre sur la touche, de connaitre divers metier, perso, j'habite orleans, et je ne peux pas me retrouver sur la touche, j'ai une telle experience et diplomes aquis en cours du soir dans pleins de metiers, que j efrappe a la porte d'une agence d'interim et hop je bosse, et pourtant je suis technico commercial, mais rien n'empeche que je me retrouve electricien sur un chantier le temps de retrouver un poste dan sun bureau.

si j'ai un conseil a donner au jeune aux personnes dans la merde, allez bosser en interim, vous avez dans les grosses boites le smême avantage et même des fois plus qu'en étant embauche, il y a des formations, des mutuelles, des ce, etc...........

je veux reprendres les etudes juste pour me diriger vers un poste d'acheteur, j'ai deja les competences mais il est mieux d'avoir le diplome.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

sergiogibson
cabask a écrit :
Cryles a écrit :

Je rejoins tout à fait ton analyse et je connais aussi pas mal de gens qui ont continué des études pendant des années en se disant "J'aurais moins de chance d'être au chomdu". Manque de pot, plus ton diplôme est élevé, plus tu coûtes cher, donc les patrons sont réticents à t'embaucher. En plus de ça, un diplôme ne donne pas de l'expérience.
J'exagère, mais il me semble que les patrons (sans aucune arrière pensée politique) veulent embaucher des personnes avec des diplômes, de l'expérience dans le poste et le secteur à pourvoir, qui ne demandent pas un gros salaire et qui si possible apportent des clients en rejoignant l'entreprise.

On peut dire que c'est dégueulasse car ils profitent de leur position de force face aux trop nombreux chômeurs et c'est sans doute vrai en partie. Il ne faut pourtant pas oublier que leur comportement s'explique aussi par le non droit à l'erreur, car la moindre petite leur coûterait très cher (dans tous les sens du terme) : dans les grosses boîtes, ils risqueraient leur carrière dans la boîte (régie par les fonds de pension qui demandent du profit et du profit) et dans les petites, la mise en faillite pure et simple.

Ah là là, les amis : quelle époque !!

tout a fait dac il faut savoir sauf erreur de ma part, qu ele benefice net moyen d'une industrie apres imots tourne entre 2 et 7/100, ce qui veux dire que si tu vends un produit 100 euros au final il te reste 3 euros, donc la moindre erreur et tu te retrouve en deficit
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 04 Mai 2004, 15:50
sergiogibson a écrit :
exactement, d'ailleur si vous avez lu mon post je ne susi pas qu enegatif, car il est tres facile de s'insrire, 1 semaine apres l'ont peu démarer, les demarches ont été simplifiées, mais ca me troue le C........... que l'on aide ceux qui glandent,,,,,,,

C'est quand meme lamentable de lire des trucs pareils... Ok on n'aide pas assez ceux qui ont un boulot et qui veulent creer une boite, mais vraiment en arriver a dire un truc comme ca

Citation:
je ne suis pas contre le social mais l'antisocial et aider celui qui bosse pas, et laisser dan la merde celui qui bosse

Reflechis 2s a ce que t'ecris! Celui qui bosse a un revenu. Celui qui bosse pas non (si tu consideres qu'etre rmiste c'est la panacee...). Entre les deux la situation la plus urgente est vite trouvee. Si tu veux creer une boite, tu peux avoir un conge de creation d'entreprise sans perdre ton boulot.

Citation:
moi j'interpretet cela comme, """ mettez vosu au chomage, au rmi et on vous aidera a vous sortir de la merde""""""" ca ca me depasse, donc je reprend les etudes, ce que j'ai toujours fait, en 15 ans je susi passé du cap au bts.... et voila la fin d'une entreprise.

C'est dommage, mais quand il faut faire des choix il faut voir quelle est la situation la plus critique. Meme si je trouve dommage de ne pas aider plus les gens dans ton cas, s'il faut choisir il vaut mieux aider quelqu'un qui n'a PAS de boulot...
sergiogibson
BiZ a écrit :
sergiogibson a écrit :
exactement, d'ailleur si vous avez lu mon post je ne susi pas qu enegatif, car il est tres facile de s'insrire, 1 semaine apres l'ont peu démarer, les demarches ont été simplifiées, mais ca me troue le C........... que l'on aide ceux qui glandent,,,,,,,

C'est quand meme lamentable de lire des trucs pareils... Ok on n'aide pas assez ceux qui ont un boulot et qui veulent creer une boite, mais vraiment en arriver a dire un truc comme ca

Citation:
je ne suis pas contre le social mais l'antisocial et aider celui qui bosse pas, et laisser dan la merde celui qui bosse

Reflechis 2s a ce que t'ecris! Celui qui bosse a un revenu. Celui qui bosse pas non (si tu consideres qu'etre rmiste c'est la panacee...). Entre les deux la situation la plus urgente est vite trouvee. Si tu veux creer une boite, tu peux avoir un conge de creation d'entreprise sans perdre ton boulot.

Citation:
moi j'interpretet cela comme, """ mettez vosu au chomage, au rmi et on vous aidera a vous sortir de la merde""""""" ca ca me depasse, donc je reprend les etudes, ce que j'ai toujours fait, en 15 ans je susi passé du cap au bts.... et voila la fin d'une entreprise.

C'est dommage, mais quand il faut faire des choix il faut voir quelle est la situation la plus critique. Meme si je trouve dommage de ne pas aider plus les gens dans ton cas, s'il faut choisir il vaut mieux aider quelqu'un qui n'a PAS de boulot...

je suis désolé, mais je travailel oficielement depuis l'age de 17 ans et oficieusement depuis l'age de 16..................

j'ai démissioné 4 fosi sans rien deriere et a chaque fois j'ai trouvé du boulot comme manut, ou electricien, magasinier, vendeur etc...... le temps de remettre le pied a l'etrier, suis je un surhomme????????? au depart j'ai un cap pas plus, alors faut arreter, d'encourager les gens a rien faire.

trouves tu normal que moi qui voulais créer des emploi, je ne sois pas exonéré des 3000 euros de charges??????? et risque de me retrouver sans rien????? je n'ai jammais dis qu'il ne falait pas aider, mais avoue que quand même il y a une incoherence, je rappele quand même que je ne suis pas parti envacances afin de faire le stage obligatoire,,,,,,,,,,,, je n'ai rien contre les chomeurs etc............ je dénonce un systeme basé sur l'asistanat et l'encouragement a rien faire.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

En ce moment sur backstage...