A ceux qui voudraient monter uen affaire des conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
sergiogibson
BiZ a écrit :
sergiogibson a écrit :
exactement, d'ailleur si vous avez lu mon post je ne susi pas qu enegatif, car il est tres facile de s'insrire, 1 semaine apres l'ont peu démarer, les demarches ont été simplifiées, mais ca me troue le C........... que l'on aide ceux qui glandent,,,,,,,

C'est quand meme lamentable de lire des trucs pareils... Ok on n'aide pas assez ceux qui ont un boulot et qui veulent creer une boite, mais vraiment en arriver a dire un truc comme ca

Citation:
je ne suis pas contre le social mais l'antisocial et aider celui qui bosse pas, et laisser dan la merde celui qui bosse

Reflechis 2s a ce que t'ecris! Celui qui bosse a un revenu. Celui qui bosse pas non (si tu consideres qu'etre rmiste c'est la panacee...). Entre les deux la situation la plus urgente est vite trouvee. Si tu veux creer une boite, tu peux avoir un conge de creation d'entreprise sans perdre ton boulot.

Citation:
moi j'interpretet cela comme, """ mettez vosu au chomage, au rmi et on vous aidera a vous sortir de la merde""""""" ca ca me depasse, donc je reprend les etudes, ce que j'ai toujours fait, en 15 ans je susi passé du cap au bts.... et voila la fin d'une entreprise.

C'est dommage, mais quand il faut faire des choix il faut voir quelle est la situation la plus critique. Meme si je trouve dommage de ne pas aider plus les gens dans ton cas, s'il faut choisir il vaut mieux aider quelqu'un qui n'a PAS de boulot...

je suis désolé, mais je travailel oficielement depuis l'age de 17 ans et oficieusement depuis l'age de 16..................

j'ai démissioné 4 fosi sans rien deriere et a chaque fois j'ai trouvé du boulot comme manut, ou electricien, magasinier, vendeur etc...... le temps de remettre le pied a l'etrier, suis je un surhomme????????? au depart j'ai un cap pas plus, alors faut arreter, d'encourager les gens a rien faire.

trouves tu normal que moi qui voulais créer des emploi, je ne sois pas exonéré des 3000 euros de charges??????? et risque de me retrouver sans rien????? je n'ai jammais dis qu'il ne falait pas aider, mais avoue que quand même il y a une incoherence, je rappele quand même que je ne suis pas parti envacances afin de faire le stage obligatoire,,,,,,,,,,,, je n'ai rien contre les chomeurs etc............ je dénonce un systeme basé sur l'asistanat et l'encouragement a rien faire.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sarssipius
BiZ a écrit :
sergiogibson a écrit :
exactement, d'ailleur si vous avez lu mon post je ne susi pas qu enegatif, car il est tres facile de s'insrire, 1 semaine apres l'ont peu démarer, les demarches ont été simplifiées, mais ca me troue le C........... que l'on aide ceux qui glandent,,,,,,,

C'est quand meme lamentable de lire des trucs pareils... Ok on n'aide pas assez ceux qui ont un boulot et qui veulent creer une boite, mais vraiment en arriver a dire un truc comme ca

Citation:
je ne suis pas contre le social mais l'antisocial et aider celui qui bosse pas, et laisser dan la merde celui qui bosse

Reflechis 2s a ce que t'ecris! Celui qui bosse a un revenu. Celui qui bosse pas non (si tu consideres qu'etre rmiste c'est la panacee...). Entre les deux la situation la plus urgente est vite trouvee. Si tu veux creer une boite, tu peux avoir un conge de creation d'entreprise sans perdre ton boulot.

Citation:
moi j'interpretet cela comme, """ mettez vosu au chomage, au rmi et on vous aidera a vous sortir de la merde""""""" ca ca me depasse, donc je reprend les etudes, ce que j'ai toujours fait, en 15 ans je susi passé du cap au bts.... et voila la fin d'une entreprise.

C'est dommage, mais quand il faut faire des choix il faut voir quelle est la situation la plus critique. Meme si je trouve dommage de ne pas aider plus les gens dans ton cas, s'il faut choisir il vaut mieux aider quelqu'un qui n'a PAS de boulot...

Biz tu mérites une bise...
Même si je sais que le sergio dit en fait souvent des trucs de façon brutale alors que le fond de son discours me paraît plus tempéré... Disons que c'est le discours de celui qui a les nerfs que son initiative ne porte pas ses fruits...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sergiogibson
BiZ a écrit :
sergiogibson a écrit :

Citation:

Citation:

le congé de création, et tu me payes les charges??????? et tu me donnes un revenu pour nourir ma famille le temps que je rentre des cdes????? si oui oki, je prend je te donne mon n de compte,,,,,,

je n'ai pas fait ce post pour diaboliser les gens vraiment dans la merde, je parle de mon experience et donne des elements, afin que certaines personens soient informées, mes propos sont volontairement exagéré et direct, mais je ne suis en aucun cas un facho.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

sergiogibson
sarssipius a écrit :
BiZ a écrit :
sergiogibson a écrit :

Citation:

Citation:

Biz tu mérites une bise...
Même si je sais que le sergio dit en fait souvent des trucs de façon brutale alors que le fond de son discours me paraît plus tempéré... Disons que c'est le discours de celui qui a les nerfs que son initiative ne porte pas ses fruits...

tout est dit, je suis tres tempéré et zen dans la vie courante
.. mais je provoque expres car si je fais un texte édulcoré personne va réagir.
merci tu as bien compris le sens de mes propos.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

sarssipius
sergiogibson a écrit :

je suis désolé, mais je travailel oficielement depuis l'age de 17 ans et oficieusement depuis l'age de 16..................

j'ai démissioné 4 fosi sans rien deriere et a chaque fois j'ai trouvé du boulot comme manut, ou electricien, magasinier, vendeur etc...... le temps de remettre le pied a l'etrier, suis je un surhomme????????? au depart j'ai un cap pas plus, alors faut arreter, d'encourager les gens a rien faire.

trouves tu normal que moi qui voulais créer des emploi, je ne sois pas exonéré des 3000 euros de charges??????? et risque de me retrouver sans rien????? je n'ai jammais dis qu'il ne falait pas aider, mais avoue que quand même il y a une incoherence, je rappele quand même que je ne suis pas parti envacances afin de faire le stage obligatoire,,,,,,,,,,,, je n'ai rien contre les chomeurs etc............ je dénonce un systeme basé sur l'asistanat et l'encouragement a rien faire.

Ce qu'il faut piger sergio c'est que cette aide à créer son entreprise n'est pas basé sur un concept d'assistance... C'est plus à l'adresse des gens sans emplois qui galèrent mais qui ont des idées sans forcément les moyens... On leur dit donc... Créer votre truc... On vous aide... Mais en toute logique il y a un retour des choses puisqu'il y a création d'emploi... Puis taxes à l'état si l'affaire est viable... Et vu la difficulté pour les obtenir même quand on est sans emploi... Ce n'est pas de l'argent foutu en l'air... Loin de là... Et comme le souligne Biz... Il existe des possibilités pour les gens qui ont un emploi... Mais évidemment c'est plus dur parce que le risque est encore plus important...
Quand t'as rien... tu risques pas de perdre grand chose à le faire
Quand tu bosses... Bah le risque est plus important...
Enfin... C'est mon humble avis...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sergiogibson
sarssipius a écrit :
sergiogibson a écrit :

Ce qu'il faut piger sergio c'est que cette aide à créer son entreprise n'est pas basé sur un concept d'assistance... C'est plus à l'adresse des gens sans emplois qui galèrent mais qui ont des idées sans forcément les moyens... On leur dit donc... Créer votre truc... On vous aide... Mais en toute logique il y a un retour des choses puisqu'il y a création d'emploi... Puis taxes à l'état si l'affaire est viable... Et vu la difficulté pour les obtenir même quand on est sans emploi... Ce n'est pas de l'argent foutu en l'air... Loin de là... Et comme le souligne Biz... Il existe des possibilités pour les gens qui ont un emploi... Mais évidemment c'est plus dur parce que le risque est encore plus important...
Quand t'as rien... tu risques pas de perdre grand chose à le faire
Quand tu bosses... Bah le risque est plus important...
Enfin... C'est mon humble avis...

oui bien sur, parso j'avais un capital de 30 000 francs, mais je ne pouvait pas degager en demissionant un salaire de suite et j'ai 3 enfants, je ne demandais pas la lune mais simplement avoir les mêmes droits, mon post en fait voulait dire, "si vous voulez créer votre boite faites vous licencier et attendez les 6 mois pour obtenir l'accre." et un salaire, car on peux continuer a toucher une parite du chomage, ce qui permet de survivre et investir.

perso, ma boite n'était pas viable simplement a cause de cela.

Je sui tombé malade d'epuisement car apres mon travail je bossais parfois la moitié du temps en plus et le we.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 04 Mai 2004, 16:43
sergiogibson a écrit :

Et?

Citation:

Ce n'est pas un encouragement a rien faire. Le chomage structurel ca existe, mais on ne peut pas dire en se basant sur son experience perso tous des feignasses ceux qui ne trouvent pas de boulot.

trouves tu normal que moi qui voulais créer des emploi, je ne sois pas
Citation:
exonéré des 3000 euros de charges???????

Non.

Citation:
et risque de me retrouver sans rien?????

Oui mais en te lancant dans une creation d'entreprise tu es pret a prendre un risque, surtout quand tu as deja un emploi.

Citation:
je n'ai jammais dis qu'il ne falait pas aider, mais avoue que quand même il y a une incoherence, je rappele quand même que je ne suis pas parti envacances afin de faire le stage obligatoire,,,,,,,,,,,, je n'ai rien contre les chomeurs etc............ je dénonce un systeme basé sur l'asistanat et l'encouragement a rien faire.

Le probleme c'est que pour toi aide=assistanat. C'est en partie vrai, il y a toujours un effet pervers, la vraie question est dans quelle proportion l'aide est elle inutile? Pour moi ce n'est pas autant que ce que tu sembles dire. Un raccourci pareil ca me choque parce qu'il y a des gens qui n'ont que le rmi pour vivre et qui n'ont pas d'autre solutions que ca.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 04 Mai 2004, 16:48
sergiogibson a écrit :
le congé de création, et tu me payes les charges??????? et tu me donnes un revenu pour nourir ma famille le temps que je rentre des cdes????? si oui oki, je prend je te donne mon n de compte,,,,,,

Attends, si je prends le risque de quitter mon boulot temporairement pour monter ma boite, je ne vais pas demander a qui que ce soit de me financer ce risque que je prends sciemment en adulte responsable. Ca suppose que j'ai trouve un financement, que j'ai mis assez d'argent de cote pour nourrir ma famille etc etc. Sinon ca s'appelle se deresponsabiliser sur le dos de l'etat. En fait si je devais faire un truc comme ca, ca serait une bonne surprise pour moi de decouvrir que l'etat peut m'aider en partie dans ma creation d'entreprise, mais je ne serais pas degoute s'il ne m'aide pas et qu'il aide des gens qui n'ont PAS DE BOULOT. C'est peut etre une mentalite a avoir...
Maintenant si tu n'as pas le financement, je comprends tout a fait que tu ais un peu la haine qu'un projet viable a tes yeux ne soit pas mene a son terme, mais pourquoi s'en prendre a ceux qui sont aides et qui n'ont pas de boulot?

Citation:
je n'ai pas fait ce post pour diaboliser les gens vraiment dans la merde, je parle de mon experience et donne des elements, afin que certaines personens soient informées, mes propos sont volontairement exagéré et direct, mais je ne suis en aucun cas un facho.

J'ai pas pense ca une seconde! Je comprends tout a fait ce que tu dis hein, et dans quel etat d'esprit tu es quan dtu le dis
sergiogibson
BiZ a écrit :
sergiogibson a écrit :

Attends, si je prends le risque de quitter mon boulot temporairement pour monter ma boite, je ne vais pas demander a qui que ce soit de me financer ce risque que je prends sciemment en adulte responsable. Ca suppose que j'ai trouve un financement, que j'ai mis assez d'argent de cote pour nourrir ma famille etc etc. Sinon ca s'appelle se deresponsabiliser sur le dos de l'etat. En fait si je devais faire un truc comme ca, ca serait une bonne surprise pour moi de decouvrir que l'etat peut m'aider en partie dans ma creation d'entreprise, mais je ne serais pas degoute s'il ne m'aide pas et qu'il aide des gens qui n'ont PAS DE BOULOT. C'est peut etre une mentalite a avoir...
Maintenant si tu n'as pas le financement, je comprends tout a fait que tu ais un peu la haine qu'un projet viable a tes yeux ne soit pas mene a son terme, mais pourquoi s'en prendre a ceux qui sont aides et qui n'ont pas de boulot?

Citation:

J'ai pas pense ca une seconde! Je comprends tout a fait ce que tu dis hein, et dans quel etat d'esprit tu es quan dtu le dis

bien sur, que que je pense cela, pour m'en sortir j'ai du travailler en cours du soir le samedi, etc......je ne suis pas né riche, ni diplomé etc.......

je voulais juste dire il est quasi impossible d'entreprendre si tu travaille et vaut mieux se faire licencier, profiter des 6 mois d'attente pour trouver les clients, amenager les locaux, faire des formations, trouver un local etc........ voila c'est tout sans plus
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
avec un ami, on veut se monter un boite en suisse (geneve)

des conseils à me donner?

PS : je suis français, mais suisse egalement (donc pour bosser en suisse, je suis suisse)

merci
C'est d'la merde !!
sergiogibson
lastaly a écrit :
avec un ami, on veut se monter un boite en suisse (geneve)

des conseils à me donner?

PS : je suis français, mais suisse egalement (donc pour bosser en suisse, je suis suisse)

merci

oui plusieurs
déja eviter la france, car sc'est un pays ou il vaut mieux ne rien vouloir faire.

ensuite, va sur ce site apce.com ou fr
c'est l'agence pour la creation d'entreprise, tu as des conseils, forums, etc............. tu peux aussi et je te le conseille monter ton projet en ligne, ca te permet de structurer etc........................

j'ai oublié de dire que parmis les idées fausses, les banquier sont preteurs, mais faut emener un capital, ce qui est normal, qui ici preterait son argent a un clochard ou un inconnu??? personne, un banquier c'ets pareil, et perso je trouve ca normal, a moins qu eles mecs souhaitent qu eca finisse comme le credit lyonnais??,???????????

Surtout met toi dans la tete qu'il faut 6 mois, non pas pour les dmarche, quisont rapide, mais pour l'etude de marché, a ce sujet, tu peux en faire faiore une gratos par des etudiant d'ecole de commerce, tu gagnera du temps, elel sera bien faite.

sinon voici mon mail stratocaster45000@yahoo.fr

je suis ^pret a aider tout le monde, au moins j'aurai l'impression de servir a kelkun, vue que l'etat fait tout pour decourager les gens qui se sortent

je precise je fais des fautes, car je ne me relis pas, et je suis dyslexik.

voila, ton post me met de bonne humeur pour l asemaine, car je vois qu'il y en a qui ont compris mon coup de gueule.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 05 Mai 2004, 10:01
Oh oui on a compris !! Et on sait aussi qu'on est pas prêts de s'en sortir avant un paquet...
cabask
  • cabask
  • Publié par
    cabask
    le 05 Mai 2004, 10:19
sergiogibson a écrit :

Surtout met toi dans la tete qu'il faut 6 mois, non pas pour les dmarche, quisont rapide, mais pour l'etude de marché, a ce sujet, tu peux en faire faiore une gratos par des etudiant d'ecole de commerce, tu gagnera du temps, elel sera bien faite.

Cette partie me choque : issu moi même d'une ESC, je ne vois pas pourquoi les étudiants feraient l'étude gratuitement ! Je trouve ça contradictoire avec ton raisonnement, on devrait t'aider et toi ne rien payer en retour ? Ce n'est pas contre toi, mais ce genre de mentalité m'exaspère : c'est des étudiants, alors on peut ne pas les payer ou les payer au lance pierres.
sergiogibson
cabask a écrit :
sergiogibson a écrit :

Cette partie me choque : issu moi même d'une ESC, je ne vois pas pourquoi les étudiants feraient l'étude gratuitement ! Je trouve ça contradictoire avec ton raisonnement, on devrait t'aider et toi ne rien payer en retour ? Ce n'est pas contre toi, mais ce genre de mentalité m'exaspère : c'est des étudiants, alors on peut ne pas les payer ou les payer au lance pierres.

Bon, quand je dis gratuitement, c'est mal formulé, car faut fournir les moyens, de plus ca leur permet d'appliquer ce qu'ils aprennent, perso ca me choque pas, j'ai fait un bep a 25 ans avec stage gratos, idem bac a 30 avec stage gratos, et bts a 36 avec stage gratos, et je ne me suis pas sentie exploité, au contraire une entreprise mettait a ma disposition une voiture, un ordi etc................... je ne vois pas le probleme, dans la vie pour recolter faut donner, c'est ce qui mank a pas mal pour trouver un boulot, perso, je n'ai jammais hesité a dire a un patron" bon il me manque uen kalif, mais je vous propose ceci, vous me payer le smic, le temps de me former, et apres on regularise au salaire normal et croit moi si j'ai tout le temps du boulot, c'est parce que je sais aussi me metrte a la place du patron.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

cabask
  • cabask
  • Publié par
    cabask
    le 05 Mai 2004, 11:09
Je suis d'accord avec toi, mais beaucoup malheureusement n'embauchent pas à la fin et font tourner les stagiaires tous les 6 mois. Ils systématisent donc le recours aux stagiaires sans les récompenser de leur travail.

En parallèle, le travail fourni n'est pas valorisé par les recruteurs par la suite, car "ce sont seulement des stages" (même si tu ne le mentionnes pas comme tel sur ton CV) selon eux.

Je parle de ce que je connais et malheureusement, je ne suis pas le seul à me plaindre de ce mode de fonctionnement.

En ce moment sur backstage...