Voix de tête, voix de poitrine???

Sasatch
  • Sasatch
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Sasatch
    le 25 Sep 2004, 21:07
C'est quoi?
Comment les travaille t'on?
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
Mister Bruce
Avec de la musique.......<_<

Ok je sors...
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
Sasatch
  • Sasatch
  • Publié par
    Sasatch
    le 25 Sep 2004, 22:43
putain ta blague est super marrante...lol
Non mais sérieux c'est quoi la différene? et comment les travailles t'on?
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
warrior10
Ben voix de poitrine, çà vient de ta "poitrine" tandis que la voix de tête c'est plus dans le haut de la gorge, çà te fait une voix complétement différente quand c'est pas travaillé, une voix super aigu en fait. Mais alors comment les travaillés, vu que moi je les travailles en cours de solfège/chant..... Faut juste chauffé avec des trucs très con (doooooo diiiiiiii douuuuuuu...) et puis chanter des morceaux, moi j'en avais soit en ténor soit en basse, comme çà sa me fesait travaillé les 2, mais c'est très dure d'arriver à faire rejoindre voit de tête et voit de poitrine, je n'y arrive toujours pas d'ailleurs...
BOn en espérant t'avoir aidé,lol.
Sasatch
  • Sasatch
  • Publié par
    Sasatch
    le 26 Sep 2004, 12:27
euuuuh oui quand même mais bon pour les entraîner j'ai pas très bien compris.
T'as pas un exo bien clair pour chacune?
warrior10
Ben déjà tu chantes quoi comme style de musique? Voix de poitrine, tu prends un morceaux très simple, mais là pas d'idée,lol....Pour la voix de tête tu prends des morceaux styles obispo/calogero, enfin tu voies je pense, c'est quand on part assé haut dans les aigus. Et pour faire des exos, tu prends la gamme de doM, tu la chantes en partant du grave jusqu'en montant le plus haut possible et ensuite tu redescends, çà te sert en faite à chauffer ta voix et fait réguliérement améliore ta justesse et ta voix (enfin du moins pour moi).
Voilà, je peux pas vraiment t'aider plus, je suis pas profs de chant,lol.....
Mister Bruce
Bah là tu l'as bien aidé quand même !!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
Sasatch
  • Sasatch
  • Publié par
    Sasatch
    le 27 Sep 2004, 20:56
Bruce Dickinson a écrit :
Bah là tu l'as bien aidé quand même !!
Ben ouais tu m'as bien aidé! C'est sympa dvotre part.
Merci!
aerosmiss
Le meilleur des exercices, ce sont les arpèges. Tu commence au do, puis tu montes d'1/2 ton à chaque fois. Au bout d'un moment, tu vas sentir ta voix passer de ta poitrine à la tête. Repères bien la note de passage. Tu montes le plus haut possible puis tu redescends le plus bas possible. Tu peux aussi faire des petits exercices genre :au clair de la lune tout en suivant la même techinique de transposition de 1/2 tons en 1/2 tons.
Pour ouvrir ou fermer ton larynx, un truc utile : quand tu es en haut baisse la tête, ça va te permettre d'aller encore plus haut. Pareil pour le bas mais en relevant la tête.
Masses-toi aussi le visage, le cou, les épaules et les bras avant de chanter. Et fait des grimaces pour détendre ton visage : tire la langue, souris puis fais la gueule etc.....

Bonne chance
Sasatch
  • Sasatch
Et pour aller plus haut comment tu fais à part baisser la tête? T'as des exos?
Jcomprends pas très bien pour lesarpèges de 1/2 tons en 1/2 tons.
aerosmiss
Commences avec do-mi-sol-do-sol-mi-do puis do#-fa-sol#-do# etc....... Valable dans l'autre sens. Avec un instrument de musique c'est plus pratique. Sinon un simple accordeur numérique peut t'aider pour placer les notes.
De toutes les façons, tu as une note buttoir en haut comme en bas. Rien ne sert de pousser à mort, il est plus important de travailler l'intervalle et la tenue de la note. Les mouvements de tête ne te feront attraper qu'un ton ou un ton 1/2 au dessus ou tout au moins te faciliteront la tenue de ta note de tête ou de basse.
Sasatch
  • Sasatch
Et si je n'arrive pas à faire les dernières notes?
ça veut dire que je n'ai pas la voix pour aller si haut?
Jdois lfaire plus bas?
aerosmiss
Chacun a sa propre tessiture. C'est à dire son "ton". Je suis soprano et j'ai une amplitude de 3 octaves jusqu'au contre-ut. Mais les ténors n'iront pas jusque là mais descendront plus bas que moi.
Tu verras avec de la pratique dans quel registre tu te sens le plus à l'aise.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 27 Sep 2004, 23:11
aerosmiss a écrit :
Chacun a sa propre tessiture. C'est à dire son "ton". Je suis soprano et j'ai une amplitude de 3 octaves jusqu'au contre-ut. Mais les ténors n'iront pas jusque là mais descendront plus bas que moi.
Tu verras avec de la pratique dans quel registre tu te sens le plus à l'aise.

Qu'est ce que le contre-ut stp? (ut = do mais contre-ut?)
aerosmiss
Deux octaves au dessus du do de base clef de sol.
(enfin si je dis pas de bêtises ou alors c'est ma prof de chant qui en dit...)

En ce moment sur chant...