ZZ Top

Rappel du dernier message de la page précédente :
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 24 Fév 2008, 12:38
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
azerty_guitar
j'ai déjà cherché plusieurs fois sans succès sur la toile pour trouver des photos de l'immense collections qu'il semble avoir , et à part quelques bribes , j'ai rien trouvé , quelqu'un à déjà vu ça par hazard ?

j'ai que ca et il n'y a pas d'esquire , surtout des grattes qu'il a fait faire :
http://www.celebrityrockstargu(...)p.htm

lalimacefolle
azerty_guitar a écrit :
j'ai déjà cherché plusieurs fois sans succès sur la toile pour trouver des photos de l'immense collections qu'il semble avoir , et à part quelques bribes , j'ai rien trouvé , quelqu'un à déjà vu ça par hazard ?

j'ai que ca et il n'y a pas d'esquire , surtout des grattes qu'il a fait faire :
http://www.celebrityrockstargu(...)p.htm

Oui, dans le bouquin Rock and roll Gearhead, ou il y a quelques dizaines de ses pieces maitresses, dont Pearly Gates.
Quand à sa collection, il a plusieurs personnes à temps plein qui lui achetent des guitares dans le monde entier... Et il a plusieurs hangars dans le Texas qui hébergent sa collection. On en a un aperçu dans le livre dont je parle, avec une piece rempli du sol au plafond de vieux amplis fender... Et effectivement, il compte collectionner les esquire... Donc les avoir toutes... Quand on a les moyens, et l'esprit tordu
Y'avait eu un article sur lui dans Guitar World ou il amenait un des journalistes du magazine en "shopping". A l'époque, il affectionnait les guitares "Gipson" faites en Inde Et comme une ne suffit pas, il les achete par series, une de chaque couleur...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Fév 2008, 15:28
Je me souviens de cet article. Tiens, ça me donne envie de le relire.
lemgement lemg
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 25 Fév 2008, 16:28
Sacré gasman ce Gibbons donc !
Yaourt Nature !
lalimacefolle
Ce qui est marrant, c'est qu'il n'y a pas un seul produit nouveau dans les magazines américains ou on ne le cite pas ... En gros, il doit tout recevoir, tout tester, et tout dire "p'tain, ça sonne, con!" donc en gros, il endorse tout
Doc Loco
lalimacefolle a écrit :
Ce qui est marrant, c'est qu'il n'y a pas un seul produit nouveau dans les magazines américains ou on ne le cite pas ... En gros, il doit tout recevoir, tout tester, et tout dire "p'tain, ça sonne, con!" donc en gros, il endorse tout

Le problème, c'est qu'il fait partie de ces magiciens capables de TOUT faire sonner .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 28 Fév 2008, 23:27
Tiens je vous présente Billy.........Gibbon

Tu l'as dit Doc, il doit être magicien
meringue
Effectivement, le père Gibbons à la "coolitude", tellement que même avec les guitares les plus ridicules et les acoutrements les plus improbables, il à l'air toujours aussi cool. Alors quand Gretsch a sorti une forme de poivron, le premier guitariste connu à jouer avec ne pouvait être que lui.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Vboy
  • Vboy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Vboy
    le 26 Mai 2008, 17:03
bigbear a écrit :
pepete a écrit :
pour moi aussi des qu'on me dis Gibbons je pense tele ! ou esquire !

C'est vrai que sur scene il les sort tres rarement mais dernierement on le vois de plus en plus avec ses esquire ! et ca sonne de mieux en mieux :p

Ah bon !!! Moi je ne l'ai jamais vu en live qu'avec des Lp ou ses Gretsch rouges.

Pochette de Fandango ------> Flying V
"Pourquoi maman à moi forcer Boris écouter Judas Priest quand je bambin???"
lalimacefolle
meringue a écrit :
Effectivement, le père Gibbons à la "coolitude", tellement que même avec les guitares les plus ridicules et les acoutrements les plus improbables, il à l'air toujours aussi cool. Alors quand Gretsch a sorti une forme de poivron, le premier guitariste connu à jouer avec ne pouvait être que lui.

C'est quand même la gratte de Bo Diddley au départ. C'est pour ça qu'elle s'appelle la billy-bo.

Niveau matos, a part Pearly qu'il a mise à la retraite, il joue un peu sur tout et n'importe quoi, tant qu'il y a un micro double en chevalet, ça lui va

En ce moment sur ampli et préampli guitare...