Doc Loco a écrit :
Bon courage. Billy Gibbons est un des guitaristes les plus cachottiers quand il s'agit d'expliquer son matos de studio. On entend
tout et n'importe quoi à son sujet et c'est bien difficile de se faire une opinion sur ce qu'il utilise VRAIMENT. Il s'amuse particulièrement à brouiller les pistes (c'est comme pour l'origine du nom ZZTop, il a à chaque fois une explication différente).
Néanmoins, une bonne soluce de départ serait un ampli à lampes (de préférence typé Marshall) boosté par une Expandora.
Une légende dit qu'il "aurait" enregistré dans une salle avec un mur d'amplis et un micro au milieu de la salle!!! Le texan est un malade du son et du matos d'après ce qu'on raconte et possèderait une des collections les plus prestigieuses qui existent.
Perso, j'avais fait monté un Pearly Gates (micro repris selon les spécificités de ceux d'une LP de 59 appartenant à Gibbons si je me souviens bien, mais le Doc me corrigera si j'me plante!! :wink
sur ma les Paul Epiphone et franchement, c'est dans l'esprit, mais l'ampli est d'une importance capitale et là, je n'ai aucun élément de réponse. La présence des lampes va de soi, comme l'a souligné le doc.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...