jfredd a écrit :
Bonjour à tous,
allez j'vais mettre mon grain d'sel, après tout c'est le guitariste qui m'a donné envie de jouer de cet instrument.
De quel son parle-t-on? De celui de Tres hombres? de celui de Deguello? de celui d'Eliminator? de celui de Mescalero?
Et si l'on prend un seul album, "au hasard" Tejas parle-t-on d'Arrested For Drivin' While Blind, d'El Diablo ou d'Asleep In The Desert?
Ecoutez attentivement Gibbons, d'une part parce qu'on apprend beaucoup avec lui et d'autre part parce que c'est justement un des gratteux qui a utilisé le plus de sons différents et donc de matos différents au cours de sa longue carrière.
Quelles sont les constantes? Ses doigts et là ben on peut pas les acheter dommage
, le blues qu'il n'a jamais perdu de vue
et une capacité à intégrer les modes musicales qui se sont succédées à son jeu.
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que les sonorités changent ... mais il reste identifiable en deux-trois notes, quelque soit l'époque. Le touché reste semblable quelque soit le matos ou la production. C'est aussi un musicologue averti - il a eu une chaire de musicologie à l'université de Houston. Et quelqu'un d'extrêmement curieux et à l'affût de tout ce qui sort d'intéressant, en matos comme en musique. Il fait partie de mes 4-5 incontournables.