ZZ Top

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 22 Sep 2006, 12:04
j'veux bien ! c'que j'dis c'est qu'il ne faut pas forcement tout croire non plus ! et perso j'entends pas une strato , j'dis pas que c'en est pas une mais j'entend une tele perso ! tout ca pour dire que les grand barbu a lunette noire qui roule dans des vieille ford custom j'ai du mal a leur faire confiance a 100 %
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Expandora
Bah moi pour rien te cacher j'entends une LP alors la prod de studio et la realité est souvent differente !
Et puis j'entends des LP partout
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 22 Sep 2006, 13:43
tu entendrais une Lp meme sur Voodoo Child alors ca compte pas :p

popeye86
j'ai des photos de l'enregistrement de "tres hombres" et aucune strat en vue.

Parc contre de la telecaster oui il y en a sur les deux tiers de l'album.D'après ce que j'ai lu "la grange" a été enregistré en deux pistes guitares dont une LP pour la partie rythmique de fond.Tout le reste n'est que telecaster.

Bon , c'est traduit de l'epoque en anglais ! D'ailleurs il y a longtemps j'ai vi zz top en direct live à la télé sur arte jouer ce morceau avec une LP et ça le fait pas du tout aussi bien , trop arsouillé dans la saturation beaucoup moins précis et les harmoniques sifflent moins qu'avec la télé.

Mais pour moi Gibbons = zz tpo = telecaster!

Même si sur scène il la sort rarement.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 22 Sep 2006, 13:54
Ou alors il arrive à faire sonner sa télé comme une strat, ou sa strat comme une télé...fort le gaillard
popeye86
Oui c'est clair , une de mes plus grandes influances car son blues est si mélodique et fabuleux!

c'est le jouer de blues qui me donne le plus des ailes , et quand ça arrive , ma telecaster hurle!
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 22 Sep 2006, 14:37
pour moi aussi des qu'on me dis Gibbons je pense tele ! ou esquire !

C'est vrai que sur scene il les sort tres rarement mais dernierement on le vois de plus en plus avec ses esquire ! et ca sonne de mieux en mieux :p

Invité
  • Invité
Sachez qu'à un certain moment j'ai pas mal bossé ZZ top et j'avais un Gibson Flying V dans un Mesa et ca rendait très bien pour du ZZ top.
J'arrivais à avoir la fameuse descente de la corde de Mi du début de Gimme all your lovin'
bigbear
pepete a écrit :
pour moi aussi des qu'on me dis Gibbons je pense tele ! ou esquire !

C'est vrai que sur scene il les sort tres rarement mais dernierement on le vois de plus en plus avec ses esquire ! et ca sonne de mieux en mieux :p

Ah bon !!! Moi je ne l'ai jamais vu en live qu'avec des Lp ou ses Gretsch rouges.
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 22 Sep 2006, 19:47
y'a moins de deux semaines il est apparu sur scene au coté des Raconteurs avec une esquire ! j'invente rien .

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Sep 2006, 19:50
De toute façon c'était sa guitare de prédilection à l'époque d'Antenna/Rythmeen.
lemgement lemg
bigbear
lemg a écrit :
De toute façon c'était sa guitare de prédilection à l'époque d'Antenna/Rythmeen.

Il ne restait pas grand chose d'une esquire dans ces guitare... si toutefois tu fais allusion aux guitares qui ont été construites spécialement pour la tournée Antenna
bigbear
pepete a écrit :
y'a moins de deux semaines il est apparu sur scene au coté des Raconteurs avec une esquire ! j'invente rien .

Je ne dis pas que tu inventes!! Je suis simplement étonné
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 22 Sep 2006, 20:02
j ai écouté blue jeans blues et en écoutant bien ca m a tout l air d etre une strat en micro manche.... sinon pour le reste je confirme c est bien une télé que j entend

maiis franchement blue jeans blues c est vraiiment une strat c est pas possible que la télé sonne comme ca
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Sep 2006, 20:07
bigbear a écrit :
lemg a écrit :

Il ne restait pas grand chose d'une esquire dans ces guitare... si toutefois tu fais allusion aux guitares qui ont été construites spécialement pour la tournée Antenna

Oui, celles-ci. Je me suis mal exprimé j'en conviens, j'aurais dû parler de guitares esquire-like plutôt que d'esquires.
Désolé.
lemgement lemg
bigbear
lemg a écrit :
bigbear a écrit :
lemg a écrit :

Oui, celles-ci. Je me suis mal exprimé j'en conviens, j'aurais dû parler de guitares esquire-like plutôt que d'esquires.
Désolé.

Pas grave, de toute façon, Billy Gibbons fait sonner n'importe quoi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...