- Publié par
JeyF le 21 Nov 2009, 11:43
Ampli reçu hier !!
Petite review à chaud de l'appareil :
- Tout d'abord, il est petit !!! C'est incroyable comme il est petit : il ne fait même pas la taille de deux CDs... Pour les boeufs c'est idéal, il est léger et minuscule. Pour les jazz-man c'est l'arme absolue !!
- Il est très simple d'utilisation, peu de potards, l'essentiel : exactement ce que je voulais
- Il est incroyablement puissant !! J'utilise un ampli à dispo dans une salle de répét qui est un Marshall 100 DFX et bien je pense que la lunchbox est plus puissante et plus présente...
Le son maintenant :
- C'est un régal, très défini, très propre et il répond très bien aux nuances de jeu
- En son clair, c'est exactement ce que je voulais. Le réglage de tone est impeccable, je peux avoir un son claquant type Fender ou pas ce qui est très très bon. Un peu comme le switch "bright" sur les Laney mais là c'est un potard donc encore mieux car on peut adapter l'ampli à sa guitare (simple ou double bobinages)
Je l'ai acheté pour faire du jazz et c'est vraiment un super outil. Je suis absolument conquis, pour un prix dérisoire !!
En fait, pour moi c'est un AER pour les guitaristes électriques (et surtout 5 fois moins cher...)
- Je n'ai pas encore testé le son crunch de l'ampli.
- Avec un multi effet, c'est transcendant !! Il répond à toutes les nuances de simulations et autres effets... A mon avis, c'est le compagnon idéal d'un POD ou d'un pédalier. De plus, le boost préampli du multi-effet le propulse à des niveaux de volume complètement déraisonnables...
Je l'utiliserai peu comme cela mais cela ouvre des possibilités importantes pour tous les styles musicaux.
- Les grosses saturations (disto du multi effet) sont très définies, idéal pour le métal (peut être prévoir de le brancher dans un 12" pour les palm mute)
Voilà pour mes impressions à chaud, je le teste mercredi en répétition (3 sax, un piano, un batteur, un bassiste, une trompette et un autre guitariste) je vous en dirai des nouvelles !! J'essaierai aussi de le brancher sur le HP 12" du Marshall pour voir...
Je vous ferai une autre review après la répet.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----