Thommorrison a écrit :
Salut JeyF,
Je me demande si je ne vais pas me prendre cet ampli pour mon groupe de Jazz (un peu marre de me taper le combo à lampes de 30 kg à chaque fois).
Le soucis est de savoir comment il se débrouillera en concert...
Je joue dans un Septet (tp, s.a, s.t, p, g, db, d) et notre répertoire va des standards et autres choses assez calmes dans l'ensemble à des choses plus modernes (Mahavishnu, Breckers, compos...) où le volume peut monter quelque peu...
Pour ma part j'utilise ma majoritairement ma LesPaul.
Je voulais donc savoir ce que tu envoie comme guitare dedans quel style tu joue, comment il se comporte autant pour un son style Montgomery/Christian qu'un son Gambale/Scofield/McLaughlin et enfin surtout savoir s'il tient la route pour s'en servir en concert...!?
ça fait beaucoup d'exigence pour une si petite chose, mais si tu peux m'aider ça serait génial !!!
Merci d'avance,
Musicalement,
Thom
P.S : si tu veux jetter un coup d'oeil sur mon groupe :
Azprod, n'hésite pas à faire partager le tien !
Hello Thommorrison,
Alors je crois que je vais pouvoir t'éclairer car visiblement nous sommes vraiment dans les mêmes situations !! Je suis aussi dans un septet (nous montons jusqu'à 9 quelques fois 2 alto en plus).
Nous jouons essentiellement des standards mais aussi quelques reprises pop à la sauce jazz plus musclées.
Je joue avec une Jackson (corps acajou et double bobinages).
Ce que je te propose, c'est d'attendre mercredi car nous répétons. Juste après je répondrai à toutes tes questions. Mais je n'ai aucune inquiétude sur le son que j'aurai !!
Pour le groupe, nous l'avons formé depuis octobre donc nous n'avons pas encore de site internet.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----