Watts à gogo

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 19 Oct 2003, 19:19
mouais, en même temps un lecteur DVD tu l'achètes pour ses options et un ampli pour son son....
Non, ce serait cool que tous le fassent mais enfin bon....entre les atténuateurs, les amplis de faible puissance et les switchables, les solutions existent
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 19 Oct 2003, 19:49
*arf double message*
Kokito
  • Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le 19 Oct 2003, 19:49
Oué mais bon, c'est bien cool les switchs qui permettent de passer au quart de la puissance de l'ampli mais le son sera tjs bcp moins bon
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Oct 2003, 20:20
Oui, perso je préférais: plus de relief et de détail dans le grain. Faut dire que c'est un switch pentode/triode, et non 100/50 qui désactive 2 lampes de puissance....
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Oct 2003, 20:33
T'as eu l'occaz d'essayer un Legacy Gillou? Tes impressions?

Ced777
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Oct 2003, 11:59
J'ai même été endorsé par Carvin USA pendant 3 ans , de 99 à 2001 ! ( j'avais en dotation un 3 corps Legacy, un ampli électro-acoustique, AG100-D et 2 grattes, une H2T Holdsworth et une électro-acoustique AC175)

Le Legacy est une excellente machine qui est outrageusement pompée sur le Bogner Ecstasy. En fait, le Legacy reproduit les 2 canaux clean et crunch de l'Ecstast, et sans les multipls possibilité du Bogner (boost, Plexi mode, bypass sur pédalier, etc..)
Un clean très Fender et un crunch très Marshall JCM800 modifié (plus de gain).
Pour le prix, excellente affaire.
Par contre, en baffles, ils ont eu raison de passer des Greenbacks au V30, moi j'ai explosé 2 Greenbacks (25w only !) sur le 2x12" !
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 20 Oct 2003, 16:12
ouai les switch sont courant en pentode triode, par contre rivera ajoute un switch modern vintage qui baisse aussi la puissance et surtt change vraiment le son ce qui peut etre util car ca donne vraiment un ampli different avec moin d'harmonique et plus de douceur qd on passe de modern a vintage.
g surtt decouvert quon pouvait via la sortie recording des rivera joué au casque en passant par une table de mixage ou un pc .suffit de laissé lampli en standby et de po lui fouttre un baffle o cul. attention a ne po virer le stanbye sinon ouille, boulette!
le plus efficace reste le powerbrake ou le weber mass
Kokito
  • Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le 20 Oct 2003, 19:10
Pour ma part, j'ai opté pour le Weber Mass
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 10 Nov 2003, 10:12
un petit up juste pour poser une question.
certes 50W c bien, mais ya pas un equivalent 50W des bonnes têtes 100W à gros son genre 5150, Rectifier, Powerball et autres calgonites ?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Nov 2003, 10:27
Si, chez VHT tu as soit les équivalents en 50w, soit une switch demi-puissance des 100w.
Chez Mesa, tu as la Single Recto, 50w, mais 2 canaux seulement.
Chez Engle tu as a la Fireball
Etc...
kick_hammett
Salut

Moi j'ai un dual rectifier de 99 (encore 2 cannaux) et j'ai opter pour un Koch Lod Box 2 qui reduit la puissance de rien a 1% ... du coup tu peux l'utiliser en repete ou concert avec une reduction a 40% et a la maison avec une reduction a 1% ou 2%.

Y'a 2 sortie simul de HP pour te brancher sur un enregistreur.

C'est vrai que 100W c'est rarement utilisable mais faut dire aussi que pour le Recto y'a une reel difference de son et de dynamique entre le single et le dual.... y'a aussi un switch bold/spongy qui baisse la tension d'alim des lampes mais c'est pas vraiment efficace (c'est plus pour jouer sur la couleur que le volume)

Du coup j'en suis venu a me dire que ce genre d'appareilt (la load box) est quasi indispensable
pour profiter de son ampli (c'est qd meme con d'avoir une rolls et de rouler en 103SP toute l'annee )

A+
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 10 Nov 2003, 11:48
en même temps, prendre un 100W et le brider c surement bien, mais si on veut direct du 50-60W c pas très économique comme solution

En ce moment sur amplification...