- Publié par
jude le 17 Oct 2003, 21:35
ca c'est clair que 50w c'est suffisant pour un ampli, mais les amplis sont faient a la base pour les musiciens , c'est a dire ceux qui font de la scene, des grosses salles, etc.... donc une tete 100 w ca aide.
et puis bon les ricains comme dit gillou sont vachement a l'epate et au monumental, croyez vous que c'est super utile davoir un mur de 15 4x12 marshall et 12 tete, comme on a pu en voir ya des années , c un peu bocou pour epater et ca fait partie du show.
un pote ma dit qu'en studio la bas il jouait dans une piece separé par rapport a son ampli qui est isolé en cabine et qui est mis a fond pour obtenir une dynamic et une compression naturel. C'est aussi le fait de jouer fort on a toujours une vibration speciale qu'on peut pas avoir a faible volume, les harmoniques, le feedback, tout cela est vachement plus controlable avec un fort volume, meme si ca nique les oreilles, mais bon l'air doit vibrer, dou lutilité de jouer fort. et puis jouer fort ca permet de masquer parfois des petite bourde dans le jeu ou des accents un peu trop marqué qui deviennent inaudible du coup.
Moi perso je sais que sur scene j'ai un souci c'est que je m'entend jamais assez, j'ai l'ampli a donf parce que jai besoin de m'entendre parfaitement, ce qui soule tt le monde car le batteur et lka gratte joue a bloque, les autres sentendent pas alors ils se montent aussi et bref apres c un peu le boxon, mais ca arrache.
c'est vrai que apres ca depend de comment tu veux ton son. en general si tu fais du jazz un combo 50 w suffira toujours car tes pas obliger de mettre de la gomme, mais pour du gros rock ou du metal t obliger de faire vibrer lair . enfin moi c'est ma maniere perso de jouer , je sais que je joue super fort mais sinon chui pas alaise et generalement les seuls qui sen plaignent sont les chanteurs ou chanteuses qui savent pas chanter, et qui dise que le guitariste fait trop de bruit que ca les deconcentre. ya des gens a taper des fois jti joure!