Van Thelen a écrit :
Petit retour d'expérience sur ce piti train de Vox après une année à jouer dessus :
Pas de surprise, c'est un super ampli pour jouer en appart' sans que la copropriété ne me flanque à la porte, d'autant qu'il se marie plus qu'extrêmement bien avec ma Wild montée en SP Custom The Origin.
Mais bon, voilà un mois, patatra, plus rien dans les aigus et le son qui sort du cab est plus que dégueulasse. Solution envisagée : changement des lampes.
Précautions d'usage : quand on ouvre un ampli à lampes, on ne fout pas ses doigts partout, ça pique ! Sur le Lil Night Train, on retire juste la grille de protection et les sangles métalliques des lampes, pas besoin de plus. Et pour plus de facilité, le Lil Night Train ne nécessite pas de réglage du bias (voir
là).
1er changement :
- préampli : j'ai remplacer les chinoiseries d'origine par deux JJ ECC83s / 12AX7 appariées
- lampe de puissance : JJ ECC82 / 12AU7 Gold Pin
Verdict : NOM DE ZEUS !!
C'est le jour et la nuit par rapport aux chinoises originelles. Là, on comprend bien ce que les mecs de chez Vox ont voulu faire avec cette petite bête ! Par contre pour les pédales de fuzz et d'overdrive un peu crasseux, c'est pas encore trop ça...
Alors je quote ce poste de la page 32 car il m'a été fort utile, mon Lil'NT est juste devenu un bon gros méchant ampli