VOX LIL NIGHT TRAIN

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Pour la réparation, essaye de voir avec pépé62 (domi) de Redcorner, je crois qu'il est dans ton coin…

Sinon, tu as une carte de crédit comme médiator ??!!?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
he ! quand je perd le mediator - c'est a dire souvent, je fais avec ce que j'ai sous la main..
Van Thelen a écrit :
Petit retour d'expérience sur ce piti train de Vox après une année à jouer dessus :

Pas de surprise, c'est un super ampli pour jouer en appart' sans que la copropriété ne me flanque à la porte, d'autant qu'il se marie plus qu'extrêmement bien avec ma Wild montée en SP Custom The Origin.

Mais bon, voilà un mois, patatra, plus rien dans les aigus et le son qui sort du cab est plus que dégueulasse. Solution envisagée : changement des lampes.

Précautions d'usage : quand on ouvre un ampli à lampes, on ne fout pas ses doigts partout, ça pique ! Sur le Lil Night Train, on retire juste la grille de protection et les sangles métalliques des lampes, pas besoin de plus. Et pour plus de facilité, le Lil Night Train ne nécessite pas de réglage du bias (voir ).

1er changement :
- préampli : j'ai remplacer les chinoiseries d'origine par deux JJ ECC83s / 12AX7 appariées
- lampe de puissance : JJ ECC82 / 12AU7 Gold Pin

Verdict : NOM DE ZEUS !!
C'est le jour et la nuit par rapport aux chinoises originelles. Là, on comprend bien ce que les mecs de chez Vox ont voulu faire avec cette petite bête ! Par contre pour les pédales de fuzz et d'overdrive un peu crasseux, c'est pas encore trop ça...

Alors je quote ce poste de la page 32 car il m'a été fort utile, mon Lil'NT est juste devenu un bon gros méchant ampli Couplé au Cab Vox V112NT ça fait du bluesy bluesy
Je suis resté au 1er changement car le son me convient...pour le mment

Merci Van Thelen d'avoir partagé ton expérience .
Colonel Blues
Pour remonter le topic, une 'tite vidéo !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 30 Déc 2012, 23:48
Je te croyais plus versé Telecaster que Rickenbacker (peut-être une nouvelle arrivée ?) mais ça fait toujours plaisir de t'écouter !
Colonel Blues
Héhé… Les deux mon cher, les deux !
Que dis-je ? Les trois avec la Gretsch…

D'autres arrivent avec la Tele, je vais les poster bientôt sur le topic dédié…

Bonjour, j'ai l'intention de me fabriquer un boost pour cet ampli pour augmenter un peu le gain, quelqu'un peut me dire si les boost passen bien sur cet ampli?
lennon_97
que vaut le cliean par rapport a un blackstar ou un marshall dsl????
Pickups
  • Pickups
  • Special Ultra utilisateur
Salut a tous,
J'ai l'intention d'acheter ce petit monstre, mais j'ai qulques questions avant de sauter le pas. Déja, peut on me confirmer qu'il est possible de brancher cette tete sur mon cab 4x12 en 8ohm (j'ai deux entrées jack sur celui-ci) et si lorsqu'on utilise la sortie ligne/casque, cela coupe le hp?

d'autre part j'aimerais savoir s'il est possible de faire des "mods" sur cette tete, j'entends par la installer une prise footswitch pour passer du mode bright au mode thick au pied, et surtout le plus important pour moi y installer une boucle d'effets ?

Merci d'avance
Flying Tiger
8 ou 16 au choix.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Bonjour

Ca fait déjà un moment que cette petite boîte me fait de l'oeil...

Juste une petite question : la tête est-elle utilisable dans de bonnes conditions avec une enceinte amplifiée type Power Engine Tech 21 via la sortie casque/ligne? Ca m'éviterait l'achat du V110 ou V112...

Merci!
sam1366
Techniquement ça doit être faisable après je sais pas si c'est par ce biais que tu en tireras le meilleur parti.

Tu peux toujours essayer et acheter dans un second temps un baffle adapté si besoin.
Colonel Blues
A mon avis, mais je peux me tromper, cette sortie casque ne passe que par la section préampli…
Donc, tu perds toute l'influence de la section amplificatrice…
Bien qu'ayant cet ampli, je n'ai jamais utilisé cette sortie… et aux dires de certains, elle ne sonne pas terrible… (essaye déjà au casque pour avoir une idée…).
En tout cas, associé au baffle V112 (que j'ai aussi), c'est de la balle, garanti !!!!

sam1366
Quelqu'un a déjà essayer de lui coller une reverb ?

Car ça me tenterait bien mais j'ai peur qu'en façade ça sonne pas terrible notamment si on pousse un peu le gain...
OK, merci pour vos réponses...

La solution n'est donc pas la meilleure, je voulais éviter de m'encombrer encore un peu plus avec un nouveau cab...
sam1366
sam1366 a écrit :
Quelqu'un a déjà essayer de lui coller une reverb ?

Car ça me tenterait bien mais j'ai peur qu'en façade ça sonne pas terrible notamment si on pousse un peu le gain...

Up . personne ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...