VOX LIL NIGHT TRAIN

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 28 Mar 2012, 21:48
Après une semaine de lil night train, je suis totalement conquis. Avec ma tele american standard c'est un pur bonheur.
J'aime même réussi à apprivoiser le mode bright avec le micro aigu de la gratte et comme c'est une tele c'est dire ! Mais en fait le son cristallin légèrement distordu avec les aigus qui scintillent est sublime sur une bande son notamment.

Ensuite le mode thick est très intéressant sr des bon gros lead. Bref, j'ai plus besoin de pédales d'overdrive ou de disto avec ce petit ampli. C'est génial, que les lampes qui chauffent, sans artifice.

Je voulais faire des amples mais j'ai pas trouvé le temps. Dès que je peux j'en posterai ici.
Flying Tiger
le mode bright avec les basses à fond et les aigues sur 9h ne pose aucun probleme meme avec des micros tres brillants. c'est mon reglage standard. le mode thick est genial mais comme je disais le fait de pas pouvoir switcher oblige a rester avec ce son la, et de plus le manque d'equalisation se fait sentir je trouve.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Colonel Blues
Bon bah commandé, j'ai plus qu'à patienter quelques jours…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Avr 2012, 19:06
Je serais personnellement très intéressé d'avoir votre avis, mon Colonel.
Colonel Blues
T'inquiète ! Dès réception, je le branche sur mon baffle Vox 112NT acheté récemment d'occase et je dis tout !!!
En plus, j'ai un nouveau morceau à enregistrer dans mon lil' home studio et je pourrai même tester la sortie ligne, casque et tout le bazar…
Ceci étant, je pense que comme toujours, la meilleure solution en studio consiste à repiquer le baffle avec un micro, on a le son "vrai" ! Mais qui sait…

A suivre, donc…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mtbc
  • mtbc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mtbc
    le 27 Avr 2012, 16:08
bonjour,

heureux possesseur d'un vox lil night train, je trouve cette petite tête super pour bosser à la maison. Cependant j'aimerais savoir si des personnes du forum utilisent la prise casque et avec quel type de casque il l'utilise ?
je compte investir dans un casque et j'hésite entre le focal spirit one et l'Akg k701.

Merci encore
Colonel Blues
Ok ! Reçu aujourd'hui, content !!!

Déballage :

Waou ! C'est tout mignon, tout minus, très beau ! (2,2kg ! )
On pourrait exposer cette miniature au milieu du salon sans souci ! Même ma femme adore ce look !

C'est même livré avec un beau chiffon siglé Vox pour faire briller les chromes, vous dire...

En plus dans la boite : un câble secteur (normal… ) et un fort sympatique câble HP 1m de très bon aloi à première vue.

Config premier test rapido :

Rickenbacker 330/6 direct dans le petit bijou, sortie sur baffle Vox 112NT (12 pouces Celestion GreenBack 16 ohms).

Son(s) :

*Position "Bright", EQ en service, donc :
- les cleans (gain jusqu'à 10 h/ volume jusqu'à 3 heures) sont hyper bons, très typés Vox, l'EQ est sensible. Si on tape un peu dans la gratte, ça commence à crunchouiller gentiment, c'est très bon, très musical et très "réactif" à l'attaque du médiator, j'aime !
Et je trouve qu'on peut tout de même avoir un volume conséquent, en tout cas pour moi qui joue en resto et bar où les tauliers ont souvent l'oreille "sensible"…
- les sons saturés sont bien, très maîtrisables, c'est à mon avis la position idéale pour ces sons là à la maison sans faire râler tout le voisinage…

* Position "Thick", EQ off, donc :
- Pas de clean, on est pas là pour ça !
- Le taux de saturation est dosé par le potar de gain, et ça couvre une palette allant de "big rock" à "punky" jusqu'à "heavy metal" (si si !).
On chope du feedback à revendre si on monte en volume, c'est trop bon !
En plus, on arrive à des niveaux sonores impensables pour un si petit machin de 2 watts ! Hallucinant comme c'est fort !

Au passage, je l'ai ensuite branché dans mon 2x12 Eminence "maison", on ajoute alors à tout ça du "graou", avec moins d'aigus que le 112NT, c'est très impressionnant, mais comme je ne joue pas beaucoup dans ce style là…

Voilà ce qu'il en est à l'heure actuelle après une rapide demi-heure de test avec une seule de mes guitares.

Bilan :
Plus que positif, je suis impatient de tester la Gretsch et la Tele avec ce petit monstre !

Pour preuve, ma décision est prise : mon Laney LC15R et ma tête Blackheart BH5H vont partir à la vente, je garde seulement mon fidèle Rivera (typé Fender) pour les scènes plus copieuses…

En résumé :

Les plus
- Un formidable petit ampli, jouable à la maison et en "petit club" sans souci.
- Un vrai son typé Vox, exploitable dans plein de styles différents.
- Rapport qualité/prix excellent !

Les (tout petits…) moins :
- Bah, une p'tite réverb' aurait été sympa, mais aurait aussi grêvé le prix, on ne peut pas tout avoir… , de toutes façons, le son est si bon que par moment on ne s'en rend même pas compte, ce serait surtout sur les fins de phrases et en clean… mais rien n'empêche de lui adjoindre une petite pédale de réverb' externe, hein ?
- Une pédale pour switcher entre les deux modes (Bright/Thick), mais ça aussi, je pense que ça peut se bidouiller facile pour pas cher !

La suite et des samples le WE prochain !!!

PS : Pas du tout testé la prise "casque/line out", on verra ça bientôt…

Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Mai 2012, 11:59
Ahhhhh la bonne heure ! Il est bon ce petit ampli. J'aurai bien aimé un petit réglage de medium comme son grand frère mais rien d'embêtant. Les clean, les clean dirty et les crunch (ah le mode thick !) sont vraiment délicieux et je suis heureux de retrouver beaucoup de mes sensations dans ce que tu décris !

Tu vas voir avec la Tele !
Stone G.
Moi je la branche dans un 212 Laney lionheart monté d'origine en Grennback G12H et je ne joue pas beaucoup avec le mode thick, je trouve que la réserve de gain est bien suffisante en bright et plus versatile surtout avec les G12H qui sont déjà graou. D'ailleurs je trouve que cette tête passe mieux avec ma R7 qu'avec ma télé...
Super review sinon Colonel !
Colonel Blues
Merci !
Mais restent encore les reviews avec Tele ET Grestch + les tentatives avec casque et sortie ligne pour enregistrer (mais je me fais fais peu d'illusions à ce propos… )

A très très bientôt, je n'ai pas eu le temps de toucher aux guitares aujourd'hui…

lepathos
Salut,
J'ai pluggé ma Yamaha SG 1000 dans le Lil' Night Train du Colonel cet après-midi pour un petit boeuf et je peux vous dire que ça envoie...je suis habituellement pas fan du "mono canal", je suis pas bon à l'ancienne, rien qu'au potard de volume, mais là, même sur le mode thick, on peut passer, même avec le gain aux trois quarts sur l'ampli, d'un son quasi clean et assez bright sur le micro manche, avec le volume de la guitare très bas et le micro splitté, à une disto Vox d'enfer en basculant sur le micro chevalet en full!! C'est mordant, ça part en beaux feedbacks bien maitrisés et c'est très musical ...l'associassion avec le Greenback de 12" est vraiment réussie...j'ai même pas eu besoin de boost ou d'OD supplémentaire pour aller chercher le gros son que j'aime!! J'ai adoré et question volume sonore, ça envoie vraiment...
Une belle réussite et en plus, niveau look, il mériterait vraiment de remonter du local pour décorer le séjour tellement il est beau...
Mon seul petit moins à moi, s'il faut en trouver un, c'est l'absence d'une petite boucle d'effet, et moins petite reverb...
Colonel Blues
Haha ! J'étais sur que tu viendrais faire un tour ici après l'éclate de cet après-midi !!!

Bien résumé en tout cas, et j'étais content de l'entendre avec d'autres type de grattes que les miennes !!!

On remet ça ??? D

lepathos
Colonel Blues a écrit :
Haha ! J'étais sur que tu viendrais faire un tour ici après l'éclate de cet après-midi !!!

Bien résumé en tout cas, et j'étais content de l'entendre avec d'autres type de grattes que les miennes !!!

On remet ça ??? D

Hé hé, faut bien faire remonter les info !!

Et quand tu veux

(et la Ricken: )
Le mien a lâché cet été, probleme de transformateur je pense. J'ai acheté recemment le blackstar de ht1 qui offre des saturations plus modernes mais avec beaucoup moins d'"aeration" et de personnalité que le VOx. Quelqu'un sait ou faire réparer un ampli sur lille ? Sinon pour ceux qui veulent un aperçu (médiocre) du son :
Colonel Blues
Pour la réparation, essaye de voir avec pépé62 (domi) de Redcorner, je crois qu'il est dans ton coin…

Sinon, tu as une carte de crédit comme médiator ??!!?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...