Ben voilà.... premières impressions:
J'ai acheté en occaz un Lil avec le cab 110 et effectivement, c'est un peu plat comme son.... . Ca le fait tant qu'on n'a pas branché l'ampli dans autre chose. Mais vu le poids, le cab 110 est archi cool à déplacer et je crois que je vais le garder. Pour passer chez un pote et travailler quelque morceau, ça doit le faire.
J'ai branché l'ampli sur le Celestion Vintage de mon Combo BlackSTar et là, c'est déjà autre chose. De l'impression petit ampli sympa on passe à un truc vraiment pas mal avec plus de volume, plus de rondeur, plus de vie. C'est là que je me suis dit que, du rang de "petit ampli du soir", il allait monter en grade et servir beaucoup plus souvent.
J'ai donc commandé et reçu le Cab Vox 112 Greenback. Il est assez petit, léger et avec sa poignée, ça le fait pour le trimbaler. Dommage qu'à cause de cette poignée on ne sache plus poser l'ampli dessus.
Le volume est largement suffisant pour jouer tout seul en saturant bien la maison, et pourquoi pas sur scène si on est repiqué.
Suis content, c'est vraiment un super ensemble, sympa avec le 110, mais très au delà de ce que je pensais trouver après avoir branché un 112.
Pour répondre à Sam sur la réverb: Sur ma config la réverb est branchée en permanence (une FRV Boss). Je la trouve indispensable sur le 110, qui est trop "criard" sans. Elle enjolive très bien le 112. Le cab est un peu petit en volume, l'ampli un peu aigu, et une légère réverb corrige bien tout ça.
Mais comme je ne sais pas quel est l'usage que tu fais de ta reverb, je ne sais si ce sera bon pour toi.
Et enfin, coté pédale, la TS donne à merveille et se combine très bien avec le Gain du Vox.
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------