VOX LIL NIGHT TRAIN

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sam1366
sam1366 a écrit :
Quelqu'un a déjà essayer de lui coller une reverb ?

Car ça me tenterait bien mais j'ai peur qu'en façade ça sonne pas terrible notamment si on pousse un peu le gain...

Up . personne ?
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Bonjour,
A vous lire (et je n'ai aucune raison de ne pas vous croire) le cab vox 112 en greenback est le meilleur choix comme enceinte pour cet ampli.
Sur le papier, cette enceinte parait un peu petite.
Il y a t'il quelqu'un qui aurait comparé avec un autre cab112 plus volumineux, en greenback également (le palmer par ex)?
Ca apporterait quelque chose (ou pas) ?
Merci,
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
sam1366
Trantor a écrit :
A vous lire (et je n'ai aucune raison de ne pas vous croire) le cab vox 112 en greenback est le meilleur choix comme enceinte pour cet ampli.

C'est un meilleur choix par rapport au 10", après de là à dire que c'est le meilleur choix dans l'absolu comme baffle pour cet ampli, je ne pense pas que cela ait été dit comme ça.

C'est un choix cohérent, un très bon rapport qualité prix, après y'a sans doute un tas d'autres baffles qui rendraient très bien avec sachant que c'est aussi et surtout une question de gout notamment sur les associations avec les HP
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
En fait cet ampli sonne super dès qu'on lui colle un Greenback.
Je en l'ai testé qu'en magasin, et j'ai possédé un Nightrain et dans autre chose que des greenback, il n’est pas content.

NB: Je jouais sur un 4x12 Marshall des 70's
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Trantor
  • Trantor
Ben voilà.... premières impressions:

J'ai acheté en occaz un Lil avec le cab 110 et effectivement, c'est un peu plat comme son.... . Ca le fait tant qu'on n'a pas branché l'ampli dans autre chose. Mais vu le poids, le cab 110 est archi cool à déplacer et je crois que je vais le garder. Pour passer chez un pote et travailler quelque morceau, ça doit le faire.

J'ai branché l'ampli sur le Celestion Vintage de mon Combo BlackSTar et là, c'est déjà autre chose. De l'impression petit ampli sympa on passe à un truc vraiment pas mal avec plus de volume, plus de rondeur, plus de vie. C'est là que je me suis dit que, du rang de "petit ampli du soir", il allait monter en grade et servir beaucoup plus souvent.

J'ai donc commandé et reçu le Cab Vox 112 Greenback. Il est assez petit, léger et avec sa poignée, ça le fait pour le trimbaler. Dommage qu'à cause de cette poignée on ne sache plus poser l'ampli dessus.
Le volume est largement suffisant pour jouer tout seul en saturant bien la maison, et pourquoi pas sur scène si on est repiqué.

Suis content, c'est vraiment un super ensemble, sympa avec le 110, mais très au delà de ce que je pensais trouver après avoir branché un 112.

Pour répondre à Sam sur la réverb: Sur ma config la réverb est branchée en permanence (une FRV Boss). Je la trouve indispensable sur le 110, qui est trop "criard" sans. Elle enjolive très bien le 112. Le cab est un peu petit en volume, l'ampli un peu aigu, et une légère réverb corrige bien tout ça.

Mais comme je ne sais pas quel est l'usage que tu fais de ta reverb, je ne sais si ce sera bon pour toi.

Et enfin, coté pédale, la TS donne à merveille et se combine très bien avec le Gain du Vox.

JM
----------
sam1366
Trantor a écrit :

Pour répondre à Sam sur la réverb: Sur ma config la réverb est branchée en permanence (une FRV Boss). Je la trouve indispensable sur le 110, qui est trop "criard" sans. Elle enjolive très bien le 112. Le cab est un peu petit en volume, l'ampli un peu aigu, et une légère réverb corrige bien tout ça.

Mais comme je ne sais pas quel est l'usage que tu fais de ta reverb, je ne sais si ce sera bon pour toi.

OK merci pour ton retour. Comme toi ce serait pour enjoliver un peu le son, j'aime bien le son en leger crunch avec une bonne dose de reverb particulièrement avec une strat ou une tele.
Mais vu qu'on est en façade je me demandais si le son ne faisiat pas trop bouilli notamment quand on monte un peu le gain.
Trantor
  • Trantor
sam1366 a écrit :
j'aime bien le son en leger crunch avec une bonne dose de reverb particulièrement avec une strat ou une tele.
Mais vu qu'on est en façade je me demandais si le son ne faisiat pas trop bouilli notamment quand on monte un peu le gain.

Crunch + reverb + Télé ou SG P90, plus TS9 , c'est ce que j'ai et ça passe bien.
Maintenant, tout ça à un niveau insane, ben, c'est bouillie. C'est pas un ampli métal, c'est pas une gratte métaL

JM
----------
Trantor
  • Trantor
Et bien, à la longue, il est pas si mal le petit 110.

Il a un coté crunchy vieillot qui est assez attachant, comme des fois on préfère un piano de bastringue à un pleyel de concert...
Souvent, quand je joue quelques notes avant d'aller me coucher, c'est celui-là que je branche...
A force de vouloir toujours chercher un "son parfait" on passe à coté d'une certaine simplicité joyeuse....
----------
loicdulux
Toc toc toc...

Je cherche le topic des users du Night Train 15h, visiblement c'est pas ici mais je ne trouve pas... Si une âme charitable peut m'indiquer la lumière...

Merci d'avance!
Colonel Blues
Après recherche, aucun topic spécifique sur le NT… sorry !
Je crois que tu es bon pour en créer un et rassembler les avis, non ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
loicdulux
C'est ce qu'il me semblait...

Mais tellement étrange! Surtout vu le nombre de pages du little!

Ok je vais le faire mais pas tout de suite.
loicdulux
Ah bah je l'avais vraiment pas trouvé...

En tout cas le premier post est.... pas très éloquent, dommage, on pourrait y recencer les mods, les vidéos youtube, des tests sur les lampes, les cabs, les avis...

Ce nighttrain est vieux mais je pense qu'il vieillira bien perso.
fapstyle06
Bonjour à tous

Avez vous déjà essayé d'enlever le HP du cab pour le changer ?
J'ai tout bien retiré, mais le celestion semble collé même en tirant TRÈS fort !!
Avez vous une idee ?
D'avance merci
FaB
FaB
A VENDRE
Edwards Goldtop P90
https://www.guitariste.com/for(...)31489
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kreul
    le 12 Sep 2013, 14:48
Dans le cab 10' ? oui je l'ai changé et je ne me souviens pas avoir eu de problème.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...