VOX LIL NIGHT TRAIN

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Une idée pour remplacer le HP 10" du cab d'origine et qui se marierait bien avec le caractère du Lil night train ?
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 14 Fév 2012, 18:09
Ouai un Eminence Ramrod, mais attention tu va multiplier par 4 ta puissance sonore !
Ampeg GVT user
Arf, dommage je l'utilise exclusivement chez moi, donc c'est pas vraiment ce que je recherche.

D'autres idées ?
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 20 Fév 2012, 22:28
Ba tu peux regarder pour un Celestion Greenback en 10', un très bon HP, un peu chère, mais tu gagnera quand même un peu en puissance sonore (mais surtout en qualité).
Ampeg GVT user
Petit retour d'expérience sur ce piti train de Vox après une année à jouer dessus :

Pas de surprise, c'est un super ampli pour jouer en appart' sans que la copropriété ne me flanque à la porte, d'autant qu'il se marie plus qu'extrêmement bien avec ma Wild montée en SP Custom The Origin.

Mais bon, voilà un mois, patatra, plus rien dans les aigus et le son qui sort du cab est plus que dégueulasse. Solution envisagée : changement des lampes.

Précautions d'usage : quand on ouvre un ampli à lampes, on ne fout pas ses doigts partout, ça pique ! Sur le Lil Night Train, on retire juste la grille de protection et les sangles métalliques des lampes, pas besoin de plus. Et pour plus de facilité, le Lil Night Train ne nécessite pas de réglage du bias (voir ).

1er changement :
- préampli : j'ai remplacer les chinoiseries d'origine par deux JJ ECC83s / 12AX7 appariées
- lampe de puissance : JJ ECC82 / 12AU7 Gold Pin

Verdict : NOM DE ZEUS !!
C'est le jour et la nuit par rapport aux chinoises originelles. Là, on comprend bien ce que les mecs de chez Vox ont voulu faire avec cette petite bête ! Par contre pour les pédales de fuzz et d'overdrive un peu crasseux, c'est pas encore trop ça...

2ème changement :
Juste pour le test et le fun, je me suis amuser à remplacer les deux JJ ECC83s / 12AX7 appariées par deux U.S. Made JAN Philips 5751 appariées elles aussi.
Là, on perd une bonne partie du gras du préamp, une véritable liposuccion, c'est un peu dommage. Mais on gagne en définition je trouve. Ma Fuzz Factory homemade passe beaucoup beaucoup mieux, et c'est encore un bonheur de jouer.

Bon bon bon, au final, je suis encore surpris par la versatilité de ce petit bout de métal et de verre. Les mecs de chez Vox ont vraiment eu une idée de génie avec cet ampli : une petite bête pour les joueurs de salon. Un maître achat pour ma part.
We're gonna need a bigger boat !
husk
  • husk
  • Publié par
    husk
    le 17 Mar 2012, 14:39
ampli essayé ce matin. Et résultat : J'ai trop envie d'aller l'essayer avec ma guitare (une tele amercian standard). Je l'ai essayé avec une tele baja et j'ai été déçu de la guitare, en revanche l'ampli m'a scotché. J'ai également essayé le ht1 balckstar, mais le vox a carrément plus retenu mon attention. Je lui trouve plus de personnalité.
husk
  • husk
  • Publié par
    husk
    le 17 Mar 2012, 18:27
Ré-essayé avec MA guitare cet aprèm. Je regrette une seule chose déjà: ne pas être reparti avec.
Vraiment je trouve le grain de cet ampli très intéressant et différent de mon laney lionheart. Il crunch plus vite et on atteint avec ce peti vox une saturation plus importante sans pour autant tomber dans une compression frustrante. Bref, pour des sons lead un peu blues gras c'est exactement le genre de chose que je recherche, m'éloignant de plus en plus des pédales... Les sons clairs/crunch m'ont également conquis. UN peu trop de treble avec une tele en micro aigu mais avec le potar prévu pour l'égalisation c'est impecc. (Cocotte à la Frusciente type "can't stop" par exemple, ou impro funky wahoo !)

Bref, je lui ai effectivement trouvé aussi une grande versatilité. J'ai voulu me donner le temps de la réflexion, mais pour son prix j'aurais du le ramener. Surtout que je pense que dans mon celestion 12", ça doit être encore mieux.
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 18 Mar 2012, 12:46
husk a écrit :
Ré-essayé avec MA guitare cet aprèm. Je regrette une seule chose déjà: ne pas être reparti avec.
Vraiment je trouve le grain de cet ampli très intéressant et différent de mon laney lionheart. Il crunch plus vite et on atteint avec ce peti vox une saturation plus importante sans pour autant tomber dans une compression frustrante. Bref, pour des sons lead un peu blues gras c'est exactement le genre de chose que je recherche, m'éloignant de plus en plus des pédales... Les sons clairs/crunch m'ont également conquis. UN peu trop de treble avec une tele en micro aigu mais avec le potar prévu pour l'égalisation c'est impecc. (Cocotte à la Frusciente type "can't stop" par exemple, ou impro funky wahoo !)

Bref, je lui ai effectivement trouvé aussi une grande versatilité. J'ai voulu me donner le temps de la réflexion, mais pour son prix j'aurais du le ramener. Surtout que je pense que dans mon celestion 12", ça doit être encore mieux.

Oui, en effet, sa sonne encore mieux dans un 12' Celestion Greenback !
Ampeg GVT user
husk
  • husk
  • Publié par
    husk
    le 18 Mar 2012, 20:26
cky95 a écrit :
husk a écrit :

Oui, en effet, sa sonne encore mieux dans un 12' Celestion Greenback !

Ah ben justement je crois que c'est bien ce hp qu'il y a dans le laney lionheart.

En revanche l'AC 4 devrait être trop puissant pour l'utilisation que je veux en faire...
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 18 Mar 2012, 23:21
Le nouveau AC4C1 possedera un master volume donc surement exploitable à volume raisonnable ;-)
Ampeg GVT user
husk
  • husk
  • Publié par
    husk
    le 21 Mar 2012, 22:24
Bon je suis aller l'acheter cette après-midi. Et confirmation chez moi de l'essai que j'avais fais en magasin.
Le son est réellement Typé, on aime ou on aime pas. Mais moi je suis séduis. C'est un parfait complément de mon lionheart. Et effectivement avec le 12" l'ampli prend toute son ampleur, sa dimension !

J'adore vraiment la dynamique du son, le jeu de l'attaque des cordes est très intéressant et très sensible. On obtient avec cette petite tête une gamme de crunch infini.

Entre le bright et le thick mon coeur balance, mais les deux sont intéressants en leur sens. Sauf peut-être le thick avec le gain au max où on est presque d'un le fuzz. Et encore... Bref, moins mon truc

En tout cas ravi de l'achat, et la prise casque est très sympa aussi pour jouer n'importe où !

D'ailleurs une idée de casque de qualité ?
Flying Tiger
plus ca va plus je prefere le grain de mon lil night train a celui de mon ac30. a volume fort ( gain à 10h volume à 13h sur le lil' )mais de maison, pas de scene, c'est important de le signaler.
je le trouve moins brillant, avec un grain qui permet de retrouver le son du garage rock des 70, du mc5 ou du johnny thunder dessus est un delice. un son typique que d'ailleurs on perd un peu avec un cab plus gros. on peut aussi atteindre d'autres spheres totalement differentes. il est plus polyvalent que l'ac30 je trouve et plus "raw power"..beaucoup plus.

les -: on peut pas switcher les canaux et ca oblige à en oublier un, à moins de jongler avec les potards entre deux morceaux, et j'aime pas faire ça. du coup je joue toujours sur le clair, reglé en crunch, gain sur 10h, avec des pedales. je sens aussi le manque d'une reverb. du coup j'ai monté une ab box entre le lil NT et l'ac30 pour jouer chez moi; mais je prefere quand meme le NT. si j'arrive a revendre l'ac30 je compte partir sur un nt 15w en plus du lil' .
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
husk
  • husk
  • Publié par
    husk
    le 28 Mar 2012, 21:48
Après une semaine de lil night train, je suis totalement conquis. Avec ma tele american standard c'est un pur bonheur.
J'aime même réussi à apprivoiser le mode bright avec le micro aigu de la gratte et comme c'est une tele c'est dire ! Mais en fait le son cristallin légèrement distordu avec les aigus qui scintillent est sublime sur une bande son notamment.

Ensuite le mode thick est très intéressant sr des bon gros lead. Bref, j'ai plus besoin de pédales d'overdrive ou de disto avec ce petit ampli. C'est génial, que les lampes qui chauffent, sans artifice.

Je voulais faire des amples mais j'ai pas trouvé le temps. Dès que je peux j'en posterai ici.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...