YAPOUSSIE a écrit :
playmo77 a écrit :
un treble booster dans le canal TB ??
ouhhhh my god ... tu fait dans l ultra son ?
plus serieusement ta essayer dans le canal normal ... parce sur le tb sa doit etre TRES strident
Meme chose pour moi , BSM rm dans le canal tb , canal réglé 50% , BSM a 75% et franchement c'est vraiment pas criard , sur le canal clair ca le fait pas mal mais ca augmente plutot le volume , sur le tb ca rajoute du gain . maintenent ca depend aussi de la gratte et de style de jeu , voir meme de la position de l'ampli , si je le pose sur son suport a 45°, le son parait plus aigu que si je le pose a meme le sol ( son plus étouffé ) en fait l'ampli sonne pareil mais la perception n'est pas la meme ,enfin pour finir je vous remet mon chainage : ts808,BSM rm,MXR micro amp ( lui il est a donf ) et suivant les morceaux voir la salle je prends 2 de ces pédales sur trois. voila si ca peut aider
la perception est differente en fonction de ta position dans la salle ...
sache qu un ampli comme l ac30 (c'est aussi valable pour un twin) ne se regle jamais .... mais alors jamais sur le sol et toi au dessus ... TOUJOURS l'incliner ou le surrelevé ... j ai fait l erreur une fois en studio ... je ne la referais plus car quand on place un micro juste en face sa n a rien avoir .
Un ampli ce regle en face ... effectivment pour un 4*12 c plus simple tu te met devant et c bon ... mais pour l ac30 (en combo c'est plus chaud)
pour le TB ... perso je joue une bmq special de chez bsm ... pas de potard rien ... et transo au sylicium ... comme May premiere periode ...
et bien sur le canal top boost c'est mort !!! sa m'arrache les oreilles ... et encore je joue sur une LP et quand je vais dans les aigues les harmoniques sont tres riches et tres aigues ...
tu devrait aire un test ... met l ampli sur une table met un mec a meme hauteur ... joue avec ta gratte et ton TB enclenché sur le top boost ... a volume consequent ... si quand tu a lacher 3 bends il est encore la c'est que sa doit etre suportable ...