VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
playmo77 a écrit :
un treble booster dans le canal TB ??
ouhhhh my god ... tu fait dans l ultra son ?
plus serieusement ta essayer dans le canal normal ... parce sur le tb sa doit etre TRES strident

Oui, c'est ce que je me disais aussi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sammyseal
Jvais chez un ami tester un cc2 aujourd'hui et j'amène mon treble booster, dans quel entrée se brancher? normal ou top boost?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Doc Loco
sammyseal a écrit :
Jvais chez un ami tester un cc2 aujourd'hui et j'amène mon treble booster, dans quel entrée se brancher? normal ou top boost?

Normal!
In rod we truss.

giole
  • giole
  • Special Top utilisateur
speedoupla a écrit :
bonsoir!

Je n'ai pas eu de réponses en postant sur "vox user club"...alors je me permet de reposter ici! :

Quel overdrive ou boost utilisez vous avec les ac30?
Je ne suis pas du tout satisfait de ma ds1 en boost (gain à 0, j'utlisais auparavant cette pédale en "boost" sur crunch suivant les besoins, mais sur son clair, ça ne le fait pas du tout...c'est moche, bourrin, une véritable horreur)....et j'aimerai une bonne overdrive, qui garde au mieux le grain de l'ampli, plus un boost, j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs pédales, comme les banzai fireball (overdrive+boost) qui me bottaient bien, mais comment etre sur que ça passera aussi bien avec mon amp, avec un son à la limite du clair/crunch? Les TB, il parait que c'est pas mal avec l'ac30, mais ce n'est pas trop mon truc, je n'aime pas ça du tout en fait (c'est peut etre un crime, mais on ne se refait pas!).... Je pensais aussi à une ts9 en boost, mais je préferai avoir sur une meme pédale boost et overdrive...

Perso j'utilise une RAT 2, c'est pas très cher (dans les 60€), la pile dure relativement longtemps, c'est solide, petit et pas prise de tête. Dans le normal+brilliance.
Disto classique R'N'R.
YAPOUSSIE
playmo77 a écrit :
plus serieusement ta essayer dans le canal normal ... parce sur le tb sa doit etre TRES strident

Meme chose pour moi , BSM rm dans le canal tb , canal réglé 50% , BSM a 75% et franchement c'est vraiment pas criard , sur le canal clair ca le fait pas mal mais ca augmente plutot le volume , sur le tb ca rajoute du gain . maintenent ca depend aussi de la gratte et de style de jeu , voir meme de la position de l'ampli , si je le pose sur son suport a 45°, le son parait plus aigu que si je le pose a meme le sol ( son plus étouffé ) en fait l'ampli sonne pareil mais la perception n'est pas la meme ,enfin pour finir je vous remet mon chainage : ts808,BSM rm,MXR micro amp ( lui il est a donf ) et suivant les morceaux voir la salle je prends 2 de ces pédales sur trois. voila si ca peut aider
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
attention les yeux ...

roulement de tambours ...

N'est il pas magnifique ??

Ps : J'ai eu le temps de bien le tester et il est vraiment trop bon cet ampli .. Je sais que vous le connaissez par coeur mais il est bon de le rappeler
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Ca ne fait jamais de mal, _Luis_ .
In rod we truss.

playmo77
YAPOUSSIE a écrit :
playmo77 a écrit :

Meme chose pour moi , BSM rm dans le canal tb , canal réglé 50% , BSM a 75% et franchement c'est vraiment pas criard , sur le canal clair ca le fait pas mal mais ca augmente plutot le volume , sur le tb ca rajoute du gain . maintenent ca depend aussi de la gratte et de style de jeu , voir meme de la position de l'ampli , si je le pose sur son suport a 45°, le son parait plus aigu que si je le pose a meme le sol ( son plus étouffé ) en fait l'ampli sonne pareil mais la perception n'est pas la meme ,enfin pour finir je vous remet mon chainage : ts808,BSM rm,MXR micro amp ( lui il est a donf ) et suivant les morceaux voir la salle je prends 2 de ces pédales sur trois. voila si ca peut aider

la perception est differente en fonction de ta position dans la salle ...
sache qu un ampli comme l ac30 (c'est aussi valable pour un twin) ne se regle jamais .... mais alors jamais sur le sol et toi au dessus ... TOUJOURS l'incliner ou le surrelevé ... j ai fait l erreur une fois en studio ... je ne la referais plus car quand on place un micro juste en face sa n a rien avoir .
Un ampli ce regle en face ... effectivment pour un 4*12 c plus simple tu te met devant et c bon ... mais pour l ac30 (en combo c'est plus chaud)

pour le TB ... perso je joue une bmq special de chez bsm ... pas de potard rien ... et transo au sylicium ... comme May premiere periode ...
et bien sur le canal top boost c'est mort !!! sa m'arrache les oreilles ... et encore je joue sur une LP et quand je vais dans les aigues les harmoniques sont tres riches et tres aigues ...

tu devrait aire un test ... met l ampli sur une table met un mec a meme hauteur ... joue avec ta gratte et ton TB enclenché sur le top boost ... a volume consequent ... si quand tu a lacher 3 bends il est encore la c'est que sa doit etre suportable ...
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Julien182
Hello

Pour le trebble booster dans le top boost et bien en effet j'ai essayé dans le canal normal mais je suis définitivement pas fan de cette entrée
Je précise que mon ac30 est reglé en clean un chouille crunchy(c'est à dire le volume du top boost à la moitié pas plus),je laisse le trebble booster enclenché en permanence et je passe de clean a crunch aux potards de ma guitare(gibson les paul standard en p90 et ma jag stang aussi mais que j'utilise beaucoup moins) et je mets bass et trebble a fond sur l'ampli,c'est ma config en répet donc le master est assez poussé pour bien faire travailler les lampes de puissance et je suis seul guitariste de mon groupe, on joue un peu un mélange rythm'n blues funk blues rock 70's et même jazz, notre principale influence est jimi hendrix, le bassiste chanteur le batteur et moi on est tout aussi fan de sa musique les uns que les autres .Mon trebble booster est un k&m range 2(transo germanium) je précise que je n'en ai jamais essayé d'autre donc peut être que le mien est moins agressif qu'un Bsm, si vous voulez je peux mettre des sample a dispo de ma config avec chacune de mes guitares pour voir ce que vous pensez du son.
Mais si vous avez des conseils à me donner sur les réglages du Vox je suis preneur et surtout pas fermé sur les réglages que j' utilise
Je précise que même si je suis très influencé par jimi hendrix je ne recherche vraiment pas à m'approcher de son son, ce que j'aime c' est sa musique, je préfère me forger mon propre son.

Voilou je ne cherche vraiment pas la confrontation je prends vos conseils avec beaucoups de considération et même si je ne post pas souvent sur ce forum j' y passe souvent pour voir un peu les sujets qui m' interesse et je prends des avis de gens comme Doc Loco ou Teddy comme des paroles d' évangiles que je ne saurai contredire d' ailleurs Doc je pense de plus en plus à m'offrir une Sg Junior surtout depuis que j'ai vu Bertignac en Live(la grosse claque ce concert!)

@++ tout le monde

Ju
Doc Loco
Julien182 a écrit :
je prends des avis de gens comme Doc Loco ou Teddy comme des paroles d' évangiles que je ne saurai contredire

Mon fils, vous vous égarez . Une seule remarque: en matière de son, il n'est question que de goût personnel, il n'y a pas de règles. L'important étant que ça te plaise à toi, avec ton jeu. Donc il n'y a pas de "ça ne se fait pas" .
In rod we truss.

Rod hot
Doc Loco a écrit :
Julien182 a écrit :
je prends des avis de gens comme Doc Loco ou Teddy comme des paroles d' évangiles que je ne saurai contredire

Mon fils, vous vous égarez . Une seule remarque: en matière de son, il n'est question que de goût personnel, il n'y a pas de règles. L'important étant que ça te plaise à toi, avec ton jeu. Donc il n'y a pas de "ça ne se fait pas" .

Je confirme
pour info, je regle l'égalisation du canal TB pratiquement a l'inverse de toi (treble: 8h, bass: 9h, eq standard). Ca donne une bonne dose de medium (plus les ecc83 RFT ) comme quoi c'est vraiment une question de gout
playmo77
Rod hot a écrit :
Doc Loco a écrit :
Julien182 a écrit :

Je confirme
pour info, je regle l'égalisation du canal TB pratiquement a l'inverse de toi (treble: 8h, bass: 9h, eq standard). Ca donne une bonne dose de medium (plus les ecc83 RFT ) comme quoi c'est vraiment une question de gout

ouai je me permettait la precision car "en general" sa se fait comme sa ... apres si ta tester et que tu prefere ... fait toi plaisir !!
cependant sur ce forum on trouve un peu tout et n importe quoi alors je me permettait de preciser ^^
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Hello,

Quelqu'un a-t-il déja comparé une pédale od-9 et une od-808 sur le canal top boost de l'ac30cc ? (ça a peut être été déja dit, mais j'ai pas la patience de relire les 140 pages... )

Car je possède une od-9, et je me demandais si ça valait la peine que je me procure aussi une od-808 car je sais pas si il y a une grosse difference entre les deux.

Merci
speedoupla
Bon, en attendant l'arrivée d'un boost à la hauteur quand les finances le permettront, Je voulais insister sur un petit truc absolument génial sur l'ac30 (les possibilités de cet amp sont vraiment jouissives, si vous me passez l'expression!):

On peut chanter sans soucis avec cet amp!!! Je m'explique: gratouille dans le top boost, sm58 dans le normal...le tout en position relevée car si on mixe les canaux, cela désactive bien entendu le micro... Le résultat est en tout cas assez sympa: j'entend aussi bien la guitare que le chant, qui est cristallin à souhait...Par contre, il faut jouer des potars master/gains des 2 canaux pour avoir le son qu'on veut à la guitare et le mettre au niveau du chant....

Bref, c'est une grosse tuerie....mais je pense que le hp y est pour quelque chose car il ne "saute" (meme à tres haut volume) pas comme avec mon ancien ampli... Un ampli pour songwritter, ou guitariste/chanteur en herbe!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...