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speedoupla
Bon, en attendant l'arrivée d'un boost à la hauteur quand les finances le permettront, Je voulais insister sur un petit truc absolument génial sur l'ac30 (les possibilités de cet amp sont vraiment jouissives, si vous me passez l'expression!):

On peut chanter sans soucis avec cet amp!!! Je m'explique: gratouille dans le top boost, sm58 dans le normal...le tout en position relevée car si on mixe les canaux, cela désactive bien entendu le micro... Le résultat est en tout cas assez sympa: j'entend aussi bien la guitare que le chant, qui est cristallin à souhait...Par contre, il faut jouer des potars master/gains des 2 canaux pour avoir le son qu'on veut à la guitare et le mettre au niveau du chant....

Bref, c'est une grosse tuerie....mais je pense que le hp y est pour quelque chose car il ne "saute" (meme à tres haut volume) pas comme avec mon ancien ampli... Un ampli pour songwritter, ou guitariste/chanteur en herbe!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
YAPOUSSIE
playmo77 a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
playmo77 a écrit :
un treble booster dans le canal TB ??
ouhhhh my god ... tu fait dans l ultra son ?
plus serieusement ta essayer dans le canal normal ... parce sur le tb sa doit etre TRES strident


Meme chose pour moi , BSM rm dans le canal tb , canal réglé 50% , BSM a 75% et franchement c'est vraiment pas criard , sur le canal clair ca le fait pas mal mais ca augmente plutot le volume , sur le tb ca rajoute du gain . maintenent ca depend aussi de la gratte et de style de jeu , voir meme de la position de l'ampli , si je le pose sur son suport a 45°, le son parait plus aigu que si je le pose a meme le sol ( son plus étouffé ) en fait l'ampli sonne pareil mais la perception n'est pas la meme ,enfin pour finir je vous remet mon chainage : ts808,BSM rm,MXR micro amp ( lui il est a donf ) et suivant les morceaux voir la salle je prends 2 de ces pédales sur trois. voila si ca peut aider


la perception est differente en fonction de ta position dans la salle ...
sache qu un ampli comme l ac30 (c'est aussi valable pour un twin) ne se regle jamais .... mais alors jamais sur le sol et toi au dessus ... TOUJOURS l'incliner ou le surrelevé ... j ai fait l erreur une fois en studio ... je ne la referais plus car quand on place un micro juste en face sa n a rien avoir .
Un ampli ce regle en face ... effectivment pour un 4*12 c plus simple tu te met devant et c bon ... mais pour l ac30 (en combo c'est plus chaud)


pour le TB ... perso je joue une bmq special de chez bsm ... pas de potard rien ... et transo au sylicium ... comme May premiere periode ...
et bien sur le canal top boost c'est mort !!! sa m'arrache les oreilles ... et encore je joue sur une LP et quand je vais dans les aigues les harmoniques sont tres riches et tres aigues ...

tu devrait aire un test ... met l ampli sur une table met un mec a meme hauteur ... joue avec ta gratte et ton TB enclenché sur le top boost ... a volume consequent ... si quand tu a lacher 3 bends il est encore la c'est que sa doit etre suportable ...


tient oui je vais essayer , je vais poser l'AC30 sur le congelo qui est dans mon local ( pas la ou je répete hein parce que a 4 la dedans !!! ) et la personne en face se sera moi car si je demande a ma femme
la semaine derniére un de mes pote est passé a la maison boire une mousse et par la meme occasion tester mon AC30 , lui il joue sur un Fender hot rod que je lui est revendu il y a 2 ans ( super son clair soit dit en passant ) on a réglé le Vox avec les basses a donf les aigues au trois quart et mis le switch top boost sur standard , accordé le mi grave de ma Mike Stern ( micro chevalet télécaster std ) la ts808 a moitié sur le volume et au 3/4 pou l'overdrive puis dans le mxr micro amp a donf le tout dans le canal top boost , master a 3 pour pas descendre les vitres du local , et ben mon collon !!! la ca tape vraiment dans le bourrin de chez bourrin limite métal actuel et j'exagére pas ! bref on peut tout faire avec cet ampli pour peu que l'on s'occupe des réglages , moi en 1 ans j'ai pas fait le tour et des amplis en 20 ans j'en ai eu pas mal !
par contre j'ai vu aussi ce matin le Brian May signature , la pour faire le tour des réglages si peut etre ce baser sur la tete de mes voisins , de ma femme , de mon chat.......
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
_Luis_
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speedoupla a écrit :
Bon, en attendant l'arrivée d'un boost à la hauteur quand les finances le permettront, Je voulais insister sur un petit truc absolument génial sur l'ac30 (les possibilités de cet amp sont vraiment jouissives, si vous me passez l'expression!):

On peut chanter sans soucis avec cet amp!!! Je m'explique: gratouille dans le top boost, sm58 dans le normal...le tout en position relevée car si on mixe les canaux, cela désactive bien entendu le micro... Le résultat est en tout cas assez sympa: j'entend aussi bien la guitare que le chant, qui est cristallin à souhait...Par contre, il faut jouer des potars master/gains des 2 canaux pour avoir le son qu'on veut à la guitare et le mettre au niveau du chant....

Bref, c'est une grosse tuerie....mais je pense que le hp y est pour quelque chose car il ne "saute" (meme à tres haut volume) pas comme avec mon ancien ampli... Un ampli pour songwritter, ou guitariste/chanteur en herbe!


Ah j'y avais pas du tout pensé a ça .. ça peut être très pratique en fait !!
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Rod hot
YAPOUSSIE a écrit :
playmo77 a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
playmo77 a écrit :
un treble booster dans le canal TB ??
ouhhhh my god ... tu fait dans l ultra son ?
plus serieusement ta essayer dans le canal normal ... parce sur le tb sa doit etre TRES strident


Meme chose pour moi , BSM rm dans le canal tb , canal réglé 50% , BSM a 75% et franchement c'est vraiment pas criard , sur le canal clair ca le fait pas mal mais ca augmente plutot le volume , sur le tb ca rajoute du gain . maintenent ca depend aussi de la gratte et de style de jeu , voir meme de la position de l'ampli , si je le pose sur son suport a 45°, le son parait plus aigu que si je le pose a meme le sol ( son plus étouffé ) en fait l'ampli sonne pareil mais la perception n'est pas la meme ,enfin pour finir je vous remet mon chainage : ts808,BSM rm,MXR micro amp ( lui il est a donf ) et suivant les morceaux voir la salle je prends 2 de ces pédales sur trois. voila si ca peut aider


la perception est differente en fonction de ta position dans la salle ...
sache qu un ampli comme l ac30 (c'est aussi valable pour un twin) ne se regle jamais .... mais alors jamais sur le sol et toi au dessus ... TOUJOURS l'incliner ou le surrelevé ... j ai fait l erreur une fois en studio ... je ne la referais plus car quand on place un micro juste en face sa n a rien avoir .
Un ampli ce regle en face ... effectivment pour un 4*12 c plus simple tu te met devant et c bon ... mais pour l ac30 (en combo c'est plus chaud)


pour le TB ... perso je joue une bmq special de chez bsm ... pas de potard rien ... et transo au sylicium ... comme May premiere periode ...
et bien sur le canal top boost c'est mort !!! sa m'arrache les oreilles ... et encore je joue sur une LP et quand je vais dans les aigues les harmoniques sont tres riches et tres aigues ...

tu devrait aire un test ... met l ampli sur une table met un mec a meme hauteur ... joue avec ta gratte et ton TB enclenché sur le top boost ... a volume consequent ... si quand tu a lacher 3 bends il est encore la c'est que sa doit etre suportable ...


tient oui je vais essayer , je vais poser l'AC30 sur le congelo qui est dans mon local ( pas la ou je répete hein parce que a 4 la dedans !!! ) et la personne en face se sera moi car si je demande a ma femme
la semaine derniére un de mes pote est passé a la maison boire une mousse et par la meme occasion tester mon AC30 , lui il joue sur un Fender hot rod que je lui est revendu il y a 2 ans ( super son clair soit dit en passant ) on a réglé le Vox avec les basses a donf les aigues au trois quart et mis le switch top boost sur standard , accordé le mi grave de ma Mike Stern ( micro chevalet télécaster std ) la ts808 a moitié sur le volume et au 3/4 pou l'overdrive puis dans le mxr micro amp a donf le tout dans le canal top boost , master a 3 pour pas descendre les vitres du local , et ben mon collon !!! la ca tape vraiment dans le bourrin de chez bourrin limite métal actuel et j'exagére pas ! bref on peut tout faire avec cet ampli pour peu que l'on s'occupe des réglages , moi en 1 ans j'ai pas fait le tour et des amplis en 20 ans j'en ai eu pas mal !
par contre j'ai vu aussi ce matin le Brian May signature , la pour faire le tour des réglages si peut etre ce baser sur la tete de mes voisins , de ma femme , de mon chat.......


l'égalisation du top boost est vraiment particuliere, plus on monte treble et bass, moins les medium apparaissent, et vice-versa..........donc c'est normal que tu obtienne un son "creusé" limite métal
Julien182
Hello

Pour celui qui demandait comme sonnait une od9 dans le ac30, j' avais une ts9 avant le trebble booster, et bien en boost dans le canal tb ça le faisait super en reglant le drive de la pédale presque à zéro et le volume à fond j'obtenais un son lead qui sortait bien du mix, mais j' ai revendu ma pédale pour m' acheter le trebble booster, je ne dis pas qu' un des deux est mieux que l' autre, je préfère juste le trebble booster.
J' ai aussi une bsm fuzzbender et par contre la le seul moyen de l' exploiter pour avoir un son qui me convient c' est dans le canal normal, dans le top boost j' ai un son vraiment brouillon avec, super sourd, par contre dans ma tête jmp major c' est le pieds cette pédale.
C' est vrai que les réglages du canal top boost sont assez subtiles, j' ai l' ampli depuis noel(j' avais un hot rod deluxe avant) et je suis toujours entrain de trifouiller les reglages du top boost, par contre les switches derrière l' ampli ne bougent pas je suis en vintage et 33watts.

a plus

Ju
speedoupla
Petite question...Qui parmis vous a essayé une fuzz dans cet ampli?
Ma fuzz factory tourne pas trop mal, mais c'est devenu un véritable cauchemard à régler correctement...elle a énormément gagné en sensibilité, je n'ai jamais entendu un truc aussi réactif à l'attaque...
Jusque là, ça va à peu près, mais ce qui, n'ayons pas peur des mots, me fait royalement chier, c'est que le potar de volume de la fuzz qui était auparavant assez progressif ne l'est plus (je ne peux plus me descendre via la fuzz pour "me baisser" par rapport à mon son de base)....en bref, en dessous de 2, on n'entend rien, à 2,00000000000000001, ça gueule sévèremment. L'ennui, c'est que j'utilisais cette pédale pour faire des rythmiques, solos de fonds (abus d'accords sur deux cordes et remplissage par avalanche de notes) et que là, c'est ingérable a moins d'avoir un lead énorme sur mon son initial (ce que je n'affectionne pas): le pédale bouffe tout... Après moultes tentatives de reglages, je ne m'en sors pas... J'envisage donc "éventuellement" de la remplacer, meme si je suis un fanatique de ce son...

Bref, si je pouvais avoir quelques avis ou commentaires sur vos fuzz et l'ac30 (avec l'utilisation que vous en faites)...mercioup!

Edit: Cet ampli est excellent, mais il ne sonne vraiment pas avec toutes les pédales...Je ne pensais pas rencontrer ce type de problèmes...d'abord la ds1, après la fuzz, heureusement que ma wah tourne rond!
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speedoupla a écrit :
Petite question...Qui parmis vous a essayé une fuzz dans cet ampli?
Ma fuzz factory tourne pas trop mal, mais c'est devenu un véritable cauchemard à régler correctement...elle a énormément gagné en sensibilité, je n'ai jamais entendu un truc aussi réactif à l'attaque...
Jusque là, ça va à peu près, mais ce qui, n'ayons pas peur des mots, me fait royalement chier, c'est que le potar de volume de la fuzz qui était auparavant assez progressif ne l'est plus (je ne peux plus me descendre via la fuzz pour "me baisser" par rapport à mon son de base)....en bref, en dessous de 2, on n'entend rien, à 2,00000000000000001, ça gueule sévèremment. L'ennui, c'est que j'utilisais cette pédale pour faire des rythmiques, solos de fonds (abus d'accords sur deux cordes et remplissage par avalanche de notes) et que là, c'est ingérable a moins d'avoir un lead énorme sur mon son initial (ce que je n'affectionne pas): le pédale bouffe tout... Après moultes tentatives de reglages, je ne m'en sors pas... J'envisage donc "éventuellement" de la remplacer, meme si je suis un fanatique de ce son...

Bref, si je pouvais avoir quelques avis ou commentaires sur vos fuzz et l'ac30 (avec l'utilisation que vous en faites)...mercioup!

Edit: Cet ampli est excellent, mais il ne sonne vraiment pas avec toutes les pédales...Je ne pensais pas rencontrer ce type de problèmes...d'abord la ds1, après la fuzz, heureusement que ma wah tourne rond!


je crois pas que l'AC30 aime les fuzz ..
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speedoupla a écrit :
Bon, en attendant l'arrivée d'un boost à la hauteur quand les finances le permettront, Je voulais insister sur un petit truc absolument génial sur l'ac30 (les possibilités de cet amp sont vraiment jouissives, si vous me passez l'expression!):

On peut chanter sans soucis avec cet amp!!! Je m'explique: gratouille dans le top boost, sm58 dans le normal...le tout en position relevée car si on mixe les canaux, cela désactive bien entendu le micro... Le résultat est en tout cas assez sympa: j'entend aussi bien la guitare que le chant, qui est cristallin à souhait...Par contre, il faut jouer des potars master/gains des 2 canaux pour avoir le son qu'on veut à la guitare et le mettre au niveau du chant....

Bref, c'est une grosse tuerie....mais je pense que le hp y est pour quelque chose car il ne "saute" (meme à tres haut volume) pas comme avec mon ancien ampli... Un ampli pour songwritter, ou guitariste/chanteur en herbe!


a priori c'est pas dangereux ??
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wilcoyote585
Non, pas du tout. Il était même prévu pour ca au départ !
giole
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Dans le même esprit, j'ai eu l'occasion de tester la bête avec sm57+sax alto dans le TB (pour palier à un manque de sono). Le résultat est très correct, son bien oldshool, basses bien définies (souvent problématiques avec le sax), jolie grain lorsqu'on monte le volume du TB. Avis aux Amateurs de soul vintage, boogaloo... ...

_Luis_
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giole a écrit :
Dans le même esprit, j'ai eu l'occasion de tester la bête avec sm57+sax alto dans le TB (pour palier à un manque de sono). Le résultat est très correct, son bien oldshool, basses bien définies (souvent problématiques avec le sax), jolie grain lorsqu'on monte le volume du TB. Avis aux Amateurs de soul vintage, boogaloo... ...



C'est bon a savoir ça .. pour les cuivres ..
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8O mais vous allez pas bien de brancher autre chose qu'une guitare dans un ampli ?
Je connais pas particulièrement l'AC30, mais un ampli instrument n'est pas fait pour recevoir un signal autre qu'un signal instrument... et surement pas un signal micro ! (dans certaines conditions, un signal de niveau ligne, type sortie de table de mix, peut s'approcher d'un signal instrument)

Après, que ça fonctionne, je veux bien, mais c'est sûrement pas fait pour ça... Un AC30, ça marche bien avec une Telecaster, pas avec un SM58
giole
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MoiAussi33 a écrit :
8O mais vous allez pas bien de brancher autre chose qu'une guitare dans un ampli ?
Je connais pas particulièrement l'AC30, mais un ampli instrument n'est pas fait pour recevoir un signal autre qu'un signal instrument... et surement pas un signal micro ! (dans certaines conditions, un signal de niveau ligne, type sortie de table de mix, peut s'approcher d'un signal instrument)


Oui bien sûr, il y a un cahier des charges à respecter, sinon ceci ou cela...sincèrement, dans la limite du "manifestement perilleux" (par exemple une basse ou une BAR dans le vox), il y a un paquet d'expérimentations réaliseables, qui font plaisir parfois, dépannent parfois, voir même déchirent tout (je pense à un viscount typé hammond dans l'AC30... ) .
Et puis quant tu utilises un micro, c'est pas interdit d'adjoindre un petit préamp. Je te garantie que (notamment pour des bricolages studios), tu peux faire des trucs sympas.
Bilbo15
J'avais entendu que les White Stripes a leur debut faisaient passer la voix par l'ampli guitare et que ça donnait un son marrant...

Pourtant je pense pas que Jack White soit le genre de gars a flinguer ses super ampli de la mort qui tue pour rigoler...
jim204
  • jim204
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J'ai dja vu un harmonica dans un micro -> concert reverb blackF il me semble, et ca donnait super bien.

Je branche régulièrement différents claviers vintage dans tous les amplis qui me passent sous la main.
Doc Loco
MoiAussi33 a écrit :
8O mais vous allez pas bien de brancher autre chose qu'une guitare dans un ampli ?
Je connais pas particulièrement l'AC30, mais un ampli instrument n'est pas fait pour recevoir un signal autre qu'un signal instrument... et surement pas un signal micro ! (dans certaines conditions, un signal de niveau ligne, type sortie de table de mix, peut s'approcher d'un signal instrument)

Après, que ça fonctionne, je veux bien, mais c'est sûrement pas fait pour ça... Un AC30, ça marche bien avec une Telecaster, pas avec un SM58


Et pourtant ... c'est bien pour ça que les AC30 originaux avaient 2, puis 3 canaux totalement indépendants: pour que trois musiciens puissent se brancher dedans (ça allait de la guitare - quand même - à la basse, en passant par l'harmonica, l'orgue et la voix. Et c'est ce que faisaient tous les groupes non encore arrivés du début des sixties. Et ça marchait .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

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